TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

Intrigues et chapitres
 :: Prologue :: Fil Rouge :: Intrigues & Evénements

Mails : 53
avatar
Ven 25 Aoû - 12:02
Chapitre 1 : La déflagration [FINI]

Montréal, 1 avril 2048.
La ville est tranquille, sereine. Malgré un climat international parfois difficile, cela fait longtemps que les habitants de la grande ville n’ont pas connus de faits divers choquants. L’insouciance règne dans les esprits et en cette journée pluvieuse, le bruit est partout dans la grande salle d’exposition. La foule est plus présente que jamais pour cette quinzième édition de la Robotic for humans Exposition et  dans les différents halls du Palais des Congrés, le spectacle est toujours le même : Ça se bouscule, s’émerveille, discute, critique, marchande dans une anarchie de vie. Curieux ou passionnés se pressent de stands en stands, un air assuré ou perdu au visage.
La majorité est ici pour trouver un futur achat ou découvrir les nouveautés que les firmes sortiront dans l’année. D’autres flânent simplement, à la recherche de distraction ou , fatigués, se sont assis dans un coin pour se reposer de la foule et se restaurer.
La foule compacte est clairement hétéroclite bien que parfois, celle-ci se mette à se mouvoir d’un unique élan au mystère évident : Une grande annonce a été faite et, si la plupart ne l’entendent pas, personne ne veut rater son événement.

« Regardez, tout le monde va là-bas, il doit y avoir une démonstration. On y va ? »
Une bonne idée en apparence mais qui, en une déflagration, changera à jamais leur vie.


=> Event : Convergence

Même si vous n'avez pas participer à l'event, votre personnage a pu assister et être victimes des événements
Mails : 53
avatar
Ven 25 Aoû - 12:03
Chapitre 2 : Divergence [EN COURS]


Spoiler:
 

L’article avait été le premier d’une longue liste trouvant tous leur écho dans le mot « androïde ».
En effet, des réactions violentes avaient émergées dans tout le pays peu de temps après l’événement du 1er avril, divisant plus que jamais sa population.  Deux mouvements  représentatifs  s’étaient créés, l’un opposé à l’autre. Le premier avait réunit les citoyens effrayés et s’opposant aux androïdes tandis que le second, principalement constitué par les industriels, s’était mis en branle pour préserver tant bien que mal la popularité de leur produit phare.
Les cas d’androïdes envoyés sur des missions humanitaires avaient répondu aux images de robots jetés aux ordures, la promotion de nouveaux modèles « sécurisés »  trouvant leur opposé dans les manifestations d’« anti » et de Réfractaires.
La guerre des volontés n’avait épargné aucun média qui,  par appât du gain, jour après jour, avaient inondé les esprits de ses trop nombreux reportages, débats ou campagnes de communication.
Chacun, du plus insignifiant au plus important avait donné son avis, peu importe si celui-ci avait été créé de toute part par la pensée de masse ou par une réflexion plus poussées.

Les  androïdes, après les scandales pharmaceutiques, agro-alimentaires ou religieux étaient devenus la dernière polémique sur toutes les lèvres.
Ceux dont personne ne faisaient attention jusqu’à présent, comme un mauvais poisson d’avril, s’étaient hissés sur le devant de la scène et étaient aujourd’hui la nouvelle poule aux œufs d’or et à la langue de vipère des médias, à croire que tout ceci, au fond, n’était de leur part qu’une grande machination.

Éclaircissements :
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Prologue :: Fil Rouge :: Intrigues & Evénements
Intrigues et chapitres

Sauter vers: