TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

We all want a teenage fantasy - Angele Ventura
 :: Personnages :: Identification :: Validés

Mails : 5
Double-compte : Aucun
Surnom : Angy
Emploi/loisirs : Chanteuse
Portrait robot : Angele chante en #900C3F
Angele a beaucoup de charisme, comme dans les sims ça l'aide dans les conversations.
avatar
Mar 23 Oct - 22:41




NOM : Ventura
PRENOM : Angele
SURNOM : Angy
ÂGE : 23 ans
METIER/OCCUPATION : Chanteuse Soul R'n'b
NATIONALITE : Afro-américano-italienne

Humains

Caractère & Physique

Do
Angele est une jeune femme de vingt trois ans, aux formes généreuses, hanches larges, poitrine assez développée, un petit bidon pas forcément plat, très soignée d'apparence, elle a le look londonien, vestes en jeans ou en fourure synthétique over-size, pantalons à motifs, baskets à plateformes, tissage réhaussé en queue de cheval, maquillage nude, ongles longs, créoles pour maquiller son cou assez grand, cils fournis et épais, un grand sourire et une voix qui à tendance à tomber dans les graves, c'est une jeune femme qui avait tendance à combler ses incertitudes et ses complexes en cachant son corps dans des vêtements larges, mais plus les années passèrent, plus elle se laissa aller avec les vêtements moulants, ne se préoccupant plus de l'avis des autres. Si au premier abord son physique pas du tout svelte n'attire qui que ce soit, c'est son style, son charisme et son regard captivant qui suscite l'intérêt chez les autres.


Effectivement, elle est charismatique. Un regard, une parole, vous êtes attirés déjà de base par sa prestance si sûre, si déterminée, mais calme et accessible. Elle n'est pas hautaine, sauf si on blesse ses valeurs et ses amis. Elle a appris à aimer son corps, à s'aimer et à jouer avec ses défauts. C'est une jeune femme psychologiquement accompli qui n'a que des a priori sur la technologie qui a dépassé l'humain. Très sociable, avec une richesse culturelle désarçonnante, on ne s'ennuie que très rarement avec Angele car elle est très rigolote, très spontanée, très humaine. Elle aime rencontrer le plus de gens possible, se confronter à des façons de penser qui diffère de la sienne. Chrétienne, elle prie pour sa famille restée à New-York tous les soirs, elle est très proche de sa famille et espère qu'ils se portent tous très bien.

Mi
Musicalement, elle est très riche aussi. Ayant grandi en premier lieu à New-York avec ses parents, son petit frère, ses cousins et ses grands parents, elle a toujours été très fusionnelle avec sa famille, c'est elle qui l'a initié à la musique et qui a forgé ses références. Frank Ocean, Childish Gambino, Drake, Maverick Sabre, Frank Sinatra, Nina Simone, Jackson 5 ... Elle a grandi dans la soul et le r'n'b. C'est comme ça qu'elle a crée sa petite patte musicale, et qu'elle se distingue des autres artistes à Montréal. Elle a appris à jouer du piano très jeune, la guitare a très vite suivi, et puis vers ses treize ans elle a commencé ses propres productions musicales, se débrouillant par ses propres moyens. Et ainsi, elle a influencé son plus jeune frère qui lui s'est tourné vers le rap. Ils se partagent leur création et se critiquent sans double jeu afin de faire progresser l'un comme l'autre.

Fa
Elle est issue d'une famille à moitié italienne de par sa mère. Autant dire que la famille c'est vraiment sacrée, vraiment. Les quatre cent coups avec ses cousins, elle les a fait. Une sale morveuse à cette époque, rendant ses parents fous, mais cela lui a crée des souvenirs inestimables avec ses grands cousins. Mais elle est également très attachée à ses amis. Elle a par ailleurs sa meilleure amie qui est une artiste accomplie et très reconnue aux Etats-Unis avec qui elle en a fait des vertes et des pas mûres. Les relations sociales, elle y tient, elle décide rarement de devenir avec quelqu'un si ce dernier ne mérite pas son attention. Elle préconise un bon entourage qu'une poignée de faux-amis qu'elle ne reverra jamais dans dix ans.

Sol
Très colérique, très susceptible, sa voix monte très souvent dans les aiguës quand on l'agace, quand on va trop loin, mais si on dépasse les bornes, elle se transforme en colère sourde, le feu s'éteint pour laisser place à un froid mordant, un vent glacial et un traitement impartial. Elle a tendance à être trop bornée, trop têtue, et a besoin de se prendre le mur dans la figure avant de réaliser les choses. Et oui, vous aurez beau la mettre en garde, elle s'en moquera et attendra d'être au pied du mur pour se dire qu'effectivement, elle est allée trop loin ou elle a merdé.

La
Elle adore l'art. Elle est très sensible à l'art visuel, et à la nature également. Et puis elle est très manuelle, il n'est pas rare de la voir étendre sa créativité jusqu'à la conception de petits bijoux avec des perles, ou dans le dessin, ou dans la customisation des meubles. Sa créativité déborde, parfois elle a besoin de prendre l'air dehors, car elle étouffe dans un huit clos. Elle apprécie énormément les balades dans des coins un peu délaissés ou inconnus, ce sont ces petites trouvailles et elle aime bien y retourner pour s'inspirer, les écouteurs aux oreilles. Ce sont les rares moments où elle se ferme au monde. Si vous êtes amenés à être amis avec elle, ne soyez pas effrayé si un jour vous recevez un sms à vingt trois heures avec elle qui vous attend en bas de chez-vous "viens, j'ai trouvé un endroit trop stylé. J'suis en bas, d'ailleurs" ce qui peut paraître assez intrusif, mais... Does she care ?

Si
Elle est très axée mode, très axée nature, très axée créativité, très axée sur l'humain... Si vous partagez ses axes, alors vous ferez sans nul doute partis de ces personnes qu'elle respecte et apprécie.

Informations en vrac



Précision sur son métier, elle est chanteuse mais pour le moment en plein essor, ce qui constitue des apparitions sur des panneaux publicitaires, sur internet, une communauté riche et variée, insistant sur l'éclectisme, l'esprit cosmopolite se retrouvant également sur son entourage scénique, toutes les couleurs et divers horizons.

Avis sur les "faits" de société

Quel est votre regard vis à vis de la société et des humains?
Angele est complètement déconnectée de la réalité, comme si elle était bloquée à l'époque de ses parents. La technologie a complètement pris le dessus sur la société, et l'on oublie énormément les plaisirs simples, c'est quelque chose qui dérange dans la façon de vivre d'Angele qui est très axée sur l'échange social, la curiosité et les découvertes personnelles, le travail sur soi tout en apprenant à s'ouvrir aux autres sont des choses importantes pour elle, choses qu'elle ne retrouve pas à Montréal. La technologie la limite dans son épanouissement personnel bien qu'elle doive l'utiliser pour son travail.

Que pensez-vous de la question des Androïdes ? Considérez-vous plutôt pour, contre ou neutre ? Croyez vous à la légende urbaine des androides doués de conscience? Si oui, pourquoi?  
Elle n'y voit aucun inconvénient, même s'ils font partis de la case technologie, elle ne verrait aucun inconvénient à avoir un échange tout aussi instructif et enrichissant qu'une personne lambda, c'est plus les technologies qui tendent à rendre les gens individualistes qui l'ennuie.


Histoire


Childish Gambino - Sober

11 Aout 2025, New-York
Une journée ensoleillée couronnée par la naissance de la première fille de la famille Ventura.  Elle sera appelée Angele en l'honneur d'Angela Davis, militante des droits de la personne, un personnage emblématique dans le Black feminism, dans l'espoir que grâce à ce nom, Angele grandisse avec une personnalité forte de caractère et humaniste.
Elle est entourée de ses grands cousins, à sa naissance âgés entre trois et quatre ans.
Elle vécut une enfance riche en musique, en voyages, s'épanouissant dans sa culture qui a toujours préconisée la relation fusionnelle avec sa famille. De père en fils comme de mère en fille, la famille s'est toujours transmise une sensibilité musicale, faisant grandir les plus jeunes avec les emblèmes de leur jeunesse, et leur laissant toute liberté quant à la découverte d'autres genres d'artistes pour un épanouissement musical complet. Fils de musiciens et de chanteurs de gospel dans les rues de Brooklyn, la famille Ventura était très respectée et appréciée par le voisinnage tant pour leur goût de la fête que leur grand coeur. Militants contre les violences policières, les injustices sociales ...

Frank Ocean - Pink + White

2035, New-York
Angele s'est révélée être très sensible à tout ce qui était musique, cinéma, arts visuels. Elle entre dans une école d'arts afin de l'aider à améliorer ses talents artistiques, rejoignant ses cousins par la même occasion. Quelques années après son frère la suivra, très sensible à la culture rap. Elle s'intéressera à la langue française à son plus jeune âge et aura un travail assidu sur son accent francophone, son rêve étant de vivre à Paris dans le futur.

Jorja Smith - Blue Lights

2040, Montréal
Angele débarque à Montréal pour entrer dans une école musicale plus actuelle que celle de New-York, son frère étant resté là-bas avec ses cousins pour peaufiner son flow et son écriture. Son projet pour entrer dans ladite école fut la rédaction d'une chanson sur un sujet libre. Elle misa sur les violences policières et entra avec brio dans l'école. Elle y rencontrera Hestia, sa meilleure amie actuelle qui elle a contrario d'Angele se réorientera dans la Pop R'n'b. Dans les années qui suivront son ascension dans l'école de Montréal, elle améliorera sa chanson d'entrée pour en faire sa chanson, apportant des sons old school et une voix très travaillée, très soul contrastant avec les sons Hip-hop.

Mac Miller - Self Care

2045, Montréal
Petit frère est devenu grand. Malgré son jeune âge (dix-sept ans) il fut de passage à Montréal pour venir en Showcase. Angele assista à son concert, l'encourageant. Ils avaient deux univers différents, mais les mêmes bases musicales, parfois on pouvait sentir des similitudes artistiques dans leur mise en scène, leur esthétique. Ils passèrent quelques jours ensemble, se promenant dans la ville, et créant des musiques ensembles, et Angele se décida à se lancer sérieusement dedans. De rencontres en rencontres, grâce à l'aide de son frère, un agent de musique la repéra, et signa un label avec elle, la hissant très rapidement, une sorte de rookie de la soul. Certains magasines la nommèrent « Princesse de la soul », chantant essentiellement en anglais.

Jaden Smith - Love at First Sight

2048, Montréal
Les années passèrent, Angele vit dans un appartement avec un design assez contemporain, elle enchaîna les concerts locaux, se hissant dans le Top des écoutes sur Spotify... Mais toute cette vie remplie de technologie commençait à la fatiguer. Lorsqu'elle sortait avec des gens, ces derniers étaient obnibulés par les technologies...

« C'est où ça ? Attends je vais chercher l'itinéraire avec mes smartglasses... »
« Pourquoi faire ? C'est bon, on peut chercher de nous même. On n'est pas stupides. »
« Mais ça ira plus vite... »
« Regarde, il fait beau, il fait chaud... On a toute la journée devant nous, viens on va trouver nous même, puis dans tous les cas si on se perd, on regardera les panneaux, et on découvrira de nouvelles choses ! »
« Euh... Ben, si tu veux... »

Sabrina Claudio - Wanna Know

Depuis qu'Hestia était repartie aux Etats-Unis pour une tournée, elle était confrontée à ses connaissances trop ancrée dans les technologies, ce genre de personne qui en oubliait les choses simples, les découvertes par soi-même. Ca avait commencé comme ça, puis c'en était devenu insoutenable pour elle. Elle se replia alors sur elle-même, cessant de sortir avec ces gens-là qui au final passaient leur temps sur leur téléphone. Dans sa chambre, alors qu'elle créait des morceaux dans sa chambre, elle se mit à discuter avec quelqu'un sur internet. Ca l'embêtait un peu au début car c'était faire exactement ce qu'elle n'aimait pas voir, puis elle se rassura en se disant que, au final ça n'allait pas tant à l'encontre, tant qu'elle n'imposait ça à personne. Ce fut un peu comme un médicament, cette personne qu'elle n'avait jamais vu, et que peut-être elle ne verrait jamais. Petit à petit elle prit goût à sortir d'elle-même, toute seule, sans se dire "et si je proposais un tel de venir ?" non, elle ne voulait pas, elle savait que les gens devenaient individualistes avec ces appareils électroniques, elle préférait sa propre compagnie. Elle attendit alors de tomber sur ces personnes qui partageraient sa vision du monde, sa passion et ses piliers lui donnant l'espoir que dans ce monde il y avait encore des gens qui pensaient comme elle, et puis, elle ne baisserait pas les bras, et ferait comprendre aux autres ce que c'est de vivre pleinement. Sentir le soleil sur sa peau, regarder un paysage, sans forcément montrer au monde en prenant un selfie. Juste, vivre l'instant présent, sans obstacle social.

Derrière l'écran

PSEUDO : Clohaie
ÂGE : 21 ans
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? de partenariat en partenariat
AVATAR : Michiko Malandro de Michiko to Hatchin
UN PETIT MOT ? j'aime beaucoup l'agencement de votre design et j'espère que ma petite Angele vous plaira autant qu'à moi ♥️
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui

Mails : 573
avatar
Mer 24 Oct - 22:44
Validation

Bienvenue petite Angele!
C'est une fiche rondement menée !
J'apprécie le fait que tu ais voulu exploiter la culture afro-américaine ! C'est chose rare sur les forums et donc plaisante! =^^=
Je n'ai pas vu d'incohérence contextuelle dans cette petite fiche et te valide donc !Ta petite s'entendrais surement bien avec mon bébé Johann Keegan (c'est un musicien de rue hippie et humaniste) et avec Thomas Loiseau (un autre musicien tout en poésie ♥️)

Si tu ne fais pas de fautes, attention néanmoins à l'accord de tes temps! Tu passes facilement du présent au passé au futur et ça déboussole un peu et fait un peu bizarre!
De façon identique, tu perds aussi parfois un peu la construction de tes phrases mais je ne doute pas que c'est parce que tu as écrit vite cette fiche pour être validée ♥️

Je te souhaite donc un très bon jeu ♥️
File nous remplir les oreilles de musiques!


Voilà ! Maintenant tu es validé(e) ! Ton avatar et ton métier ont été ajouté automatiquement aux listes de référencement.

▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
▬ Pour encourager les membres à s'impliquer dans le développement du forum, la partie secréte où sont gérés les events et les intrigues à venir t'est ouverte -selon ta volonté-. Tu peux ainsi donner ton avis, enrichir les idées ou juste regarder. Il suffit d'en faire la demande par MP à Léandre.
▬ Vous pouvez aussi participer aux différents petits jeux et événement hors IRL dans la partie Animation et gagner des dollars pour avoir des lots!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Personnages :: Identification :: Validés
We all want a teenage fantasy - Angele Ventura

Sauter vers: