TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
02 - Règlement 50x50
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

02 - Règlement
 :: Prologue :: Administration

Mails : 612
$ : 1170
L'Archiviste
Ven 20 Mai - 15:35
Règlement

Bienvenue sur Human Outside !

On sait tous à quel point il est rébarbatif de lire le règlement mais personne n'y coupe!
Comme on est gentil, on vous passe l’écriture sans faute, le respect à toute épreuve envers autrui, les non double-posts and co pour venir à l’essentiel x)

Avant-jeu
▬ Votre avatar sera de type « dessiné » et aura comme taille 200*320 pixels. Si vous voulez un joli avatar graphé, n’hésitez pas à demander à Léandre.
▬ Comme il est le cas dans la vie quotidienne, ton pseudo sera constitué du premier prénom et d'un nom de famille. Les deuxièmes prénoms ne sont pas acceptés ni en entier, ni en initiale.
Cette règle trouve ses exceptions pour :
- les androïdes qui peuvent avoir juste un « prénom » (ou un deux noms (ex : Chien bleu)
- Les prénoms ou noms composés (ex : Anne-Laure)
- Les prénoms usités à par égale pour des raisons culturelles et ethniques
▬ Vous avez un délai théorique de 1 mois pour faire votre fiche de présentation, au-delà si vous ne nous avez pas prévenu et si vous n'avez pas répondu à notre relance, la fiche sera archivée et le compte supprimé.

Hors RP
▬ Si vous êtes absent, allez nous prévenir dans le sujet dédié pour éviter tout désagrément à votre retour (à savoir la suppression de votre compte au bout d'un certain temps).
▬ Ça ne devrait pas arriver normalement mais nous vous encourageons à garder sur un support autre que le forum votre fiche de présentation et vos rps. Personne n'est jamais à l'abris d'un bug informatique ou d'une mauvaise manipulation !
▬ Les doubles comptes sont autorisés dans la mesure où vous restez actifs et régulièrement connectés sur chacun ainsi qu’ en remplissant ces conditions : prévenir les admins, 5 réponses RP & 1 mois d'ancienneté. Les délais pour les TC and co seront les mêmes que pour le second compte. Cette régle peut être revue avec les admins. ;)
▬ "HO" étant une démocratie, il vous est possible de donner votre avis sur les designs à venir, les intrigues et les events et même de participer à leur conception et d'y apporter vos idées (si le spoil ne vous dérange pas). Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'envoyer un MP à Léandre pour qu'il vous ouvre "le coin des conspirateurs", un endroit du flood invisible aux non-initiés 8'D

Le Rôle-Play▬ Aucun minimum ou maximum de lignes n'est demandé.
▬ Particularité de ce forum, les RP "secrets" sont autorisés. Ce sont des RP écrits par MP dans le cas où plusieurs personnages veulent que leurs "conversations/RP" n'apparaissent pas publiquement. Ce mode peut-être utilisé entre autre pour les complots. Une demande avec le sujet du RP devra alors être faite à l'Archiviste et un double du RP devra être envoyé au PNJ à chaque post écrit. Sinon le post ne sera pas officialisé et ne pourra pas servir pour la suite de l'histoire. ;)
▬ Les RPs Flashback sont également autorisés et à indiquer avec la balise [FLASHBACK].
▬ Un RP terminé devra être signalé au staff dans ce sujet : Clic
▬ Les relations entre membres peuvent êtres diverses, et les relations amoureuses et posts à caractères érotiques/sexuels/violents sont autorisés. Néanmoins, ceux-ci ne devront pas "être gratuits" et ne pas tomber dans le pornographique trop explicite. Précisez si des passages peuvent être choquants (violence, sexe,sujet sensible...) dans le titre du sujet.
▬ Lors d'actions importantes impliquant autrui (comme le blesser gravement...), merci de lui demander l'accord du joueur concerné au préalable ; le Power Gaming est interdit. Vous pouvez demander un lancé de dés [ICI] si vous voulez donner de l'aléatoire à certaines confrontations/situations comme lors d'un combat.

Mails : 612
$ : 1170
L'Archiviste
Lun 4 Mar - 19:07
Vision du RPG : Le RPG participatif


Léandre, en coopération avec d'autres admins de la communauté du RPG francophone est heureux de vous présenter sa vision du rpg !

Un RPG qui vise la satisfaction des rôlistes

▬ Le forum évolue selon les besoins, les envies et les usages des rôlistes qui sont à même d’exprimer leurs recommandations et leur satisfaction à tout moment.

▬ Le travail se fait dans l’écoute, par échanges permanents avec les membres. Votre vision du forum vous sera en effet demandé pour toute décision que cela soit lié aux mises à jour, au design ou à l’intrigue. Dans le cas où vous préférez garder toute surprise ou jouer sans rentrer dans le processus de création de forum, tout cela est néanmoins un bonus.


Un RPG qui se construit avec les rôlistes

▬ Le forum se construit autour de rôlistes motivés. Vous êtes acteurs du forum ! Vous pouvez proposer et réaliser des idées diverses, Inrp et HRP, allant du design, aux events/intrigues, que cela découle d’actions de vos personnages ou non. Il suffit d’exposer votre idée au staff et à la communauté qui en discutera avec vous !

▬ Le rpg participatif permet aux rôlistes d’épauler le staff en effectuant des tâches administratives selon leur envie et leurs disponibilités, et ce à n’importe quel moment.


Égalité entre le staff et rôlistes

▬  Si le staff est le plus à même de connaître l’univers du forum rpg, les membres le sont égalements et de fait, peuvent l’enrichir ou notifier les incohérences/possibles améliorations.

▬ Les membres du staff sont à même hauteur “hiérarchique” que les membres. Ils sont là avant tout pour traduire la vision du RPG des membres, pour assurer un climat de confiance et apporter assistance aux membres autant en cas de questions que de litiges entre membres.


Frères de valeurs
02 - Règlement 190113105217353512
02 - Règlement 1537613864-myk-disrutped-button01



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Prologue :: Administration
02 - Règlement

Sauter vers: