TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

Les livres sur votre table de chevet (ou téléphone...ou ordi...ou tablette... ou je ne sais quoi d'autre)
 :: Hors RP :: Flood

Invité
avatar
Dim 16 Oct - 22:54
On en parlait sur la CB de nos petites lectures ! Voilà donc le sujet où vous pourrez nous faire découvrir quelques livres (que ce soit un seul tome ou une série) ou tout simplement donner votre avis. Si vous en avez un à conseiller postez à la suite.

Donc voilà ma petite sélection gay pour vous, certains sont des petites lectures sympa, d'autres des séries (Attention aux intéressés, la plupart sont trouvables que en anglais !) :

♥ Captive Prince - C.S. Pascat (trilogie anglais ou français)
♥ The Raven Cycle - Maggie Stiefvater (quadrilogie)
♥ Latakia - JF Smith
Aftermath - Dee Cara (deux livres, attention âmes sensibles)
The Winter Prince - R. Cooper
Model Citizen - Lissa Kasey
The Good Thief - James Buchanan

A venir :
All for the Game - Nora  Sakavic (trilogie)

Note : Contactez-moi par MP si vous voulez le fichier epub/pdf d'un des livres.
____________________

Petit plus :

Vous pouvez télécharger ce petit logiciel pour lire les fichiers epub sur votre ordinateur : http://calibre-ebook.com/download

Pour mobile, je conseil :
- Pocketbook Reader pour epub/mobi
- Aldiko pour PDF
Invité
avatar
Dim 16 Oct - 23:26
Ben moi je conseille :

- Les Salauds Gentilshommes (série en cours, trois tomes sortis)
- La Trilogie de Bartimeus (série finie)
- Le Dernier Apprenti Sorcier (série en cours, cinq tomes sortis)

Parce que ces séries sont trop bien mais trop peu connues, voilà.
Invité
avatar
Dim 16 Oct - 23:45
Je ne lis pas beaucoup mais bon, j'vous donne mes lectures du moment ! :v

  • Kaamelott, la bande dessinée (J'vous ai déjà dit que j'aimais Kaamelott ?)
  • Ellana (Trilogie de Pierre Bottero) - Suite d'une autre Trilogie La Quête d'Ewilan (À lire avant Ellana de préférence)
  • L'art de l'hypnose impromptue
Invité
avatar
Lun 17 Oct - 0:34
Omg c'est trop cool ce topic ♥

Du coup je vais parler de la série de livre qui est probablement ma préférée : Johannes Cabal. On suit le personnage éponyme, un nécromancien asocial assez atypique dans un monde victorien/steampunk alternatif. C'est un peu un connard mais il fait quand même des choses bien et tout le long des 4 livres (bientôt 5) on sourit quand il fait quelque chose de cool et on le gronde quand il dérape et on fait les gros yeux en serrant les lèvres car on sait pourquoi il se retrouve à faire tout ça et c'est un peu triste. (bon c'était pas très bien comme résumé... pour faire court dans le premier livre (Johannes Cabal le Nécromancien) il a vendu son âme au diable et souhaite la récupérer en faisant un pari avec ce dernier : il doit récolter 100 âmes en un an avec une fête foraine ambulante)

Désolé j'ai tendance à beaucoup trop parler quand on me lance sur ça mais voilà, c'est une série assez marrante à lire avec des personnages très attachants ! (vous pouvez le tenter en anglais mais woow des fois l'auteur utilise des mots bien compliqués, perso j'utilisais un dictionnaire assez souvent)
Invité
avatar
Lun 17 Oct - 10:07
/ajoute tout plein de noms à sa liste de trucs à lire
/la voit grossir à vue d'oeil et panique

ALORS. Moi je suis beaucoup plus mainstream, d'ailleurs je vais me faire tatouer "mainstream" sur le front un jour pour que tout le monde le sache.

De un. J'ai enfin décidé de lire Harry Potter and the Cursed Child. Parce qu'il est sorti en France. Donc tout le monde en parle. Et j'étais frustrée. Alors quand j'ai vu le tome anglais tout seul au magasin, je me suis dit, je peux pas le laisser là. Franchement ça aurait été cruel non ?
J'avais que j'avais un super mauvais a priori sur le truc, déjà parce que j'aime très moyennement le théâtre (/attend les lancers de tomates et d'oignons) et parce que la majorité de mon entourage crachait dessus. Mais. Si on met de côté deux trois broutilles qui font crisser des dents, et si on met de côté Harry que je n'ai jamais aimé (pardon Harry), j'ai trouvé ça super cool. Albus Potter est un choupinou. SCORPIUS MALFOY EST UN AMOUR. J'étais pas très fan de Draco avant, et donc assez indifférente à sa famille, mais ce livre m'a rendu très amoureuse des Malfoy. Draco et Astoria est un couple chouchou, Scorpius est un chouchou, ils sont tous chouhous.
Voilà je vais kyater plus loin.

Toujours mainstream. Autant j'avais lu les 5 tomes de Percy Jackson étant petiote, autant je ne m'étais jamais intéressée à la suite, Heroes of Olympus. Donc voilà j'en suis au tome 2, the Son of Neptune.
C'est vraiment la parfaite continuité de Percy Jackson. Je m'éclate toujours autant. C'est la lecture légère et rapide qui fait rire et qui prend pas la tête. Surtout qu'on découvre plus de personnages que Percy et qu'ils sont (presque) tous des amours de la plus haute perfection.
Après l'histoire c'est toujours pareil : les dieux ont fait n'importe quoi, les demi-dieux ont une quête insensé, et le pouvoir de la chance d'une autre galaxie sauve les fesses des petits héros. Mais c'est parfait comme ça.
Puis je peux kyater sur Percy, Nico, Leo et Piper. Laissez-moi kyater.

Et Cybèle l'a mis sur sa liste de trucs à lire, mais All for the game est ma petite trilogie d'amour.
Pour résumé rapidement, Neil Josten est fraîchement recruté pour être joueur dans une team d'Exy (sport fictif du livre) dans une université. Problème : il est le fils en caval, depuis 8 ans, d'un grand meurtrier, et il ne peut pas se permettre de s'établir quelque part comme ça, et ça malgré que tout est alléchant dans l'offre. Voilà, résumé court et qui rend très peu hommage au livre.
Je saurais même pas énumérer les qualités. J'aurais plus vite d'énumérer les défauts, parce qu'il y en a il faut être réaliste, maiiis. Je suis trop fangirl.
Mais je dirais que dans ses grandes forces, il y a son personnage principal, qui, déjà attachant de base, a une évolution formidable. Le fait que les personnages de façon générale sont merveilleux. Y COMPRIS les personnages féminins et c'est assez rare tout de même. Et puis ça se lit tout seul un point c'est tout.
Par contre, oui, de la violence pas cachée, divers abus, et un couple gay dans l'affaire, mais n'importe quel public majeur et vacciné devrait en sortir sans traumatisme. Je pense.


Johanes Cabal a l'air hyper cool Coppélia ! Je connaissais pas du tout. /note.
Ellana est un grand classique. J'ajoute que les BDs d'Ewilan/Ellana sont vraiment top, j'ai énormément de plaisir à les lire. Le prochain tome sort bientôt d'ailleurs.
Et ça fait plusieurs fois que j'entends parler des Salauds Gentilhommes, il faudrait que je m'y penche.
Invité
avatar
Lun 17 Oct - 21:26
BON. Je lis beaucoup moins qu'avant, parce que je regarde beaucoup plus de séries qu'avant - entre autre - mais le mois dernier j'ai refais un petit saut dans ma librairie préférée !
Je n'en suis revenus qu'avec de la SF, une folle envie de SF nyap nyap

- Silo de Hugh Howey : sur trame de fond post-apo l'humanité s'est regroupée dans un silo, sur des centaines d'étages, où chacun participe à la vie du groupe (mécanique, culture, machineries, cuisine, etc). Et tout se passe plus ou moins bien, avec des petites guéguerres entre les étages. Et puis quand t'es pas sage, pouf, envoyé au nettoyage des caméra dehors pour mourir dans l'air toxique ! Oui, mais. Et s'ils n'étaient pas tout seul en fait ? Et s'il y en avait d'autres ailleurs ?

- Les Contrées du Rêve de H. P. Lovecraft : je n'avais jamais lu de Lovecraft avant et je l'y suis penchée sur recommandation d'une amie qui fait du RP, notamment pour y lire l'historie de Kadath le sage mais aussi celle de Chtulhu. Bon pour l'instant j'ai encore lu aucune des deux puisqu'elles sont vers la fin du bouquin et que je suis méthodique et que j'aime bien faire les choses dans l'ordre, mais du coup je traîne un peu. C'est très très bien écrit mais faut suivre, des personnages différents d'une histoire à l'autre et surtout beaucoup de noms de villes, pas mal de descriptions de légendes etc, c'est pas trop lecture repos en fait o/

Et deux autres que je n'ai pas encore ouvert, mais j'ai hâte :
- Même pas mort de Jean-Philippe Jaworsky: une histoire familiale aux consonnances nordiques
- La longue terre de Terry Pratchett et Stephen Baxter: un voyage initiatique sur un ton humoristique

Et je rejoins les avis sur les écrits de Pierre Bottero, c'est un très bon écrivain et l’univers d'Ewilan / Ellana est très bien construit !
Invité
avatar
Lun 17 Oct - 23:16
Lovecraaaaaaaaft ! ♥
Hem. Pardon. Pas ma faute si j'ai (presque) littéralement dévoré mon intégrale en 3 volumes plus grosse qu'une bible, après tout. Par contre je suis curieuse de savoir où tu as vu "Kadath le sage" parce que Kadath c'est une ville XD (désolée du spoiler, en même temps tu l'apprends la première fois que le nom est mentionné)

Et forcément, Pratchett et Bottero. Il faut tout lire d'eux de toute façon, ça ne sert à rien de citer telle ou telle série #.^
Mails : 244
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
A perdu son bras droit Suite à la catastrophe de la AH exposition
Porte une prothèse mécanique apparente
Panique lorsqu'il y a des bruits forts. ne supporte plus les pétards
Détective privé qui retrouve ce que vous avez perdu
Parle en #AE7B15
avatar
Lun 17 Oct - 23:34
"Ben moi je conseille :
- Les Salauds Gentilshommes (série en cours, trois tomes sortis)
"

Super série que je conseille aussi. Je n'ai lu que le tome 1 mais j'ai ADORE ! Antoine, ne t'y penche pas, plonge, ça vaut le coup ! En plus c'est bien parce que chaque tome à son histoire. Donc on finit pas sur un suspense atrooooooce.

"- Les Contrées du Rêve de H. P. Lovecraft "
Moi aussi on m'a recommandé Lofcraft, mais j'ai acheté "Dans l'abîme du temps", que j'ai pas encore lu, mais je vous dirais ce que ça vaut (sûrement un très bel ouvrage)

Moi y'a un livre que je conseil, même si je l'ai pas encore acheté, mais ça ne serait tarder (Mais perso détective privé oblige) :


Mycroft Holmes
Tout juste sorti de Cambridge, Mycroft Holmes commence déjà à se faire un nom au sein du gouvernement. Ce diplomate des plus britanniques entretient des liens forts avec la lointaine île de Trinité, où est né son meilleur ami Cyrus Douglas et a grandi Georgiana Sutton, sa fiancée. Lorsque des rumeurs courent autour de mystérieuses disparitions à Trinité, d’étranges empreintes dans le sable et d’esprits attirant à la mort des enfants retrouvés vidés de leur sang, le trio se retrouve pris dans un tissu de sombres secrets qui se révèlent de plus en plus dangereux...Kareem Abdul-Jabbar est un holmésien colossal : ancien basketteur culminant à 2,18 mètres, il est toujours détenteur du record du plus grand nombre de points marqués en carrière et fait office d’ambassadeur culturel auprès de la présidence des États-Unis. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et passionné de l’univers d’Arthur Conan Doyle.Anna Waterhouse est scénariste professionnelle et consultante-scénario. Mycroft Holmes, diplomate, frère aîné de Sherlock et diplômé de Cambridge, entretient des liens forts avec l'île de Trinité, où est né son meilleur ami Cyrus Douglas et a grandi sa fiancée, Georgiana Sutton. Bientôt, de mystérieuses disparitions surviennent, des empreintes étranges apparaissent dans le sable et des enfants sont retrouvés vidés de leur sang. Le trio mène l'enquête.
Invité
avatar
Mar 18 Oct - 9:35
Vous me tenter avec vos Salauds Gentilhommes ! Je ne connais pas du tout mais vous en dîtes que du bien alors ...

Et autant pour moi @Natasha X) C'est "La Quête onirique de Kadath l'inconnue", j'y étais presque nyap nyap
Invité
avatar
Mar 18 Oct - 11:21
Et vous me rappelez que j'ai lu la moitié de l'appel de Cthulu et que j'ai oublié de le finir. Je vais me lancer dans des recherches archéologiques pour retrouver mon bouquin hahahahahah.

.... hahahaha oùestiiiil.
Invité
avatar
Mar 27 Déc - 18:51
Bon alors pour le moment j'ai la flemme de tout montrer mais voilà ce que l'on trouve sur ma table de chevet

Spoiler:
 

le vieux truc c'est Les quatre filles du Dr Marsh
et le truc avec le reflet c'est La Serva amorosa
et sinon j'ai encore l'Iliade et l'Odyssée à plier oscour (en vrai  c'est bien mais c'est long)
Invité
avatar
Sam 13 Jan - 23:21
J'ai fini il n'y a pas longtemps Wonder, de R.J. Palacio, après avoir vu le film.
C'est un roman qui traire de la différence d'un enfants handicapé, dont le visage est déformé suite à plusieurs opérations. On le suit dans sa vie quotidienne et notamment sa première rentrée à l'école, en 6eme. C'est touchant et plein d'humour, tant le roman que le film !

Et en ce moment je suis sur Nos Etoiles Contraires, de John Green. Ça faisait 3 semaines qu'il me faisait de l’œil sur le rayonnage, j'ai fini par abdiquer aha
Le peech c'est la rencontre de deux adolescents atteints de cancers qui vont vivre une jolie - triste - histoire d'amour.
Je ne m'en rappelais pas quand j'ai acheté le livre en début de semaine, mais il y a aussi eu un film en 2014, que j'avais déjà vu et du coup revu cette semaine, sans être franchement transportée...
Invité
avatar
Dim 14 Jan - 1:03
Tiens Kimi je me rappelle avoir lu Nos Étoiles contraires il y a quelques années, et c'était une lecture appréciable, bien que personnellement pas mon genre c'était pas détestable du tout. Et je zyeutais Wonder depuis quelques temps, je vais peut-être me laisser tenter tiens.

Sinon, ma table de chevet à moi... Ahem.
Spoiler:
 

Bon sinon ma grande passion dans la vie c'est la littérature russe, et tout particulièrement Fiodor Dostoïevski. On peut considérer sa "holy trinity" de bouquins comme étant Crime et châtiment, Les Frères Karamazov (mon livre préféré à vie personnellement) et L'idiot, que je conseille tous très chaudement, si c'est le genre de truc qui vous intéresse. Sinon côté YA je suis sur The Magicians de LEv Grossman présentement, je suis pas trop avancée mais j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Hors RP :: Flood
Les livres sur votre table de chevet (ou téléphone...ou ordi...ou tablette... ou je ne sais quoi d'autre)

Sauter vers: