TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

Si tu veux tenter ta chance, alors entre dans la danse ♫ [Bonnie]
 :: Montréal :: Centre-ville culturel :: Place des Arts

Mails : 101
Age du Montréalais : 24
Portrait robot : • Androïde T4
• Environ 16 ans d'apparence
• Souvent enjouée sauf quand la situation ne s'y prête vraiment pas
• Sert son propriétaire, Paul, avec enthousiasme
• Vous chantera des chansons ♥️
Lun 25 Juin - 18:24

C'est une situation inhabituelle pour Clara. Elle observe autour d'elle avec son doux sourire, calculant intérieurement les comportements à adopter. Le public dans la salle est différent de ceux devant lesquels elle exécute des numéros improvisés dans la rue. Ils sont tous assis dans des gradins aux couleurs criardes et applaudissent allègrement. Paul s'y trouve aussi, un peu en retrait. Les gens de l'émission voulaient le faire monter sur scène avec elle, mais il s'y serait senti trop mal alors ils se sont contentés d'enregistrer une petite vidéo où il parle de Clara qu'ils passent sur un écran au dessus d'elle. Elle entend son ton un peu mal à l'aise en arrière-fond :

J'ai créé Clara pour m'aider dans ma vie courante, je voulais qu'elle ait une personnalité lumineuse pour égayer mon quotidien et celui de mon entourage...

L'histoire remonte à quelques semaines, quand un technicien de l'émission l'a repérée. Elle faisait ses singeries habituelles devant des enfants, près d'une fontaine qui dessinait un arc-en-ciel dans son dos. Il a demandé à Paul son numéro et un représentant de la chaîne télévisée l'a contacté un peu plus tard...

« Bonsoir tout le monde ! Je suis C.L.A.R.A. ! »

Sa voix porte loin parce qu'on lui a mis un micro sur son chemisier à rayures multicolores. Elle fait des signes de mains au public, toute contente. Puis c'est au tour des autres androïdes présents de faire coucou, chacun tentant de s'attirer les faveurs du public à sa manière. La plupart sont des habitués de ce genre de shows alors Clara, qui sort de nulle part, interpelle un peu l'audience assoiffée de racontars.

Avant de s'avancer sur la piste aux milles lumières, elle a dû rassurer Paul qui maugréait, regrettant un peu sa décision. Elle lui a dit que c'était une bonne chose de sortir de sa zone de confort de temps en temps, et que cette émission ne les engageaient à rien. Puis elle a sourit et a chantonné qu'elle ferait de son mieux pour qu'il soit fier d'elle !

Le présentateur, un humain avec un sourire de crocodile, prévient que le concours va débuter et que les androïdes doivent se préparer à démontrer leurs talents. La petite blondinette, avec ses cheveux tout entortillés de tresses par Lili et sa jupette bleue comme ses yeux, s'avance en sautillant vers l'endroit qui lui a été désigné quelques minutes plus tôt pendant le débrief et attend patiemment. Le spectacle va commencer...

Page 1 sur 1