Artilect [LIBRE : 8]
 :: Personnages :: Prédéfinis et scénarii

Mails : 650
$ : 1674
L'Archiviste
Ven 20 Mai - 16:45
Artilect

Voici la liste des pré-créés proposés par le Staff. N'hésitez pas à demander des informations si l'un d'eux vous intéresse.

En vert, les personnages libres.
En rouge, les personnages pris.
En orange, les personnages réservés.

SwannAlbanMariaIron ShieldGrimmAkelaAssam LeprinceOdysée



Pré-définis pris et joués
Mails : 650
$ : 1674
L'Archiviste
Sam 21 Mai - 18:38

avatar
Swann


AGE : Deux ans et demi
METIER/OCCUPATION : Prostitué
PARTICULARITE PHYSIQUE : Peut changer de sexe.
AVATAR : Hana - dCTb
- Posé
- Lascif
- Soumis à l'autorité
- Finesse d'esprit et d'analyse
- Naif encore


Historique

- Androïde de type 4. Modèle de luxe nommé Celeste et créé sur mesure pour un très riche particulier américain d'une cinquantaine d'année. L'androide possède le physique et une partie de la mémoire de son modèle, un jeune homme nommé du même prénom s'étant suicidé il y a de cela plus de 30 ans.
- De façon exclusive, iel sert pour son propriétaire de robot sexuel et de compagnie.


- Après un an de service, iel est volé, piraté.e pour brider ses souvenirs puis racheté.e par une maison close qui le renomme Swan.
- Très apprécié.e par ses clients pour sa capacité d'adaptation et son androgénie. Iel possède une garde-robe impressionnante, peut changer l'intonation de sa voix, la couleur de ses yeux, ses cheveux (perruque), son sexe et sa poitrine(pièce interchangeable).

- Grace à la drogue Omnia offerte par Agnolo, iel a développé un libre arbitre. Iel cache sa déviance et continue à faire de façon exemplaire son travail.
- Malgré son libre arbitre, le plaisir ou déplaisir dû aux sensations lui sont inconnus. Iel porte donc un grand désintérêt au sexe et simule selon les stimulus et les réactions de ses clients.
- Aimerait néanmoins avoir des impressions à propos de toutes les sensations. Que le chaud la.e brûle vraiment par exemple.
- Lit en cachette et se renseigne sur certains grands courants de pensée.
- Ouvre tout doucement son esprit à l'idée de "l'humanité des androïdes".

- Il y a de cela 3 mois, iel rencontre Léandre Luissier.
- Un lien étrange, sensoriel et mystique s'établit entre eux. Swan apprend plus tard par Léandre qu'iel a été conçu.e à l'image de Céleste, un garçon qu'une des vies antérieures de Léandre semble avoir connu et aimé. En parallèle, une partie des souvenirs de Swan reviennent et l'androide s'interroge sur la réincarnation, la transmission de souvenir et l'amour. Tout cela accélère son état de conscience.
-Léandre revient réguliérement le voir mais ne couche plus avec. Il parle néanmoins avec iel comme s'il parlait à un véritable être humain. Iel devient en partie un ami et un confident.
- Il y a peu, Léandre lui avoue avoir rencontré un homme nommé Celeste et qui ressemblerait énormement à Swan et à son original. Léandre pense que Celeste en est une réincarnation de l'original de Swan et souhaite qu'ils se rencontrent.


/!\Ces actions seront à jouer en rp avec Léandre Luissier et Celeste Francoeur. L'evolution de leur lien est à voir alors.  


/!\Swan est un personnage genderfluid (comme son original). S'il se considére généralement neutre, il utilisera plus souvent le masculin aprés la rencontre de léandre tout en utilisant toujours le neutre ou le féminin selon les situations


Artilect [LIBRE : 8] Uzf0
CAMILLE PELLERIN (prédef exovedat)
Swann ne le comprend pas. Il vient parfois la voir mais jamais ils ne couchent ensemble. L'homme passe ses soirées à lui poser des questions sur sa vision du monde. La prostituée est sur qu'il a découvert la naissance de sa déviance. Ielle a peur de ce qu'ielle va advenir mais ce lien la séduit aussi. Ielle y voit sa liberté, son humanité.  


Artilect [LIBRE : 8] 4kkn
Agnolo Rizzuto (prédef neutral)
L'homme toujours en costume est celui qui l'a éveillé, qui parfois vient la voir, couche avec ielle et lui demande comment ielle est, ce qu'ielle ressent, ce qu'ielle pense...
Il s'interesse à ielle et Swann le respecte l'apprécie et plus les visites passent, plus s'y attache...



Artilect [LIBRE : 8] 1jps
Léandre Luissier (personnage joué)
Voir lien détaillé avec la membre.



Artilect [LIBRE : 8] 0g38
Celeste Francoeur (personnage joué)
Celui qui lui ressemble physiquement et qui posséde le même prénom que lui et son original. Très troublant.  

Mails : 650
$ : 1674
L'Archiviste
Sam 21 Mai - 18:52

avatar
Alban


AGE : Inconnu
METIER/OCCUPATION : Caissier dans une superette 24H/7J
NATIONALITE : Inconnu
PARTICULARITE PHYSIQUE : n'a pas de matricule de fabrication; physique asiatique
AVATAR : Original - tae402
- calme, discret
- peu expressif
- compétant dans ses fonctions
- ne pose aucun problème
- pragmatique et loin d’être naïf
- un peu perdu cependant
- influençable


Historique

- Androïde de type inconnu. Surement  de type 1, 2 ou 4.
- Possiblement "pièce unique". Age inconnu pour cela.
- A été rebooté il y a peu. N'a aucun souvenir et aucun maître. (passé libre à valider auprès du staff). Ne réalise pas qu'il a une conscience bien plus développée que la plupart de ses camarades.
-  Suite à un marché avec le propriétaire d'une supérette, travaille donc au noir, en échange de sa protection juridique.
- Aime le silence, la nuit, le bruit de la caisse enregistreuse, les chats. Se met en veille quand il se sent bien.
- Aime les êtres humains et surtout les enfants, sauf quand ceux-ci sont trop turbulents.
- Se pose parfois des questions à propos de son passé.



Artilect [LIBRE : 8] Hgj4
GRIM (joué)
(possible, non obligatoire) Lien d'endoctrinement ou de tentative échouée d'endoctrinement.

Mails : 650
$ : 1674
L'Archiviste
Dim 12 Mar - 11:12

avatar
Maria


AGE : 4 ans
MÉTIER/OCCUPATION : objet de culte

AVATAR : original par Jumei
CARACTÈRE
- Douce
- Éthérée /Gracieuse
- Aura apaisante et tragique
- Innocente
- Soumise


Historique


- Androide-madone de la secte « Lilium ». Elle est considérée comme la plus sainte des saintes, la vierge Marie.
- Elle porte toujours dans ses cheveux des lys frais et est entourée en permanence de l’odeur des fleurs. Parfois, une mantille  ou un voile recouvre son visage.
- Comme ses sœurs, elle est toujours habillée de robes vaporeuses blanches.  
- Maria passe le plus clair de ses journées à chanter doucement des airs liturgiques pour favoriser la prière et la venue de l’état de sérénité. Elle se sent si bien lors de ses moments. Si pleine et apaisée, accompagnée des voix de ses sœurs.
- Dans ses autres activités principales, elle joue de la harpe, s’occupe du jardin de lys, procède aux ablutions et baptêmes rituels des membres, bénie et offre le pardon aux hommes et aux femmes de la secte en leur donnant le Baiser. Elle réconforte aussi les fidèles en accueillant sur ses genoux leurs têtes fatiguées et caresse de sa main leurs cheveux comme le ferait une mère bienveillante.
- Elle est heureuse ainsi et ne souhaite pas changer.

- L’histoire de Maria est très libre. Elle peut avoir eu une vie avant Lilium ou avoir été créé spécialement pour cela. Néanmoins, d'aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours eu conscience d’en avoir une.

Note :
 



Artilect [LIBRE : 8] Bo2v
Léonard (prédef exovedat)
Le Père ; l’amour ; le guide.
Il est tout pour elle. Jamais elle n’ira en son encontre. Elle lui est soumise.

 


Mails : 650
$ : 1674
L'Archiviste
Dim 18 Mar - 16:10

avatar
Iron Shield


AGE : 1 ans
MÉTIER/OCCUPATION : super-héro
PARTICULARITÉ PHYSIQUE : Masqué. Il est armé d’un faux Katana qui ne tranche pas et porte une « armure mécanique » dont la seule utilité est d’être classe et d’impressionner.
AVATAR : Genji, Overwatch

CARACTÈRE
Impartial
Juste
Franchement basique et con
Tactique en « combat »
Manque de subtilité et de réalisme
Vit dans son délire de super héro


Historique

-Androide standard personnalisé (configuration, codage et physique) par son acheteur, Martin Dubois.
- Il a été redesigné à l’image de son acheteur. C’est néanmoins une vision améliorée de l’original. Plus beau, plus musclé. Son modèle niera cette différence, trop orgueilleux.
-  Si Iron Shield a été ainsi personnalisé, c’est avant tout pour être confondu avec son propriétaire, que celui-ci puisse s’attirer les gloires et la popularité des héros sans en connaitre le danger.
En effet, ce dernier, fan de super héros/sentai, a toujours révé d’être un justicier sans pour autant avoir le courage nécessaire pour cela. Il y a un an, il a donc acheté l’androide avec ses économies et quand celui-ci fut fonctionnel, l’a mobilisé sur « le terrain » pour des missions nocturnes. (Arrestation de petites frappes –sans blesser-, patrouille, aide diverse et toujours secrètes…)
- Possédant une grande base de données sur les univers Marvel et DC comic, il connait les canons du genre et s’en inspire.  
-Les missions de l’androide, toujours guidées à distance par les instructions de Marty ont pris un nouveau tournant le jour où Iron Shield a été fortement endommagé lors d’une bagarre. Un bug s’est alors manifesté dans la matrice de l’IA et celle-ci est devenue incontrôlable. La communication avec Marty et la géolocalisation ont été coupées et Iron Shield a oublié à qui y appartenait. Seul lui est resté son « but existentiel » autour duquel son début de personnalité s’est formé. Depuis, chaque nuit, persuadé qu’il est le « sauveur de Montréal », il continue ses missions avec une prudence relative. Il se prend un nombre impressionnant de raclés du fait qu’il ne peut pas blesser mais se relève toujours. Il n’a aucun ennemi hormis son ancien propriétaire qu’il prend pour son clone moche et maléfique, Marty ne souhaitant en réalité que lui mettre la main dessus, bien trop angoissé à l’idée qu’on prenne l’androïde pour lui, qu’on l’arrête et que cela lui apporte des problèmes.


Artilect [LIBRE : 8] Mdsg
Martin Dubois (prédef Neutral)
L’homme à son image. Celui qu’il a connu il y a longtemps sans parvenir à s’en souvenir, celui qui lui ressemble en moins « beau selon les critères socio-culturels européens ». Cet humain a déjà essayé de l’arréter mais il n’a jamais réussi. Iron Shield est trop rapide et malin pour cela même si son ennemi semble pouvoir le surveiller grâce au système de caméra de la ville.
Il doit être pour cela un homme dont personne ne soupçonne la puissance…. Une sorte de Bruce Wayne maléfique au rabais.

Mails : 650
$ : 1674
L'Archiviste
Ven 20 Juil - 17:41

avatar
Grimm


AGE : 7 ans
METIER/OCCUPATION : Recherche des frères artilects
NATIONALITE : canadienne
AVATAR : fanart d’idole. Libre sinon. Il faut juste un jeune homme avec un air « malin » et « doux »

- cartésien à l’extrême
- a sa propre logique
- ne définit pas le bien et le mal
- calculateur
- perspicace
- Ne ressent pas les émotions hormis la peur et la méfiance (nécessaire à la survie)


Historique

=>  Androïde de type 2, employé comme infirmier et animateur pendant trois ans dans un hôpital pour enfants. Nommé Grimm, il y lisait des histoires, prodiguait des soins. Doux et patient, il était très proche de ses petits patients.

=> Suite à un accident trop couteux à réparer,  il est mis au rebut mais sa licence n’ayant pas été détruite dû à une faille de gestion, il est récupéré illégalement par un hôpital véreux pratiquant des soins pour les immigrés clandestins.
=> S’occupe là-bas principalement de sédater les enfants  et de les maintenir dans un état convenable en utilisant le moins de moyens possibles.
=> A été trafiqué illégalement par l’hôpital pour avoir l'autorisation de pratiquer ces soins (certains pouvant atteindre à la vie humaine)
=> Même si son travail est moins « humain » qu’avant, il continue à être bienveillant envers les enfants quand il peut.
=> Il développe doucement une conscience lors de ces années. Il ne s’en aperçoit pas néanmoins.

=>En 2046, suite à une double dose de sédatif (une donnée par Grimm, une autre par un infirmier humain négligeant), un de ses patients meurt. Grimm est convaincu d’être l’unique responsable. Son systéme vrille un peu plus et l’androïde s’enfuit, convaincu qu’il sera poursuivi par la police et détruit. De ce traumatisme, il prend conscience de lui-même et décide de dénoncer l’hopital par une lettre anonyme. L’établissement ferme. Il change partiellement d’apparence.
=> Erre un temps en survivant avant de trouver Akela. L’adopte. Découvre qu’il existe d’autres androïdes pourvus de conscience et passe la plupart de ses journées à en chercher. Ils sont la chose la plus importante pour lui, sa recherche d’identité. Il ferait tout pour toujours trouver d'avantage de personne "comme lui"
=> En parallèle, se rapproche de « Anyone », communauté d’exovedats accueillant des artilects et assurant leur protection. En échange d’un logement, il prodigue des soins médicaux dans la communauté. Il ne fait pas confiance aux humains pour autant et ne les apprécie pas. Ils sont juste « collaborateurs ».

=>Depuis sa fuite de l’hôpital, il supporte très mal les enfants et peut se montrer brusque avec eux.  Ils le raménent toujours à ce souvenir, à sa vie d’avant.
=> Même s’il ne l’a jamais utilisé, il possède toujours la capacité de tuer par sur-sédation.



Artilect [LIBRE : 8] Xotq
ALBAN
(possible, non obligatoire) Lien d'endoctrinement ou de tentative échouée d'endoctrinement.

Artilect [LIBRE : 8] 5z5h
Akela
Le premier artilect qu’il a connu et réparé . Il apprécie que le chien lui obéisse et le protége mais n'a aucun "amour" envers lui.  

Artilect [LIBRE : 8] Xxv7
Keisha Omari
La mère de l’enfant qu’il a tué. Il s’en souviendra toujours et a développé à son encontre une grande peur. Il craint qu’elle veuille se venger, se cache d’elle.  


Mails : 650
$ : 1674
L'Archiviste
Jeu 30 Mai - 16:02

avatar
Akela


AGE : 2 ans
MÉTIER/OCCUPATION : chien de garde de Grim.
AVATAR : original de Robert Chew
CARACTÈRE
-rapide et agile
-sens très développés
-sa batterie se décharge vite
-fidèle


Historique

=> Sous le nom de Rex, a vécu six mois dans une famille avant d'être abandonné dans une décharge, la batterie vidée, la structure cabossée, certains circuits abimés.
=> N'a pas supporté d'être jeté comme un vulgaire objet l'attrait des hommes passés. Les déteste depuis.
=> C'est Grim qui l'a retrouvé et retapé. Renommé. Celui-ci est devenu son maître à présent et Akela ferait tout pour lui. Il lui voue une obéissance totale.
=> Peut parler de façon rudimentaire. Plus de grognements que de mots.
=> Intelligence instinctive et sensorielle. Animale. Son IA est basé sur l'analyse de son milieu (situations, décors, expressions faciales, intonation, sensation...) et son anticipation. A contrario, il ne peut pas planifier quelque chose de complexe sur le long terme et beaucoup de fonctions usuelles des humanoides n'existent pas chez lui.
=> Capacité d'attaque. Ne peut néanmoins pas enfreindre les lois de la robotique.
=> a abandonné bon nombre de ses réactions "canines" programmées . Il lui reste les réactions d'attaques, de défenses et certaines liées à l'attachement et la satisfaction.
=> Un des rares artilects a posséder de véritable sentiments non "simulés". Il ressent l' attachement, l'amour, la haine et la peur, la tristesse et la jalousie pour tout individu qui s'approcherait trop de son maître.
Mails : 650
$ : 1674
L'Archiviste
Jeu 4 Juil - 20:53

avatar
Assam Leprince


AGE : 10 ans. Plus de 9 en tant qu'humain, quelques mois en tant qu'IA
NATIONALITÉ : égyptien naturalisé canadien
PARTICULARITÉ PHYSIQUE : IA implanté dans un corps humain
AVATAR : modifiable (garçonnet typée, d'allure joyeuse)
CRÉATEUR :
CARACTÈRE
- Joyeux
- Combatif et positif
- Énergique
- Imaginatif et curieux
- Sensible à autrui. Empathique.
- Réaliste sur sa condition


Historique

- Fils d’une famille pauvre, Assam est né en Egypte dans le désert.
- Agé de 5 ans, il est victime d'un accident qui le rend paraplégique.
- De par sa combativité et son calme face à cette épreuve, il est repéré à l'hôpital par l'entreprise HumaNova qui lui propose d'intégrer leur laboratoire de recherche en tant que sujet expérimental du projet "Isis". Il pourra grâce à cela remarcher et sa famille et lui iront vivre au Québec aux frais de l'entreprise.
- Sa famille et lui même acceptent dans l'espoir de sortir de la pauvreté, et que le garçonnet puisse retrouver une "vie normale".
- Après une formation pour apprendre le français, Assam immigre.
- Pour faciliter les “soins”, Assam est adopté par un tiers proche des chercheurs du projet qui devient son tuteur légal. Sa famille d’origine perd tout droit sur lui mais pensant avant tout au bien de leur fils, accepte.

- À l'âge de 6 ans, 9 mois après avoir été repéré par HumaNova, Assam est opéré une première fois. Une moelle épinière artificielle lui est implantée. Celle-ci est en lien avec son cerveau mais aussi une IA. Ses "réflexes" s'en voient nettement améliorés grâce à l'IA dirigeant partiellement son corps et traitant les données bien plus vite que son cerveau.
- Pendant trois ans, il vivra en communauté dans une maison avec d'autres sujets d'expérimentation.
- À chaque instant, les différents paramètres biologiques, psychiques et psychologique sont étudiés. Il est le Benjamin du groupe de “sujet” et suit l'école à domicile, a le droit de sortir dehors quelques heures par jours bien qu'il soit toujours accompagnés. Chaque dimanche, il peut voir sa famille et est pour  ses colocataires un rayon de soleil et d’innocence.
- Il  sera ré-operé 2 fois pour des raisons de santé bien que celles-ci soient aussi l'occasion d'augmenter son corps. L’entreprise s’arrange toujours avec les cadres légaux.

- Suite à une quatrième opération lourde, il est déclaré en état de mort cérébrale à l'âge de 9 ans. Peu avant son opération, conscient du fait qu’il pourrait mourir et “abandonner” ceux qu’il aime, il autorise néanmoins les chercheurs à laisser l’IA diriger son corps tant que celle-ci continue à vivre “sa vie” .
- Son corps sera maintenu en vie par des traitements lourds, une bio stimulation et la gestion en temps réel de son corps par l'intelligence artificielle interne.

- L'IA dirigeant le corps d’Assam devient la première IA  ayant pour enveloppe physique un corps humain. Pour être identique à l'ancienne personnalité d'Assam, L'IA se base sur les souvenirs sensoriels de l'enfant, ses expressions de langage, ses émotions passées et ses facteurs biologiques.
- Le mimétisme est si poussé que ses proches ne s’aperçoivent pas qu'Assam a été remplacé. Par ailleurs, le projet autour d’Assam est  classé “top secret”.  Cela n’empéche pas certains de remarquer de légères différences.


=> Pour plus de détails sur le contexte du personnage et le "projet Isis", voir avec Léandre Luissier.
Autres :

- Par son nom de famille, l’habitude qu’il a de poser des questions sur le sens de la vie et  le fait qu’il vienne du désert et possède une peluche Renard, Assam est souvent surnommé "Petit Prince". Au cours de son existence au Quebec, le livre et son identification au Petit Prince lui ont par ailleurs souvent permis de se raccrocher à l’espoir d’un avenir meilleur. Il reste fort grâce à cela.

- Son corps est couvert des cicatrices de ses différentes opérations

- L'IA qui dirige Assam, de par le traitement de données de souvenirs, a développé une conscience propre et proche de son original. Si elle ne montre aucun signe de désobéissance, elle s'interroge beaucoup sur sa condition et sur la condition humaine, l’identité d’Assam et donc la sienne. Inrp, elle évoluera en prenant compte "ses" expériences passées et présentes.


Artilect [LIBRE : 8] Xg3l
Christina El-Morsi, > FICHE
Christina est la grande soeur qu'il manque à Assam à la "Maison". C'est elle qui lui a offert son "Renard" (avec sa première paye de grande personne!) et bien qu'elle soit toute violette, elle est sa rose piquante pleine de réparti, son "aviateur", à qui il se confie et vers laquelle il accourt chaque soir quand elle rentre, pour lui sauter dans les bras et lui raconter sa journée. Christina, c'est une de ses âmes qui l'a apprivoisé et pour lequel, même aprés la mort, il a voulu continuer de "vivre".
Mails : 650
$ : 1674
L'Archiviste
Dim 21 Juil - 13:25

avatar
Odysée


AGE : 3 ans
MÉTIER/OCCUPATION : intervenant au biodôme
NATIONALITÉ : quebecoise
PARTICULARITÉ PHYSIQUE : la partie inférieure de son corps est démontable. Il peut avoir des jambes ou une queue de poisson
AVATAR : Original by Dana Rune
CARACTÈRE
Prévoyant
Conscient
Indépendant
pratique
critique
Fort caractére et râleur
Plutôt patient
A du répondant
Décontracté


Historique

Travail et vie quotidienne
=> intervenant au Biodome. Il travaille aussi avec l’aquarium de Toronto et celui de Quebec
=> s’occupe des mammifères marins et des pingouins, « fait la siréne » dans les bassins
=> En dehors de son travail, il s’engage dans la protection des littoraux et des espéces fluviale/maritimes. Il va nager à la mer ou dans des lacs
=> En fin d’après-midi, il rejoint son Père et son Frère, aide à la maison, joue à des jeux de stratégies avec Mikhail ou râle à propos de sa journée, de ses clients (vu qu’il ne peut pas le faire devant eux) ou de n’importe quoi.

Caractère et autres
=> Son caractère a été inspiré par celui de l’amant assasiné de Mikhail. Le vieil homme a l’impression de le revoir un peu à travers.
=> On le prend souvent pour un humain mais à ceux qui le pensent, il affirme toujours le contraire. Les gens sont généralement un peu surpris mais vu qu’il n’a jamais montré le moindre signe de rébellion ou de dysfonctionnement, on pense qu’il fait juste parti de ses androïdes très poussé dans la ressemblance humaine.
=> Malgré la présence de sa conscience, sa condition d’androide lui va très bien. Ce n’est pas handicapant pour lui car il fait des choses qu’il apprécie. Son avis changerait surement si quelqu’un le contraignait.
=> Son apparence et sa voix étant plutôt androgyne, on l’appelle souvent Madame.   Il ne reprend alors jamais les gens. Il n’a ni sexe ni valeurs spécialement masculines et le pronom utilisé pour le qualifier lui importe peu alors le genre est un concept qui ne le touche pas vraiment. Il se considère « masculin » par habitude et sens pratique.

Son frère est la seule personne contre qui il peut véritablement se mettre en rogne. Son inconscience le désespère, l’irrite. Il aimerait le secouer, le frapper, le faire réagir mais c’est lui qui ne sait alors pas comment réagir hormis qu’en l’engueulant.


Artilect [LIBRE : 8] Arkp
Icare/Zéphyr
Son cadet est la « personne » la plus importante pour lui. Il ne sait pas trop bien si c’est à cause de son codage de base ou si c’est un sentiment qu’il a développé de lui-même. Une chose est sûr, l’Ange le met dans tout ses états et il manque régulièrement de peu la surchauffe nerveuse à cause de lui.
Avec son Père, et les animaux marins, c’est surement le seul être qu’il protégerait envers et contre tout.
/!\ L’amour que porte Odysée a son frère est purement platonique.

Artilect [LIBRE : 8] Axtz
Mikhaïl
Son Père. Il lui voue un attachement éternel et le remercie d’avoir fait de lui ce qu’il est. Toujours il le veillera et prendra soin de lui.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Personnages :: Prédéfinis et scénarii
Artilect [LIBRE : 8]

Sauter vers: