TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

PREDEF DES MEMBRES [LIBRE:4]
 :: Personnages :: Prédéfinis et scénarii

Mails : 520
avatar
Mer 23 Mai - 8:04
Prédéfs des membres ♥️

Voici la liste des pré-créés proposés par les membres. N'hésitez pas à demander des informations aux créateurs si l'un d'eux vous intéresse.

En vert, les personnages libres.
En rouge, les personnages pris.
En orange, les personnages réservés.

Fidel AlvarJenna PentatuckyGaylord KeeganEthan MateleoAnna Kosma



Mails : 520
avatar
Mer 23 Mai - 8:06

avatar
Fidel Alvar [NEUTRAL]


AGE : 20 ans
MÉTIER/OCCUPATION : (futur) étudiant en science politique
NATIONALITÉ : colombien
PARTICULARITÉ PHYSIQUE : -possède des traits encore juvéniles malgré son regard stricte
-Porte toujours sa chaine avec sa croix au bout.
- A de nombreuses cicatrices de ses années de guérilla dans la jungle
AVATAR : Gabriel de Muchacho (lepage)
CRÉATEUR : Logan Duval

- mature
- utopiste
- réfléchi
- anarchiste
- combatif
- altruiste
- résistant


Historique

-Fils unique d’un couple de guerillos de l’armée de libération nationale (ELN). Il a grandi avec sa tante, militante civile et petit, a donc peu connu ses parents.

- Très jeune, a été endoctriné par la pensée marxiste, le christianisme sociale et la théologie de la libération.

- A 11 ans, convaincu du bien fondé de l’ELN, il commence à suivre un entrainement de guerillo lors des vacances scolaires.

- A 14  ans, avec la fin de l’école obligatoire, il rejoint ses parents et devient guerillo, s’acquitte des tâches habituelles (enlèvement, conflits armés, dégradation …). Il ne sera néanmoins jamais emmené à tuer un homme.

- A 18 ans, ses parents sont tués par l’armée colombienne. Leur mort le heurte profondément, l’effraie et le fait réfléchir sur l’action de l’ELN. Il se renseigne sur d’autres moyens d’actions pacifistes ou moins violents et quelques mois plus tard, à la veille de sa majorité (19 ans),  il décide de fuir la guérilla et aidé de sa tante, arrive à s’exiler légalement au Québec où il souhaite s’engager dans des études de sciences politiques, conscient que pour faire disparaître un système vicié, il faut avant tout le comprendre et le faire changer de l’intérieur.

- Suite à un concours de circonstances (libre), il se retrouve à la rue  et devient combattant lors de tournois illégaux, logeant dans un squatte avec d’autres jeunes immigrés, ceux-ci vivant sous la houlette de leur mentor et recruteur Steve

-  Mi avril 2048, après avoir appris la non-réaction de Steve lors du passage à tabac de Logan Adkins, (cf rp ) il décide de dénoncer le squatte où ils vivent. Son but est de "supprimer la garde" de ses camarades à leur mentor qu'il pense irresponsable. Il espère en même temps que l'arrestation de la police, les gardes à vue et les quelques mois de prison calmeront ses "fréres" et les guidera vers un meilleur chemin.

- Il continue à vivre quelques temps à la rue avant de trouver un logement intergénérationnel où il ne paye pas de loyer en échange de service d’aide à la personne. En parallèle, il fait un petit boulot, économise et s’arrange avec un étudiant hispanique en science po pour que celui-ci lui refile les cours avant de pouvoir s’inscrire à la rentrée scolaire de septembre 2048.

Autres :
- Il a été appelé Fidel en hommage à Fidel castro.
- Il est très croyant.
- Il ne se définit pas politiquement. Il est anarchiste à tendance marxiste et est profondément zapatiste.
- Il est souvent présent lors des manifestations diverses pour les droits sociaux et l’égalité.
- Il parle encore mal français mais se débrouille en anglais courant et s'exprime souvent en espagnol


Logan Duval
C'est en réaction à son sort que Fidel a décidé d'agir. Ils se sont recroisés plus tard et Logan l'a frappé de colère et de rancoeur. Il comprend néanmoins la haine de son ancien ami et ne lui en veut pas. Il espère qu'un jour Logan comprendra et le rejoindra dans sa lutte pacifique



Absence jusqu'au 8 juillet
Voir le profil de l'utilisateur
Mails : 520
avatar
Mer 23 Mai - 8:08
avatar
Jenna Pentatucky [NEUTRAL]


AGE : 30 ans
MÉTIER/OCCUPATION : Dilettante
NATIONALITÉ : Canadienne
PARTICULARITÉ PHYSIQUE : Grande et athlétique
AVATAR : OC de Mervin Kaunda mais libre à partir du moment que l'avatar ait une peau noire.
CRÉATEUR DU PREDEF : Pinocchio
CARACTÈRE
Jenna a toujours pu faire ce qu'elle voulait quand elle le désirait. Par conséquent elle est d'une nature égoïste, mais d'un égoïsme qu'on accepte car elle ne se montre pas pour autant avare. Elle donne facilement mais le geste ne lui coûte rien, elle possède tout ce qu'elle veut. Elle est égoïste dans le fait qu'elle fera ce qu'elle aura envie de faire peu importe les autres. Son propre plaisir vaut plus que ceux des autres et elle estime que tout le monde devrait penser comme elle. C'est une grande entêtée qui ne lâche jamais rien et elle énerve beaucoup de monde pour cela.  

Historique

L'histoire de Jenna n'est pas très complexe, elle est née dans un milieu à  la richesse toujours plus florissante. Sa famille, sans être une des plus fortunée de la ville, se débrouille très bien, possédant une entreprise produisant plusieurs pièces mécaniques  universelles et communes à nombre d'objet ce qui fait qu'elle est très prisée par les fabricants. Cette production leur assure un confort à toute épreuve et une vie de rêve.

- Jenna est la benjamine de la famille, sa grande soeur comptant bien reprendre l'affaire familiale et Jenna se passant très bien de cette responsabilité.

- Petite,  elle compense rapidement un manque d'affection de ses parents par une passion dévorante pour la mécanique et la programmation.
On l'encourage dans cette voie là, ses parents appréciant avoir une bricoleuse dans la famille pour rappeler à autrui le fait qu'ils ont su rester simples malgré leur réussite. On la mentionne dans les réunions avec un petit sourire amusé et attendri que Jenna ne supporte plus. Elle ne parle d'ailleurs plus vraiment à sa famille même si elle ne les méprise pas pour autant. Ils se sont toujours occupée d'elle sans pour autant s'intéresser réellement à elle, elle leur rend la pareil.

Sa passion pour la mécanique et la programmation domine toute sa vie. Néanmoins, elle n'aime pas créer, étant dépourvu de l'ingéniosité de la personne qui part de zéro. Non, ce qu'elle aime, c'est réparer, déloger le problème dans une machine et le régler. Chaque erreur est pour elle une énigme à résoudre et toute sa vie est basée sur sa recherche de machine en détresse à réparer. Elle ne fait pas ça pour l'argent vous l'aurez compris, elle répare même à perte et s'en fiche complètement. Elle récupère beaucoup d'androïde en dysfonctionnement voir dangereux et s'en amuse beaucoup.

Elle achète notamment Kyo qui se renommera ensuite Pinocchio. Une oeuvre d'Ethan Mateleo un programmateur qu'elle admire beaucoup. En effet, cet automate lui plût pendant un moment car il avait de très nombreux problème à rectifier. Elle chercha à contacter Ethan pour lui montrer qu'elle avait réussit à rendre sa création son ingéniosité d'antan mais ne réussit pas à le rencontrer. Par la suite elle sut qu'elle s'était fait repérer au cours d'une enchère illégale. Elle libéra donc tous les androïdes qu'elle possédait pour qu'ils ne finissent pas dans des caisses.

Je vous laisse ici compléter vous même son histoire mais il faut qu'elle en arrive à ce point suivant :
Elle vit maintenant de façon plus discrète dans un immense hangar dans la zone industrielle de Montréal. Ce bâtiment appartient à ses parents et une partie de celui ci est aménagé en appartement et le reste en un atelier géant. Elle répare qui le veut en échange de rien du tout vivant sur la fortune de ses parents et ne dépensant plus autant qu'avant.


Si vous avez des questions sur ce prédéfinis n'hésitez pas, si vous voulez changer quelques détails dans son histoire pourquoi pas ? Je suis ouverte à tout changement mais il faut d'abord qu'on en parle via MP. Merci pour votre lecture !


Ethan Mateleo
Elle l'admire beaucoup pour ses travaux dans le monde de la robotique et de la programmation, elle aimerait beaucoup le rencontrer un jour mais il semble vouloir se couper du monde de la technologie.

Pinocchio
Un automate d'Ethan qu'elle a racheter à la société Dijix, alors en faillite. Elle l'a réparé pendant un long moment mais a dû le relâcher dans la nature. Depuis elle ne sait plus ou il se trouve. ( pour plus d'info la présentation de Pinocchio dans la partie Renaissance de son histoire )




avatar
Ethan Mateleo [NEUTRAL]



AGE : 40 ans
MÉTIER/OCCUPATION : Programmateur en hibernation
NATIONALITÉ : Canadienne
PARTICULARITÉ PHYSIQUE : Aucune à part un air blasé en permanence et des cernes
AVATAR : Haymitch -Hunger Games ( mais ce n'est qu'une proposition )
CRÉATEUR DU PREDEF : Pinocchio
CARACTÈRE
Ethan a perdu tout ce qu'il faisait de lui un homme heureux, ce "tout" se résumant à son travail. Maintenant il est assez riche pour ne plus rien avoir à faire alors il ne fait quasiment plus rien. Il est très cynique et a toujours la critique facile, cinglante. Il se fiche de ce qu'on peut penser de lui, de sa pseudo débauche qui reste néanmoins plutôt raisonnable. Il n'y a que la musique qui l’intéresse réellement. Il s’intéresse beaucoup aux chanteurs, musiciens et un peu aux danseurs mais plus pour les avoir dans son lit.. Quand il veut, il peut se montrer charmeur et attachant mais son air blasé de tout revient vite à la charge.

A vous de prendre en main la suite ou l'approfondissement de ce caractère, mais il faut que tout reste dans l'esprit de ce qu'il y a déjà ici.  


Historique

Il fut un temps où Ethan était un jeune passionné de technologie et de musique. Il ne vivait que pour et par ça. Puis il perdit cette passion à cause d'une désillusion. Cette désillusion se trouve être la création d'un androïde contrôlant parfaitement la musique et pouvant même la créer. Un petit bijoux de technologie qui fut vite à la merci de la gourmandise humaine pour l'argent. On retira doucement le projet des mains de son créateur et ses années de travail furent déchiquetées sous ses yeux. Son oeuvre devint un produit de consommation.

Ethan vit maintenant non loin de Montréal dans une grande maison dans les bois, il vit seul mais aime ramener des amant(e)s chez lui. Il dépense son argent pour rien juste pour le fait de dépenser et d'ainsi pouvoir passer à autre chose, se retrouver une utilité et ne plus vivre sur l'argent de sa désillusion. Il assiste à beaucoup de concerts et représentations d'artistes peu connus. S'il en trouve un à son goût il lui fournit l'argent nécessaire à la carrière professionnelle. C'est comme ça qu'il s'est créé une image de " papa " de la musique. On le respecte et on cherche son attention mais Ethan est exigeant.

Son passé avant son travail sur Kyo alias Pinocchio ? A vous de voir ! Je veux juste que ce soit axé sur la musique et la technologie. Je conseille impérativement la lecture de la présentation de Pinocchio car c'est aussi l'histoire d'Ethan  - Lien de la présentation


Pinocchio
Pinocchio c'est la précieuse création d'Ethan. Il a passé 10 ans de sa vie à travailler pour créer Pinocchio qui se nommait alors Kyo. Mais la société Dijix Production a vite pris son projet en main pour en faire un produit publique et rentable. Très rentable. Toute sa petite fortune repose sur l'ancien succès de Kyo. Néanmois, Ethan a vite été dégoûté de l'évolution de son oeuvre et à présent, ne sait même plus où Kyo se trouve, alors qu'officiellement il est encore son propriétaire.


Absence jusqu'au 8 juillet
Voir le profil de l'utilisateur
Mails : 520
avatar
Mer 23 Mai - 8:09

avatar
Gaylord Keegan [NEUTRAL]


AGE : 37 ans
MÉTIER/OCCUPATION : vice président d’une grande entreprise d’androide
NATIONALITÉ :Canadienne et irlandais
PARTICULARITÉ PHYSIQUE : Une cicatrice barre sa joue  gauche et sa lèvre
AVATAR : Heryn Trevelyan de Merwild
CRÉATEUR : Johann Keegan
SEXUALITÉ : Bisexuel
CARACTÈRE
- Brillant en affaires
- D’une rigueur extréme
- Croyant mais ne s’étale pas dessus
- Spartiate
- Toujours (ou presque) calme
- Contrôle tout pour ne jamais dépasser du « cadre »
-  En réalité sensible et plutôt doux quand il n’est pas énervé et est seul.
- N’est pas spécialement sentimentale pour autant et ne comprend pas la mièvrerie.
- Affiche toujours son faux-self pragmatique


Historique

« Gaylord », issu du celtique « Gal », (la bravoure) et équivalent anglo-saxon de « Gaillard ». Son père a toujours énormément aimé ce prénom, répliquant que « cela renforcerait son fils »  aux proches lui faisant remarquer que le double sens du prénom serait dur à porter.
-Fils ainé et héritier de l’empire familial. Il obéit au doigt et à l’œil à son père, se formate depuis tout petit à être « le fils parfait ». L’est devenu à force d’efforts.
- Irréprochable dans son travail, industriel et financier reconnu.
- Est connu dans son milieu sous le surnom de « the Bear », référence à sa stature imposante et à son calme de façade.
- Pratique la course à pied, la boxe et passe de nombreuses heures en salle de muscu’. Un esprit sain dans un corps sain. Cela lui permet par ailleurs de se canaliser et de se vider la tête.
- Aime les auteurs classiques et boude rarement une expression d’art .
- Est marié. A deux filles de 9 ans et 6 ans qu’il aime mais dont il s’occupe peu.
- Bouffée d’air et libération dans sa vie millimétrée et parfaite au regard d’autrui, il se rend régulièrement dans un club privé BDSM.  En soumis, il pratique le bondage mais aussi la privation sensorielle,  des jeux sexuels ou de la bougie, le piétinement, l’electro stimulation, la discipline avec des hommes de préférence « bear » ou des femmes. L’alchimie entre lâcher-prise, contrôle, désir sexuel et douleur lui fait un bien fou.
- Il tend à cacher le plus possible ses déviances mais son entourage proche est au courant et des bruits de couloirs circulent dans les sphères où il travaille. Sa femme connait la vérité sur son époux et le tolère tant qu’il ne prend pas de risque sanitaire.


Johann Keegan
Son petit frère. Le fils prodigue. Celui qui s’oppose à lui en tout. Artiste, libre, impertinent, détaché de son pére.
Il y tient Gaylord, a une certaine forme de tendresse envers son cadet car les deux fils sont les faces contraires d’une même pièce. Deux essences à l’origine similaires mais dont les destins ont pris des chemins divergeants. Diamétralement.
Gaylord l’envie parfois. Il le sermonne souvent. L’ignore aussi avec ce dédain, cette domination qu’il a pris tant d’année à façonner. Il reste dans son rôle même face à ce frére. Il reste l’ainé, l'alpha. Celui qui guide la meute.

Mails : 520
avatar
Mer 23 Mai - 8:38

avatar
Anna Kosma [EXOVEDAT]


AGE : 23 ans
MÉTIER/OCCUPATION : jeune maitresse de maison
NATIONALITÉ : Canadienne d’origine russe
SEXUALITÉ : Hétéro curieuse
AVATAR : fanart Audrey Hepburn
CREATEUR DU PREDEF : Léandre Luissier
CARACTÈRE
- douce
- tolérante
-  très pieuse
- discrète
- observatrice
- raffinée
- subtile
- cultivée


Historique

- Anna vient d’une riche famille russe orthodoxe qui a aménagé depuis 30 ans à Montréal et s’est convertie au catholicisme pour mieux s’intégrer parmi la grande bourgeoisie de la ville.
-  Conditionnée depuis toute petite à être une future mère au foyer et une femme idéale, elle n’a jamais souhaité travaillée. Par passion, elle a néanmoins fait une double License lettres-histoire avant de consacrer une bonne partie de son temps à diverses activités associatives où elle s’occupe d’orphelins, de femmes en détresse, de personnes âgées ou non-valides. En parallèle, elle s’investit beaucoup dans la vie de sa paroisse.
-  Elle parle couramment russe, français et anglais, aime cuisiner, broder, peindre, lire et jouer du piano.
- Elle veut avoir des enfants, les voir grandir et les éduquer. C’est son vœu le plus cher.

- Malgré des valeurs très traditionnelles, son amour envers son prochain et son ouverture d’esprit l’a rendu très tolérante. Elle a accepté sans mal l’homosexualité de sa meilleure amie et de son ancien fiancé (Léandre luissier) et depuis qu’elle a rencontré un artilect, elle croit en l’âme des androïdes et considère qu’il faut les traiter avec autant d’égard qu’un humain. Elle œuvre en secret pour redonner des « propriétaires » aimants aux androïdes abandonnés ou défectueux et participe à certains regroupements exovedats même si elle vient toujours grimée pour éviter qu’on la reconnaisse.
- Elle a une vision très positive et apaisée de sa foi et du christianisme.



Léandre Luissier

De nature peu romantique et n’étant jamais tombé amoureuse, elle a accepté son mariage arrangé avec Léandre, le fils de la famille Luissier. Elle lui était donc fiancée. Ils allaient se marier mais suite au décés d'Antoine Dastre (meilleur ami de son futur époux) quinze jours avant les noces, Léandre a préféré annuler leur union. Elle ne lui en veut pas pour autant et se sont rapprochés suite à cet événement, sont devenus bons amis malgré un procès attenté par sa famille envers l'ancien époux.
Ce qui la chagrine le plus chez cet ami est la haine innocente et conservatrice qu’il peut déployer lors de certains avis.  


Antoine Dastre [mort d'un cancer]
Le témoin de son fiancé . Celui aujourd'hui décédé.

Longtemps elle a entendu parlé de cet homme de la bouche de Léandre et sans même le rencontrer, a compris que son fiancé, plus qu'à aucune autres personnes, tenait à lui.
Le jour où elle l'a rencontré pour la première fois, elle l’a néanmoins reconnu. Elle sait qu’il fait parti des « leurs » même si elle ne lui a jamais parlé lors de leur rencontre au sein des exovedats.
Ce secret, elle ne l'a jamais révélé, ni à lui, ni à Léandre et maintenant que l'Illusionniste n'est plus, le gardera surement à jamais
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Personnages :: Prédéfinis et scénarii
PREDEF DES MEMBRES [LIBRE:4]

Sauter vers: