TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

L'histoire de mes cicatrices [Akela]
 :: Personnages :: Dossiers :: Dossiers Personnels :: Résumé

Mails : 26
Surnom : A'ke
Emploi/loisirs : Chien de garde de Grim
Portrait robot : - Fiche de présentation
- Résumé
- Androïde de type 3
- Parle de manière rudimentaire
- Se nommait anciennement Rex
- Apparence personnalisable
- Obéissance totale à Grim
- Intelligence instinctive et sensorielle
- Impossibilité de planifier sur le long terme
- Éprouve des sentiments humains non simulés
- Capacité d’attaque envers les humains
- À abandonner plusieurs de ses réactions canines programmées
- Déteste les humains

A'ke te parle en #9F8ACE
avatar
Mer 1 Nov - 13:49
Akela
2 ans - Chien de garde de Grim
Androïde de type-3, Akela (anciennement nommé Rex) n’aurait normalement jamais pu devenir un animal de compagnie. Ses fonctions premières ne le disposaient pas à cela. Cependant, comme dans toutes choses les exceptions existent. Il s’est ainsi réveillé en étant l’une d’entre elles lorsque William Ludovick, propriétaire d’une entreprise de sécurité, a passé sa commande spécial. Il fit ajouter un fichier social au code source de ce canidé de combat et voila que le tour était joué. Une machine d’attaque devenait un chien de famille.

C’est en cherchant à changer cette nature profonde que la petite graine d’un futur artilect fut implantée en Akela. Uniquement quelques mois furent nécessaires pour que l’inévitable se produise alors qu’un technicien était présent pour le réparer. Les systèmes évolutifs de l’androïde trouvèrent une porte d’entrée, lors de cette mise à jour manuelle, pour se débarrasser du fichier social qu’on lui avait ajouté. Au lieu de cela, un black out se produisit et une fois remit sur pied, le fameux fichier avait muté de manière à lui permettre de ressentir des émotions humaines non simulées.

Il en devint une bête très dévouée, particulièrement envers Engela, et joviale. Cette situation aurait pu continuer pour le mieux s’il n’avait jamais été question de remplacer Akela par un modèle plus récent. Dès lors, ce fut l’effet boule de neige. Son nouveau comportement, qu’ils considéraient être dus à la mise à jour se révéla être problématique. Leur chien pouvait délibérément désobéir aux ordres qu’on lui donnait et se montrer agressif.

Un coup de fil, une désactivation à distance puis direction l’usine de recyclage…

On venait de lui voler son univers et signer son arrêt de mort.

Ce que le destin en décida autrement lorsqu’un jeu de circonstance le plaça sur le chemin de Grim.
▬ Doppelgänger (Réservé) : Vous êtes une humaine qui n’a rien demandé et qui s’occupait de ses tâches lorsque ce canidé a présenté de l’intérêt pour vous. De manière presque journalière, il fait une apparition dans votre quotidien. Parfois c’est pour vous aider alors qu’à d’autres moments il reste assis, non loin, à vous observer. Vous ne savez pas ce qu’il vous veut, mais vous sentez bien que cet androïde à quelque chose de particulier de par son comportement.

Peut-être découvrirez-vous le fond de cette histoire.

Ps : Il s’agit d’un bref résumé. Pour plus d’informations, me contacter par mp.

▬ Suggestion : Faites-moi part de vos idées.
Présentation
Répertoire RP
En coursTitre du rp ft. Prénom Nom
Titre du rp ft. Prénom Nom
Titre du rp ft. Prénom NomMini Rpstitre du rp ft. Prénom NomAbandonnésTitre du rp ft. Prénom NomTerminésTitre du rp ft. Prénom Nom
Titre du rp ft. Prénom Nom
Fidèle
Méfiant
Agile
Simple
Observateur


Amis
ou ennemis
Engela
Ludovick
Sa protégée

Par défaut, puisqu’il devait la protéger, il passait beaucoup de temps avec Engela. Avant qu’il ne développe ses émotions, cela n’était pour Akela qu’une tâche comme une autre. Cependant, lorsqu’il gagna emprise sur sa vie, il devint rapidement proche de cette fillette avec qui il adorait désormais jouer. Au moindre temps libre, de l’un comme de l’autre, il passait cet instant ensemble. Il est fort à parier que s’ils n’avaient pas été séparés, ils seraient devenus de fidèle compagnon. Elle lui donnait le sentiment d’être un membre important de sa famille et lui la protégeait de tout.

Au lieu de cela, Akela la perçoit désormais telle une menace. Une humaine parmi tant d’autres. Pourtant… Certaines actions dans les comportements du canidé envers les fillettes laissent à penser qu’il serait prêt à faire confiance à Engela. La seule parmi tous.

Ce sentiment profond, qui lui est peut-être même inconnu, est trahi par cette pulsion qu’il a d’aider et de jouer avec ce profil spécifique d’enfants. Tout particulièrement s’il y a une ressemblance physique avec son ancienne protégée.

Rose
Beaumont
Ancienne propriétaire

Quand il n’était qu’une machine, Akela n’avait pas une grande estime de Rose à cause de ses fichiers d’analyses. Pour lui, elle représentait même un poids mort pour le développement harmonieux de sa fille. Elle était trop faible émotivement et anxieuse pour pouvoir se débrouiller seul dans la vie.

Pourtant, lorsqu’il eut la possibilité de se forger sa propre opinion, celle-ci changea du tout au tout. Akela se retrouva à l’apprécier. Il la considérait encore comme un être fragile, mais sa douceur et sa gentillesse naturelle la rendait forte. De toute manière, il était là pour la protéger. Du moins, il l’était jusqu’à ce qu’elle le trahisse en cédant aux caprices de son époux… Akela lui en voudra probablement toujours de n’avoir su le défendre lorsqu’il en eut besoin.

Il n’avait jamais été faillible dans sa tâche. Alors pourquoi…?

William
Ludovick
Ancien propriétaire

De tous les membres de son ancienne famille, c’est William qui n’a jamais vraiment eu besoin de la présence d’Akela. Même lorsqu’il n’éprouvait pas de sentiment, l’androïde savait déjà ce fait. Son propriétaire était quelqu’un de pragmatique sur qui les contraintes extérieures avaient peu d’emprise. Hormis pour protéger ses biens en son absence et rassurer sa femme, son gardien de fer n’avait aucune utilité à ses yeux. Ce n’était donc pas étonnant qu’il soit l’instigateur de la déchéance d’Akela.

Malgré que le canidé est plusieurs raisons de détester les humains, son précédent propriétaire en reste le facteur premier. Il est la représentation même de l’Homme capitaliste aux moeurs superficiel et dont ses choix sont limités à son petit plaisir. Akela voudrait le tuer pour l’avoir chassé. Il le veut tellement… Pourtant, il ne pourrait s’y résoudre pour le bien d’Engela.

Grim
Bienfaiteur et maître

Il s’agit de l’artilect qui a récupéré Akela dans une décharge alors que sa conscience était pour disparaitre définitivement avec le peu d’énergie qui restait dans sa batterie. Comme pour tous les autres qui ont tenté de le ramener dans le monde des vivants, il n’a rien voulu savoir de prime abord. Il se contentait de rester en veille. Cependant, le canidé développa la nécessité de comprendre pourquoi cet androïde inconnu mettait autant d’effort pour sa réparation. Il devait voir quelque chose en lui qu’il ne percevait pas?

Le jour venu, Akela sortit de son long sommeil et depuis son histoire s’écrit en cohésion avec celle de son bienfaiteur. Il est tout pour lui. Il lui voue une confiance aveugle.

Ce qui ne veut pas dire qu’il lui laisse faire n’importe quoi avec son apparence…

Prénom
Nom
Type lien

Blablabla

Prénom
Nom
Type lien

Blablabla

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Personnages :: Dossiers :: Dossiers Personnels :: Résumé
L'histoire de mes cicatrices [Akela]

Sauter vers: