TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

Chronologie
 :: Prologue :: Administration :: Informations complémentaires

Mails : 520
avatar
Sam 31 Mar - 17:56
Chronologie

La chronologie répertorie les événements passés et à venir du forum. Elle est principalement liée aux androides pour que vous puissiez voir leur évolution :)

Un événement peut être ajouté par un membre en envoyant sa demande par MP à l'Archiviste.

Environ 2025 ▬ Le monde de la recherche a fait des avancées considérables dans le domaine des IA et des robots. Des androïdes réalistes sont fabriqués en très faible quantité. Ils ont des rôles basiques et représentatifs comme aide ménagère ou aide à la personne et sont utilisés principalement par des organismes ou des personnes très riches.
En parallèle, pour lutter contre le terrorisme, des robots de protection, de défense et d’attaque sont envoyés sur les champs de bataille du Moyen-Orient, limitant les pertes humaines de l’OTAN.

Noel 2030 ▬ La trés riche famille Desmarais, patron de la multi-nationale Power Corporation, entre-autre lobbyistes dans l'industrie de l’androïde, se fait massacrer par leurs androïdes serviteurs encore en étape de développement et de tests. Il a été prouvé après coup que les androïdes avaient été manipulés et trafiqués par des humains. L'affaire a, à l'époque fait le tour du monde et a crée un scandale sans précédent lié aux androïdes. Les lois de la robotique, calquées sur le travail d'Asimov, ont alors été appliquées, permettant de rendre les androïdes biens plus surs. Aucun autre cas d’androïdes tueurs n'a été recensé depuis. (pour plus de détails, voir fiche de Benjamin Desmarais

Environ 2035  ▬ Les premiers androïdes arrivent dans les foyers les plus aisés, un androïde coûtant au minimum 4 000 euros.
Dès lors, l’utilisation et la banalisation des androïdes dans les ménages, l'industrie et la vie quotidienne ira toujours de façon croissante, augmentant le chômage et creusant le fossé entre les différentes classes sociales. L'opposition à cette nouvelle technologie grandira en conséquence, entraînant de nombreuses gréves dans les années à venir. Certains mouvements ouvriers "anti-androide" seront fortement punis par les forces de l'ordre.

Environ 2040 ▬ Les termes « exovedat » et « réfractaire » apparaissent comme porteurs des opinions de chacun au sujet des androïdes. L'opposition entre les deux est relayée par un combat médiatique important.

2041 ▬ Un attentat revendiqué par l'État islamique fait plus de 200 morts dans le metro Montréal. Un climat de peur s’installe et l’hyper surveillance, le droit de port d'armes pour les civils (interdit il y a 20 ans) et l’emploi urbain de robots T-3 à l'origine destinés aux champs de bataille sont votés.

2042 ▬ Apparition des premiers "artilects" dans les quartiers mal famés de Montréal. On ne sait presque rien sur eux, ni comment ils ont commencé à développer une conscience. L’affaire a toujours été étouffée par les hautes instances et encore aujourd'hui leur existence n'est portée que par des légendes urbaines.
▬ Dans la même année, des chercheurs s'intéresseront à ces androïdes et commenceront à développer dans le plus grand secret un nouveau type d'androïde possédant sa propre conscience, des sentiments et un corps se rapprochant le plus possible de l'humain dans un cadre contrôlé. Ils sont appelé T-5.

-------------------------------------------------

1 avril 2048 ▬ Premier dysfonctionnement majeur et non étouffé par les entreprises d'un androïde entraînant des blessures importantes chez l'homme. De nouvelles mesures ont été prises depuis. Voir chapitre 1 et 2  
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Prologue :: Administration :: Informations complémentaires
Chronologie

Sauter vers: