TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

Icare - La mécanique des anges
 :: Personnages :: Identification :: Validés

Mails : 17
Surnom : Icare
Age du Montréalais : 71
Sam 2 Juin - 19:14

PRENOM : Icare
SURNOM : L'ange
METIER/OCCUPATION : Danseur funambule
NATIONALITE : Québecoise

Androïde

Caractère & Physique

D'apparence, Icare est un jeune homme de 20-25 ans. Il mesure 1m70 et possède une corpulence mince. Sa peau est légèrement mat et ses cheveux mi-longs sont châtain foncés. Son visage est fin, son menton imberbe est légèrement pointu. Il a un petit nez en trompette mais une mâchoire assez développée sertie d'un sourire qui ne disparaît presque jamais. Ses yeux sont verts et son regard est profond. Il pourrait presque communiquer rien qu'en laissant les autres lire ce qu'il ressent dans son regard.
Mais tout ceci n'est qu'une apparence. Icare est un Androïde. Un Androïde un peu spécial. Moitié type-2, moitié type-4 a priori pour quiconque n'ayant pas accès à son code source.
Ce que son regard exprime n'est que le fruit d'un algorithme qui le fait réagir à la situation. Icare est expressif, mais il ne ressent pas ce qu'il transmet.
Ah, et il a une grande paire d'ailes aussi ! Menu détail qu'on ne peut pourtant pas louper.

Comme un petit ange dont il aurait pris l'apparence, Icare vit sur un petit nuage. Il vit sa petite vie de robot, sans vraiment se rendre compte du monde qui l'entoure. Il danse, joue au funambule, devant son père ou devant la foule. C'est son métier, il est fait pour ça : se donner en spectacle. Et il est sacrément bon ! Il n'a peut-être pas l'inventivité de certains danseurs humains, mais il a un petit quelque chose bien à lui. Avec sa tenue blanche et bouffante il n'est pas sur un nuage, il est ce nuage. Léger comme l'air, un être gracieux hors du temps.

Parfois, il lui arrive de danser seul. Cela pourrait s'apparenter à un loisir, mais un simple Androïde a-t-il besoin de loisirs ? C'est peut-être le cas d'Icare. Il observe le monde et photographie les moments poétiques qui se montre à ses beaux yeux verts. Icare est un artiste mais il ne s'en rend pas compte.

Histoire

##Téléchargement du code dans l'enveloppe corporelle… 100%.##

“Bonjour Icare”

La première fois que j'ai vu quelque chose, c'était mon père. Je savais qui il était. C'était mon propriétaire. Je devais l'écouter. Alors je l'ai écouté. Sa voix est de celle que l'on ne peut que suivre.
J'avais beau avoir un programme entier téléchargé dans mon corps, je n'étais pas vraiment identique. Mes mouvements n'étaient pas calibrés, j'avais une démarche mal assurée. Je ne connaissais pas non plus grand chose du monde.
La maison, mon père, les tours entre lesquelles je devais faire le funambule et… Odyssée.
Pourtant, je n'ai d'abord pas vu tout ça. Initialement, juste mon père et un laboratoire. Il disait qu'il fallait faire des “ajustements”. Dans un sens j'ai un peu été comme un enfant humain qui grandit. C'est mon père qui a fait cette comparaison. Je crois que c'est ce que vous appelez humour, car je ne suis pas humain, je ne grandis pas. 1m70, pour toujours. J'ai identifié ça comme de l'humour alors j'ai souris pour la première fois.

##16 septembre 2087##

Je suis sorti de veille en dehors du laboratoire. C'était un nouveau décor, que je ne connaissais pas. Alors j'ai tout regardé, partout autour de moi. C'était une ville. On était dans une grande rue, il y avait beaucoup de gens autour de nous. Ils nous regardaient. Finalement, j'ai reconnu une des tours qui étaient dans ma programmation de base. On était donc à Montréal.
Mon père a fait un discours, puis je suis monté tout en haut de la tour que je connaissais. Une fois en haut, j'ai encore observé la ville qui s'étendait à perte de vue. C'était… Magnifique. J'ai rangé ce souvenir dans ma base de données avec le label “important”.
Et puis j'ai fait ce que je savais faire. Je suis monté sur le fil qui s'étendait entre la tour et une autre un peu plus loin. Plein de calculs se sont lancés dans mon processeur et j'ai pu tenir debout, malgré la finesse du fil, son instabilité, l'inconstance du vent… J'ai marché sur un long fil étendu entre deux tours, plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol. Mes gestes étaient lents. C'était primordial car plus je bougeais vite, et plus le fil oscillait. Perché en altitude, ma stabilité était relative. Pourtant, je me permettais de regarder le monde que je découvrais pour la première fois. Devant moi se trouvait un quartier dont les bâtiments étaient en moyenne plutôt bas. En tout cas plus bas que les deux entre lesquels je me situais. Sur ma gauche et ma droite, il y avait quelques bâtiments plutôt grands, dont un qui surpassait ma hauteur. Je fis un demi tour sur une jambe afin de voir derrière moi. Mais une bourrasque de vent me déstabilisa et mon seul appui précaire finit dans le vide.
Un protocole “danger” s'est activé en moi. Mon corps tombait de plus en plus vite et malgré qu'ils soient lointains j'ai entendu des cris venant de la foule. Mes ailes tentèrent de se déployer immédiatement mais au mépris du protocole je décidai de les garder fermées. Encore un petit peu… Et lorsque je fus à une quinzaine de mètres du sol, je les déployai enfin. D'une chute en piqué je corrigeai ma trajectoire pour à nouveau m’élever dans le ciel. Je fis même un looping autour du fil et finalement je me posai sur la seconde tour.
Travail terminé.

##Plus tard##

J'ai découvert la maison ainsi qu'Odyssée aux côtés de mon père. On était dans le salon, mais quelques meubles avaient été légèrement déplacés. J'ai donc mis ma base de données à jour tout en continuant de détailler Odyssée, mon frère. Il avait des yeux bleus tout comme la pointe de ses cheveux. Le bleu n'est pas une couleur naturelle pour les cheveux : Odyssée n'est pas humain, c'est un Androïde.

Depuis ma mise en service, j'ai beaucoup appris. Mes schémas de réflexion sont moins simplistes. Si j'avais rencontré Odyssée aujourd'hui, ça n'aurait pas été ses cheveux qui m'auraient fait comprendre sa nature.
Je fais toujours des spectacles entre les immeubles, et j'analyse ce qui plaît à la foule. La chute de ma première fois par exemple avait fait fureur, alors je recommence souvent.
Je ne suis pas toujours accompagné, alors quand je rentre seul j'en profite pour regarder le monde autour de moi. J'ai un petit appareil photo. Je m'en sers pour pouvoir montrer à Odyssée les souvenirs que je range dans "important". Parfois il hausse la voix et montre une attitude furieuse, comme la fois où je lui ai montré une photos de très près d'un transformateur électrique éventré. Les câbles s'enroulaient les uns les autres, certains branchés, d'autres coupés. Ça ressemblait à une danse, ça aurait dû lui plaire pourtant. Lui avait dit que c'était dangereux. À chaque fois je réanalyse la situation avec les données qu'il apporte. Je n'arrive pas toujours aux mêmes conclusions que lui, mais à chaque fois j'apprends. En changeant mon opinion, mon comportement, ou au contraire en renforçant la validité de ce que j'ai fait dans ma base de données, suivant le cas. Ce n'est pas pareil que quand papa me dit quelque chose. Lui il est forcément dans le vrai.

##Donnée récurrente##

Je danse à la maison comme je fais parfois au travail. Je danse même plus souvent à la maison qu'au travail. Danser fait partie de ma programmation, mais j'ai pourtant moins d’occurrences du résultat "tâche accomplie" en sortie. ##Analyse... Condition "bonheur" non-remplie## Papa ne ressent pas de bonheur. Ses signes distinctifs de bonheur ne sont pas apparents. Pas de sourire, pas petite pliure au niveau des yeux, pas de regard vif et pétillant. Alors je danse. Je danse car c'est ma fonction, je dois donner du bonheur aux gens en le faisant. Je danse car je veux que mon père ait du bonheur. S'il ne peut pas donner de l'argent en échange de mes danses ce n'est pas grave. Je peux en avoir pour lui, et il n'aura qu'à prendre le bonheur dont il manque.
Parfois, mes danses fonctionnent. Un sourire se dessine sur son visage et son regard exprime de la tendresse. C'est une émotion compliquée la tendresse. Subtile également. J'ai appris à la reconnaître il y a 43 jours, 5 heures, 2 minutes. La tendresse c'est bien. Si "tendresse" alors "tâche accomplie".
Parfois, mes danses n'ont aucun effet sur papa. Il continue de regarder un endroit fixe. Ce n'est pas bien. Il n'est pas réceptif au bonheur. Une fois, papa a pleuré. J'ai arrêté de danser, j'étais dépassé par la situation. L'inconstance des résultats est problématique. Je vais devoir demander à papa une mise à jour...

Informations en vrac

Icare a été conçu et programmé par Mikhaïl Viatcheslav pour s'éveiller et devenir un Artilect de lui même. Mais pour le moment Icare ne sort que très peu des schémas préprogrammés.

Icare a la même apparence que le compagnon de Mikhaïl, assassiné en Tchétchénie en 2017. Il a été inauguré en septembre 2047 pour commémorer les 30 ans du début du programme canadien d'exfiltration des homosexuels de Tchétchénie. Si Icare a les traits du compagnon de Mikhaïl c'est pour honorer sa mémoire. Un symbole pour lui, et pour tou.te.s les homosexuel.lle.s qui ont perdu la vie dans les déportations.
Tout l'argent que gagne Icare en travaillant (auprès de riches particuliers et de structures publiques la plupart du temps) est reversé à des associations d'aides envers les personnes LGBT à travers le monde.
Mikhaïl a beau avoir tout expliqué à Icare, le jeune Androïde ne comprend pas. Ses programmes n'arrivent pas à effectuer des liens logiques qui permettraient d'expliquer des comportements discriminatoires.

Avis sur les "faits" de société

Quel est votre regard vis à vis de la société et des humains?
Les humains sont bons. Après chaque représentation que je fais ils donnent de l'argent pour aider d'autres humains.
Mais papa me dit de me méfier de certains, qu'il y en a qui peuvent se montrer méchants parce que je suis un Androïde. Je... ####

Que pensez-vous de la question des Androïdes ? Considérez-vous plutôt pour, contre ou neutre ? Croyez vous à la légende urbaine des androides doués de conscience? Si oui, pourquoi?  Les Androïdes, comme moi, sommes là pour servir notre propriétaire. Le mien s'appelle Mikhaïl, mais je l'appelle papa.

[Si un jour on lui parlait des Artilects, Icare dirait à peu près ceci]
Un artilect ? Ça serait… Ouah ! Je ne comprends pas comment ça pourrait exister mais l'idée est… #### Vous avez déjà vu un Artilect ? Comment était-il ?

Derrière l'écran

PSEUDO : Houla, beaucoup trop ! Icare ça sera très bien pour ici (allez hop ! Un de plus !)
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? Grâce au partenariat avec le forum Magic In North America
UN PETIT MOT ? J'ai déjà discuté avec une partie d'entre vous et vous me semblez super sympas (ça a achevé de me convaincre de m'inscrire ^^)
Vous avez plein de predef, c'est vachement cool !
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui mais j'ai un peu peur...

Mails : 564
Dim 3 Juin - 8:59
Blop!
Je viens officiellement te souhaiter la bienvenue ici ! :D Je n'ai rien vu de choquant pour l'instant et te laisse donc continuer la fiche de ton Ange!
N'hésite pas à venir me voir sur Didi si tu as des questions ou si tu as fini cette fiche (car je ne vois pas toujours quand une fiche est finie D:)

Des poutous!
Mails : 242
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Portrait robot : .
A perdu son bras droit Suite à la catastrophe de la AH exposition
Porte une prothèse mécanique apparente
Panique lorsqu'il y a des bruits forts. ne supporte plus les pétards
Détective privé qui retrouve ce que vous avez perdu
Parle en #AE7B15
Dim 3 Juin - 11:16
Bienvenue Android Angélique \o/
J'adore la référence de ton pseudo !
Dim 3 Juin - 20:52
Héhé merci à vous deux :)

@Nelïya tout le mérite de la référence revient à Odyssée, j'ai juste pioché le prédef :P
Mails : 20
Surnom : Grumpy McGrumpface
Portrait robot : - Dyslexique
- Ancien dealer, a passé cinq ans en prison pour vente et possession de stupéfiants.
- Mécanicien travaillant à son compte dans son propre garage

Franc/Vulgaire/Grognon/Solitaire/
Blasé/Sarcastique/
Lun 4 Juin - 0:02
Quel cutie le petit Icare

Bienvenue à toi \o/
Mer 6 Juin - 9:00
Blop blop!
Une bonne petite fiche que voila! L'essentiel est dit simplement (j'ai adoré le coup du transformateur électrique eventré, c'est très chou ♥️) mais il y a certaines petites choses que tu as oublié de prendre en compte dans la fiche.
Je te les mets en dessous. Car tu les auras ajoutée à ta fiche, pense à me quote les passages ci-dessous!

1- Tu ne parles pas du tout du côté LBGT engagé dans la création et l'utilité d'Icare. Ce qui est dommage car c'est une partie de la poésie du personnage

2- Il aime également voler jusqu’à des lieux en hauteur pour observer les oiseaux. Il les trouve magnifiques ces frères d'ailes et de plumes

3- Tu oublies d'aborder la mélancolie de Mikhaïl et qu'Icare essaye d'attirer, de capter le regard de ce père cher à son coeur même s'il ne comprend pas bien pourquoi ce père est si ailleurs.

En soit, ce n'est pas grand chose, c'est juste des petites touches poétiques qui manquent ;)
Mar 12 Juin - 2:29
Gracias Jake :)

@L'archiviste, fiche modifiée :D Bon, par contre il est tard, je ne suis pas ultra frais. Je crois que j'ai un peu trop accentué le côté Androïde pour le 3ème point :/
1)
Citation :
Icare a la même apparence que le compagnon de Mikhaïl, assassiné en Tchétchénie en 2017. Il a été inauguré en septembre 2047 pour commémorer les 30 ans du début du programme canadien d'exfiltration des homosexuels de Tchétchénie. Si Icare a les traits du compagnon de Mikhaïl c'est pour honorer sa mémoire. Un symbole pour lui, et pour tou.te.s les homosexuel.lle.s qui ont perdu la vie dans les déportations.
Tout l'argent que gagne Icare en travaillant (auprès de riches particuliers et de structures publiques la plupart du temps) est reversé à des associations d'aides envers les personnes LGBT à travers le monde.
Mikhaïl a beau avoir tout expliqué à Icare, le jeune Androïde ne comprend pas. Ses programmes n'arrivent pas à effectuer des liens logiques qui permettraient d'expliquer des comportements discriminatoires.
(partie infos en vrac)
2) Comme dit en MP je le développerai en RP ;)

3)
Citation :
(partie histoire)
Mar 12 Juin - 12:31
Validation

Corrections acceptées! Fiche validée!
J'aime beaucoup l'ajout que tu as fait sur la danse et Michael à la fin de l'histoire, c'est touchant et j'ai dit tout fort devant mon pc : "mahhh, ti bouchon" (voila, je parle seule...)

Va donc te lancer en rp et jouer avec ton frère s'il est disponible!

(ps : on voit que tu étais pas réveillé, la deuxiéme citation dans ton message précédent et la même que celle d'avant ahah)

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) ! Ton avatar et ton métier ont été ajouté automatiquement aux listes de référencement.

▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
▬ Pour encourager les membres à s'impliquer dans le développement du forum, la partie secréte où sont gérés les events et les intrigues à venir t'est ouverte -selon ta volonté-. Tu peux ainsi donner ton avis, enrichir les idées ou juste regarder. Il suffit d'en faire la demande par MP à Léandre.
▬ Vous pouvez aussi participer aux différents petits jeux et événement hors IRL dans la partie Animation et gagner des dollars pour avoir des lots!
Mails : 31
Portrait robot : Patient (très patient)
Râleur
Souple et grâcieux (n'est-il pas une sirène ?)
Mar 12 Juin - 18:26
BIENVENU MON FREROT ADORE ! ♥️

Odyssée
A 20.000 lieues sous les mers
©️️Laxy dunbar
Mails : 10
Double-compte : Non
Surnom : Swannie
Portrait robot : > Androïde éveillé
> Encore aux préambules de sa nouvelle existence
> Un sombre accident marque le début de son existence propre sur le forum
> Androïde sexuel aux pièces interchangeables ( Pas mal de créativité possible, de la petite sirène aux ... non on va pas détailler )
Jeu 16 Aoû - 21:08
On a dit on faisait des commentaires . <3 j'adore ta fiche.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1