TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Liste des habitations et lieux de la partie "quartiers résidentiels" 50x50Liste des habitations et lieux de la partie "quartiers résidentiels" 50x50
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

Liste des habitations et lieux de la partie "quartiers résidentiels"
 :: Montréal :: Quartiers résidentiels

Mails : 614
$ : 1210
L'Archiviste
Sam 27 Aoû - 11:33
Explications

Voici le sujet où sont recensés les lieux d'habitations ou les lieux rentrant dans le sous-forum "quartiers résidentiels"
Si vous voulez faire votre demande, vous pouvez le faire Ici

Pour vous aider à identifier les quartiers riches et pauvres de Montréal, voici une Carte :)   





listes des lieux


Association Esperancia
Localisation : Summit Park (quartier Westmount)
Description : Grande villa reconvertie. Décorée avec raffinement, elle dispose de plusieurs bureaux ensoleillés, d'une salle d'attente, d'une petite cuisine, d'une grande salle de réunion et deux deux grands bureaux pour M. Luissier Père et Léandre Luissier.

[possibilité de jouer en son sein. Demander autorisation à Léandre Luissier]

Le bureau de Léandre Luissier, d'une quarantaine de m2 est meublé d'un grand bureau, d'un canapé, d'un petit meuble frigo en bois, d'un buffet bas, d'une grande bibliothéque et d'une petite table ronde avec quatre chaise. Tout cela dans un style empire plutôt sobre. Les murs sont blancs, percés de deux fenetres -donnant sur une cours intérieure. Sur un pan, orne une copie du fils prodigue de Rembrandt


Léandre luissier (studio)
Type de logement / lieu : Studio
Localisation : Westmount
Description : Petit studio confortable de 16m2, meublé avec sobriété, dans l'esprit des cellules de monastère.  Il y dort quand il n'a pas envie de rentrer chez ses parents ou que sa soirée se finit tard à l'Association. Une grande partie de sa vie intime se trouve cachée au sein de ce studio.
Image : Plan



Raven Aston
Type de logement / lieu : maison
Localisation : Westmount, Clarke Avenue
Description : Une maison sur deux étages qui pourrait facilement accueillir cinq personnes. Les pièces sont spacieuses, en particulier le salon qui est particulièrement vaste. La cuisine est ouverte sur le salon, légèrement séparée de celui-ci par un bar haut et trois tabourets assortis. Une  chambre non utilisée se trouve également au rez-de chaussée. L'étage comporte deux chambres supplémentaires - la plus grande étant celle de Raven-, une salle de bain munie d'une baignoire et d'une douche, une toilette séparée et un bureau dans lequel Raven passe une bonne partie de son temps. La seconde chambre de l'étage a été réaménagée en mini bibliothèque : de grandes armoires y sont entreposées, recouvertes de livres qui prennent la poussière.
Image : Maison


Elijah Roussel
Type de logement / lieu : Appartement
Nom du lieu : //
Localisation : Plateau-Mont-Royal (Centre)
Description : Un appartement avec deux pièces qu'Elijah loue depuis qu'il a commencé à travailler. Cela fait quelques années du coup, mais la décoration n'a jamais changé. Impersonnelle, froide, du blanc et du noir un peu partout. Pas beaucoup plus de couleurs. Chose amusante, la partie salon fait en fait office de bureau, comprenant donc un large meuble fonctionnel et quelques consoles permettant d'entreposer divers pièces mécaniques. Après tout c'est là qu'il répare les Androïdes qu'il récupère. Il n'a pas de table pour manger, mais il a finit par acheter un canapé pour recevoir, même si cela arrive rarement. Inutile de dire que rien est vraiment rangé. Sa chambre est composée d'un grand lit et d'un placard dans le mur discret, avec plusieurs multiprises afin de recharger ses Androïdes. La salle de bain est la seule pièce contenant des couleurs, avec un peu de bleu clair et une baignoire.
Image : Le Style ~


Aramis Asha Atkins
Type de logement / lieu : poubelle Appartement
Localisation : Plateau Mont-Royal
Description : C'est un appartement bien isolé, on n'entend pas le bruit de la rue et encore moins celui du bar au dessus duquel on se trouve. Il est plutôt vaste et confortable dans lequel on se sent généralement rapidement à l'aise. L'intérieur est cosy et les couleurs harmonieuses, tout est arrangé avec goût, tout est lumineux, propre. Et très peu intime aussi.
Image : Click 1
Click 2
Click 3


Odyssée
Type de logement / lieu : Appartement (je suppose)
Localisation :quartiers aisés et résidentiels
Description :C'est une véritable petite maison, très bien tenue. On y respire un luxe calme et confortable. Les canapés club en cuir vont de pair avec l'insert et la table en bois vieilli. Un verre de whisky et c'est parfait ! Il y a aussi un immense aquarium qui fait office de mur entre le salon et la cuisine. C'est Odyssée qui a choisi les poissons dont il connait les noms sur le bout des doigts !
Image :
Le salon
L'quarium



Céleste Francoeur
Type de logement / lieu : Petite maison.
Nom du lieu : //
Localisation : Quartier d'Outremont.
Description : C'est une petite maison sans prétention, lumineuse et propre, mais remplie de toutes sortes de choses qui s'entassent aux quatre coins. Haute de plafond avec des murs blancs, il y a au sol un parquet en bois jonché de quelques tapis. Un salon avec un piano, des livres, sculptures, vinyles etc... partout et beaucoup de tableaux, qui s'ouvre sur l'espace de la salle à manger dont la petite cuisine est dans le prolongement. Les toilettes sont sous l'escalier et dans la salle de bain à l'étage, qui n'est pas très spacieuse mais agréable. L'étage dessert aussi une chambre d'ami qui sert de bibliothèque ou de petit cabinet de curiosité, ainsi que la chambre de Céleste. Celle-ci est à son image, ordonnée et éclectique. Le mobilier est un ensemble d'ancien et de moderne et le tout est plutôt chaleureux et bien entretenu par l'androïde sans nom de la maison. Il y a un petit jardinet à l'arrière et Ortie la chatte squatte toute les pièces avec l'aisance d'une propriétaire, mais le côté maniaque de Céleste fait qu'il ne reste que rarement des poils de l'animal après le ménage.
Image :Salon 1  - Salon 2 - Cuisine - Chambre


Alexander Landry
Type de logement / lieu : Maison
Nom du lieu : /
Localisation : Rivière-des-Prairies
Description :La maison de Alexander est une maison deux étages avec sous-sol complété. Il a une grande cour, un garage spacieux. Le stationnement peut également supporter jusqu'à trois voitures. Au niveau du rez-de-chaussée, l'entrée s'y trouve. Celle-ci donne sur un salon relativement très grand. Il y a également une salle à manger, ainsi qu'une grande cuisine. À l'étage, il y a la chambre des maîtres (dont celle de Alexander), un bureau ainsi qu'un petit salon. Au sous-sol, on peut trouver deux grandes chambres à louer, avec chacune salle de bain. Un salon commun se trouve également au sous-sol, et les deux chambres sont en location. L'ensemble de la maison est accessible à tous les locataires. Tout est accessible, et le système d'autobus se rend dans le quartier.
Image : https://zupimages.net/up/19/06/41gp.png



Alexander Landry
Type de logement / lieu : Cabinet
Nom du lieu : Clinique psychothérapie de Montréal-Nord.
Localisation : Montréal-Nord
Description :En entrant dans la clinique, on y trouve une petite salle d'attente accueillante ainsi qu'un bureau où une secrétaire se fera un plaisir de vous recevoir. Celle-ci vous dirigera vers les sièges confortables. Les salles de bains sont à la gauche du comptoir de la secrétaire, et à droite on peut y voir un couloir qui mène aux différents cabinets. Celui de Alexander Landry est clair. Les couleurs sont neutres, relaxantes, pâles. Les décorations sont très simplistes, rendant la pièce très épurée. Un fauteuil se trouve à votre disposition d'un côté de la pièce alors que l'autre côté est occupé par un bureau et trois chaises. Les diplômes de Alexander se trouve sur le mur derrière sa chaise d'ordinateur, près du bureau.
Image : en lien.


Kylie Ross
Type de logement / lieu : Appartement
Nom du lieu : /
Localisation :Plateau du Mont-Royal
Description :Un 4½ se situant dans un bloc d'appartement aux troisième étages. Dans cet appartement il y a deux chambres, une salle de bain, un salon ouvert à la cuisine fraîchement rénovée. Quoi demander de mieux, n'est-ce pas ? Un appartement à l'apparence industriel avec une pointe de rustique. Tous les meubles ainsi que la décoration est dans ce style, mais avec modération. Brique, bois, peinture et accessoires.
Image : en lien



ANNA KOSMA
Type de logement / lieu : Appartement.
Nom du lieu : /
Localisation : Centre-ville
Description :Un bel appartement ancien et lumineux appartenant à la famille d'Anna, proche de la vie culturelle et décoré avec goût.
Image : www


Noah Doucet
Type de logement : Studio
Localisation : Plateau Mont-Royal, à 10 minutes de vélo de son université et 20 du salon de café
Description : 20 mètres carrés sous les combles, au dernier étage d'un immeuble plutôt récent et plein de cachet. Un nid douillet, aménagé simplement, dans un style minimaliste entourant Noah des seules choses qui lui tiennent à cœur : quelques étagères pleines de livres, une table basse où traînent toujours des notes de cours, face à une télé qu'il ne garde que pour regarder Netflix, un bureau où stagne son ordinateur dans un coin, caché entre des piles de livres et autres tasses de thé mal nettoyées. Une salle de bain annexe, trop exiguë pour qu'il s'y déplace aisément, et vous avez fait le tour !
Image : (Cliquer)


Noah Doucet
Type de lieu : Salon de café
Nom du lieu : Le gai savoir
Localisation : Village gai
Description : Un salon tout ce qu'il y a de plus authentique : sobre dans le choix de la décoration — plutôt épurée — mais chaleureux dans le choix du bois sombre et laqué du comptoir et des tables, contrastant avec le parquet imitation bambou. Des murs blanc cassé, quelques tableaux minimalistes, une bibliothèque longeant le mur du fond et des plantes disposées ça et là pour apporter une touche de couleur et de vie à la toile d'ensemble...

...Un personnel toujours souriant et agréable, à la tenue impeccable et aux manières les plus adroites possibles, vous offrent un accueil chaleureux, une oreille bienveillante et leurs plus belles créations : café corsé, allongé, crème, viennois, latté, macchiato, cappuccino, cookicino, il y en a pour tous les goûts ! Demandez la viennoiserie du jour, entre autres muffins et délicieux cookies préparés avec savoir-faire et générosité pour accompagner vos boissons, savourées au détour d'un livre, d'un journal, d'une discussion ou d'une musique de fond jouée sur un très ancien phonographe restauré. Un lieu d'échange et de partage, havre de paix et îlot de quiétude qu'on a plaisir à fréquenter.

Image : (Cliquer)


Milan Horvat
Type de logement / lieu : Appartement
Nom du lieu : Seulement pour le lieu de travail ou le lieu.
Localisation : 7054 Avenue De Chateaubriand
Description : Un T2 situé à l'étage d'une maisonnette qui ne paye pas de mine de l'extérieur... ni de l'intérieur. Pas très éclairé, pas très grand, pas très récent... cependant, Milan tient son intérieur d'une main de maître, rien ne traîne, on pourrait presque croire à un appartement témoin. La cuisine est à l'américaine, tiroirs et placards sont littéralement bourrés d'accessoires de cuisine en tout genre, une petite table entourée de trois chaises dépareillées est sous la plus grande fenêtre. Un peu plus loin se trouve un canapé portant les marques du temps, malgré tous les efforts de Milan pour lui redonner sa prime jeunesse, en face d'un écran plat qui sert surtout d'écran d'ordinateur. Dans l'autre pièce se trouve un lit double, un placard, une table de nuit et une lampe et des dizaines de livres sur tous les sujets, renouvelés tous les mois grâce à la courtoisie de la bibliothèque pour tous. La salle de bain est immaculée et, comble du luxe, propose une baignoire/douche. Un rien impersonnel, mais Milan s'y sent bien.
Image : www; www


Milan Horvat
Type de logement / lieu : Boutique
Nom du lieu : Les Généreuses
Localisation :  5192, Avenue Gatineau
Description : Coincée entre deux grandes boutiques, la petite échoppe de Milan attire l'oeil par sa devanture noire et surtout, par le serveur aux piercings qui vous sourit. Si vous décidez de rester savourer votre gaufre sur place, vous trouverez à l'intérieur trois tables et six tabourets, l'établissement n'étant franchement pas assez large pour pouvoir accueillir un grand nombre de clients à la fois. La décoration est sobre, mais tout est rutilant. Vous aurez vu sur la "cuisine" et si le coeur vous en dit, vous pourrez tenter d'engager la conversation avec l'androïde qui nettoye gentiment les ustensiles de cuisine en souriant. Qui sait, peut-être Milan aura-t-il procédé à des améliorations de son logiciel durant le weekend ?
Image : www

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Montréal :: Quartiers résidentiels
Liste des habitations et lieux de la partie "quartiers résidentiels"

Sauter vers: