TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

Un être tourmenté fini toujours par trouver sa lumière - Axel Cooper [FINI:]
 :: Personnages :: Identification :: Validés

Mails : 15
Surnom : Ax'
Emploi/loisirs : étudiant
$ : 412
Axel Cooper
Mer 9 Jan - 2:48

   
   

   NOM : Cooper
   PRENOM : Axel
   SURNOM :  ; Xoxo
   ÂGE : 22 ans
   METIER/OCCUPATION : étudiant dans l'initiation aux techniques d'enquête et d'investigation
   NATIONALITE : Canadienne

   
Neutral

   
Caractère & Physique

   

Son innocence faisait son charme quand il était plus jeune, attirant les regards sur ce petit garçon qui évoluait trop vite dans ce monde d’adultes tourmenté mais il ne perdit jamais l’innocence que les enfants ont. Il était adorable Alex, n’hésitant pas à aller aider toutes personnes qui montrait une faiblesse ou un besoin d’aide. Intelligent, beaucoup trop comparé à ceux qui l’entouraient, voyant en quelques secondes des informations dans des petits détails que d’autres n’auraient vu que de longues minutes ou heures après. Mais il n’était pas surdoué, contrairement à ce que beaucoup voulaient croire, juste légèrement supérieure à la moyenne. Solitaire aussi, aimant se perdre pendant des heures dans des livres comme « Sherlock Holmes » ou encore des œuvres d’Agatha Christie car il aimait chercher les solutions en même temps que les personnages, au plus grand désespoir de ses parents qui auraient aimé le voir s’ouvrir aux autres enfants qui venaient parfois chez eux. Mais il ne voulait pas être avec d’autres enfants, le seul enfant qu’il aurait pu accepter auprès de lui était ce grand frère qu’il n’avait pas pu connaître car on lui avait enlevé alors qu’il venait à peine de naître. Mais un garçon l’avait rendu sociable et était son meilleur ami, c’était avec lui que le brun avait commencé à s’ouvrir au reste du monde. Il s’aperçut vers l’âge de quatorze ans que les filles ne l’intéressaient pas et qu’il préférait regardait les autres garçons. Ne se trouvant pas normal, il se referma sur lui-même avant d’en parler à ses parents. Ils le rassurèrent mais cela ne l’empêcha pas de rester seul dans son coin. Il ne connut qu’une seule fois l’amour avant la mort de ses parents, un amour destructeur car trop passionné. Car Axel était quelqu’un de passionné qui ne laissait jamais une chance à la flamme de s’éteindre définitivement. Il se jetait entièrement dans ses passions en se moquant bien d’en ressortir blesser.
Malheureusement tout changea après la mort de ses parents alors qu’il venait à peine d’avoir dix-huit ans. Il avait maintenant deux visages, celui qu’il avait toujours eu et qui avait le même caractère mais aussi un nouveau qu’il ne montrait que devant les hommes qui le payaient. Peu avait la chance de voir le vrai visage d’Axel puisqu’il avait pris l’habitude de se cacher derrière son « faux self ».

Physiquement, Axel était loin d’avoir le corps d’un de ces gardes du corps que l’on voit à la télévision mais il n’en était pas pour autant fragile. Il n’était pas aussi grand que les autres hommes de son âge, mesurant dans le 1m78, ni très gros, ne pesant que 65 kg, pourtant il lui arrivait parfois d’impressionner les personnes qu’il rencontrait. Mais il avait sur le visage un air d’innocence qui attirait beaucoup les personnes, personnes qui voulaient faire disparaître cet air dans d’autres expressions. Il s’était lui-même coupé les cheveux, laissant volontairement des mèches plus longues que les autres, dans une coupe qu’il adorait et qui ressortait bien avec sa chevelure bleue. Quand Axel se regardait dans le miroir, outre les marques laissaient par ses nombreux clients, il regardait toujours cette marque de naissance que presque tous les membres de sa famille avaient et qui se trouvait sur sa hanche gauche. Des cicatrices se trouvent sur ses deux poignets mais Axel les cache avec de bracelet en cuir qu’il ne quitte jamais. Un piercing se trouve sur son oreille gauche.



   
Informations en vrac

   

La famille Cooper est derrière un trafic de drogue imposant qui se transmet à l’aîné de chaque génération, ils ont plusieurs policiers dans la poche ainsi que certains médias et c’est grâce à ça que la disparition de Thomas n’a pas été rendu publique. Thomas a été âgé lorsqu’il avait deux et emmenés loin de la ville. Ses ravisseurs et lui sont revenus à la mort du couple Cooper, Thomas ne se rappelle rien sur son passé en tant qu’aîné Cooper et il est connu sous le nom de Damon Violin. Il a maintenant vingt-quatre ans et dirige un magasin d’armes qui sert de couverture au clan auquel il appartient. Axel se rapproche de plus en plus de Thomas grâce à ses diverses pistes.

   
Avis sur les "faits" de société

   
Quel est votre regard vis à vis de la société et des humains?
Axel a un avis très mitigé sur les humains, les séparant dans deux catégories distinctes. Pour lui, il y a d’abord les humains qui méritent de partager votre vie pendant un petit ou long moment comme l’homme qu’il aime ou son meilleur ami. Et il y a ceux qu’on ne devrait pas vouloir revoir une fois de plus comme tous les pervers qui se sont payés ces services en sachant que c’était mal. Il comprend très bien que la société sombre de plus en plus mais ne ferait rien pour l’aider si on lui demandait à part si cela avantagerait son amant et le fils de ce dernier. Mais au fond de lui, il espère que la société aura changé quand les enfants seront devenus des adultes. Ayant vécu des deux côtés de la barrière, il s’est vite aperçu que c’était parfois préférable d’être du mauvais, ou du bon selon les point de vue, côté de la barrière.

   Que pensez-vous de la question des Androïdes ? Considérez-vous plutôt pour, contre ou neutre ? Croyez-vous à la légende urbaine des androïdes doués de conscience ? Si oui, pourquoi ?
Axel a suivi de loin la polémique sur les Androïdes même si sa famille en possédait quelques-uns. Il pense cependant que ceux-ci pourraient avoir une conscience qui ne demande qu’à être réveillé. Étant plutôt neutre sur la question des Androïdes, il ne prend jamais parti quand on lui demande.

   

   
Histoire

   
La famille Cooper occupait une place très importante dans le trafic de drogue et s’était attiré de nombreux ennemis au fil des ans. Se transmettant à l’aîné de chaque génération, l’affaire ne trouvait pas de remplaçant facilement. Formé dès leur plus jeune âge à prendre la tête de la famille Cooper, chaque aîné se spécialisait dans un domaine. Mais concentrons-nous sur celui qui dirige actuellement avec sa famille. Au moment où commence notre histoire, l’histoire du petit garçon brun, la famille est dirigée par Louis Cooper, âgé de 27 ans, et sa femme Rachel Scott Cooper, âgé de 26 ans. De leur amour était né un petit garçon de deux ans nommé Thomas qui ne tarderait pas à commencer l’apprentissage que chaque aîné commence à trois ans. Mais pour le moment, tout ce qui intéressait le petit garçon c’était de voir son petit frère Axel venir au monde. Mais il n’eut jamais l’occasion de le voir. Des ennemis de la famille Cooper avaient profité d’une faille dans la sécurité et d’avoir un allié dans la demeure pour venir kidnapper l’aîné et, donc, fragiliser le trafic. Pour que leur allié conserve sa couverture, ils l’avaient frappé et assommé pour que les autres pensent qu’il s’était fait attaque par-derrière. Mais les autres gardes du corps s’aperçurent rapidement que le petit garçon avait disparu et firent fermer toutes les sorties possibles mais c’était trop tard. Le couple Cooper douta de celui qui devait surveiller leur enfant mais ils n’eurent pas le temps de s’en occuper car celui-ci se suicida quelques jours après en laissant une lettre où il exprimait ses remords et disait avoir été obligé. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus dans cette histoire donc concentrons-nous sur Axel Cooper.

Que son frère se fasse kidnapper le jour de sa naissance avait fragilisé sa famille même si ses parents l’aimaient plus que tout. Il était surprotégé, entouré d'au moins un garde du corps à chaque déplacement, ses parents ayant peur qu’on leur prenne aussi le cadet. Rachel gardait Axel avec elle à chaque fois que quelqu’un venait chez eux, ne voulant pas qu’on le remarque car le couple Cooper avait fait croire que leurs deux enfants étaient dans une pension afin de justifier l’absence de l’aîné. Seuls les parents de Louis et les personnes présentent ce jour-là savaient pour l’enlèvement et les parents ne voulaient pas attirer les médias sur eux. En parallèle et discrètement, ils avaient pris contact avec la police et travaillaient conjointement pour retrouver la trace du petit garçon et de ses ravisseurs. Axel avait cru ses parents quand il lui avait dit que son grand frère ne pouvait pas être avec eux car des personnes l’avaient pris pour l’éduquer. Mais en grandissant, le petit brun comprit que ces personnes n’avait pas fait cela avec l’accord de leurs parents et que c’était donc pour cela qu’ils voyaient régulièrement des policiers ou détectives chez lui. Il admirait les détectives et leur travail, voulant leur ressembler plus tard. Axel continua de grandir entourer de ses parents et de ces personnes qui venaient régulièrement chez eux, il était gardé à l’écart du trafic de sa famille car ses parents ne voulaient pas qu’il reprenne l’affaire car il le considérait comme trop fragile. Les années passèrent et firent défiler une centaine de fausses pistes qui étaient oubliés dans des bouteilles de vin et des verres qui finissaient leurs vies sur les murs du salon. Axel, maintenant âgé de quinze ans, voyait cela d’un œil attristé mais ne disait rien car il comprenait la détresse de ses parents, cette détresse que lui aussi ressentait quand il entendait parler de ce frère qu’il n’avait pas pu connaître. Quand il voyait que ses parents avaient besoin d’être seuls, il allait trouver refuge chez son meilleur ami qui était le fils d’un des employés de la maison. Plus âgé que lui de cinq ans, il savait écouter le plus jeune et le rassurait. Axel considérait son meilleur ami comme un frère, il ne voyait pas en lui le remplaçant de Thomas mais plutôt un second frère que les deux garçons Cooper auraient pu avoir. Axel avait dû batailler pendant des heures pour que ses parents le laissent aller chez Max’ alors que celui-ci habitait dans un petit logement juste à côté de sa maison. Souvent, il invitait son meilleur ami à la maison pour que ses parents soufflent un peu et passent une soirée tranquille en discutant avec le jeune homme.

Mais la paix ne dure jamais longtemps et Axel le comprit rapidement. Tout bascula le jour de ses dix-huit ans alors que ses parents et lui dînaient au restaurant pour célébrer la majorité d’Axel. Ils discutaient calmement et gaiement quand un grand éclat de verre se fit entendre, rapidement suivit par d’autres. Tous venaient du toit de l’immeuble en face et visaient la table où la famille Cooper mangeait. Ses parents étaient morts sur le coup mais lui avait pu être emmené d’urgence à l’hôpital où il fut sauvé. Blessé, il y était resté plusieurs semaines avec son meilleur ami comme seul visite. Pendant ce temps-là, un procès entre la famille Cooper et les personnes ayant engagé le snipper avait commencé mais il n’apporterait pas ce que les grands-parents espéraient. Leur activité illégale fut découverte après des recherches faîtes par les avocats de la partie adverse et les Cooper perdirent tout ce qui leur appartenait. Les Cooper n’avaient plus rien, les grands-parents et plusieurs membres de la famille se trouvaient en prison mais Axel ne fut jamais accusé de quelque chose car des preuves montrant son innocence avaient été trouvées dans des papiers. Se retrouvant à la rue et sans argent, il fut heureusement accueilli par son meilleur ami qui avait maintenant son propre appart loin de la maison des Cooper. Il adorait Max' mais détestait dépendre de lui donc il passait des journées entières dans les rues afin de se trouver un job qui pourrait lui permettre de se louer au moins un endroit où dormir et faire ses recherches sans dépendre de son meilleur ami. Un jour, il fut abordé par l’un des amis de ses parents qui l’avaient reconnu et qui lui proposèrent de le payer s’il s’occupait de lui pendant un petit moment. Il paraissait peut-être comme un garçon innocent mais il n’était pas totalement bête et il avait besoin de cet argent. Il se dégoûta pendant plusieurs mois, refusant d’approcher quiconque voulait lui parler en dehors de Max' qui l’avait rassuré et soutenu toutes les nuits où Axel craquait à cause de tout ce qu’il vivait. L’argent qu’il avait eu, une coquette somme puisqu’elle venait d’un homme aisé et qui avait eu pitié de lui, lui avait permis de louer un petit box où il pouvait faire ses recherches mais il n’avait pas eu assez d’argent pour payer plus longtemps. Il devait trouver une solution et, malgré la honte et le dégoût qu’il ressentait, il contacta cet homme qui l’avait… souillé. Axel avait peur de ce qu’il faisait, peur de tout ce qui pourrait le conduire à sa perte et prit la décision d’agir comme ce que les personnes qui le payaient voulaient. Lorsqu’il était en présence de ses clients, Axel était docile et soumis, les laissait faire tout ce qu’il voulait de lui et de son corps même si le ne voulait pas. Il savait très bien que, s’il ne se laissait pas faire, ses clients le violenteraient encore plus. Gardant un air sûr de lui, il ne craquait que lorsqu’il arrivait chez Max', celui-ci le trouvant souvent en pleurs dans son lit lorsqu’il revenait du travail. Il n’aimait pas voir souffrir celui dont il était secrètement amoureux mais il savait très bien qu’Axel n’accepterait jamais de dépendre de lui pour continuer ses recherches, le brun ayant déjà du mal à accepter le fait de vivre chez lui sans participer financièrement. Maxime détestait les grands-parents d’Axel pour ce qu’ils avaient fait mais il ne le montrait jamais devant Axel car celui-ci les avait crus quand ils avaient dit que c’était sa faute si ses parents étaient morts. Axel n’aimait plus se regarder dans un miroir, se trouvant dégoûtant et pensant qu’il ne méritait plus d’être en vie alors qu’il était coupable de tellement de choses, et son meilleur ami avait peur qu’un jour il fasse une bêtise.
Entre-temps, Axel avait fait la rencontre d’un homme, un homme qui n’était pas un de ses clients mais il avait commencé à travailler pour lui. Le brun avait raconté tous les détails de leur rencontre à Max' qui s’était inquiété même s’il ne l’avait pas montré. Ainsi, Axel aurait rencontré ce Rowtag alors qu’il était dans le lit d’un de ses clients et que ce dernier était en train de se droguer. Sans comprendre comment, le fameux Rowtag était rentré et s’en était pris au client sans jamais toucher à Axel. Celui-ci s’était dépêché de se rhabiller, voulant se sauver, mais l’homme l’avait emporté avec lui afin d’empêcher le client d’avoir du plaisir. Axel appris par la suite que Rowtag avait fait ça car le client d’Axel lui devait de l’argent. Et Axel, ayant besoin d’argent, proposa de distraire ses clients et de lui ramener l’argent que ceux-ci devaient au dealer. Ainsi commença le lien entre les deux hommes.

Mais Axel était toujours dans une descente aux enfers et le pressentiment qu’avait eu Max' se révéla rapidement fondé. Un soir, il découvrit Axel dans sa chambre entouré de sangs et de médicaments éparpillés au sol. Heureusement il eut le bon réflexe d’appeler les secours et ceux-ci arrivèrent rapidement chez lui. Axel fut sauvé de cette bêtise qu’il avait commise mais, même si ses blessures guérirent rapidement, il resta longtemps fragile. Même s’il avait repris son activité, il était toujours surveillé par son meilleur ami. Max’ lui avait offert un cactus pour lui rappeler qu’il était fort malgré tout.

Il cacha ses cicatrices sous des hauts à manches longues ou des gros bracelets quand il était avec des hommes, ne voulant pas qu’on sache qu’il avait agi comme un « lâche » en tentant de mettre fin à ses jours. Mais il ne voulait surtout pas que Rowtag le regarde avec pitié ou, encore pire, dégout, il n’aurait pas supporté de recevoir un regard de ce type par l’homme dont il avait fini par tomber amoureux. Mais Axel n’était pas idiot, jamais un homme comme Rowtag pourrait aimer un enfant comme lui qui échange son corps contre de l’argent. Surtout que le dealer devait déjà s’occuper de son enfant et n’aurait donc pas de temps à consacrer à Axel. Mais Axel s’était trompé et qu’il ne tarda pas à le découvrir. Un soir, il rentra de chez l’un des clients de Rowtag où il était parti récupérer de l’argent que le client devait. Mais tout ne s’était pas passé comme prévu et le client l’avait tabassé pour le punir. Ses blessures étaient graves mais loin de mettre en danger sa vie donc il se rendit chez Rowtag directement afin de lui donner l’argent qu’il avait réussi à piquer pendant que le client était parti se laver après lui avoir ordonné de dégager de chez lui. Axel n’avait jamais vu Rowtag être à ce point en colère et eu peur, pas pour lui mais pour ce qui arriverait à celui qui avait osé lui faire du mal. Tentant de le calmer, il lui demanda de rester avec lui mais l’homme qu’il aimait annonça que celui qui l’avait blessé mériter de payer pour avoir blessé celui qu’il aimait. Surpris, Axel avait pris quelques secondes avant de réagir et de s’emparer des lèvres de Row.

Cela faisait maintenant deux mois que les deux hommes étaient ensemble, deux mois qu’Axel avait arrêté de vendre son corps car il ne voulait plus qu’un autre que Rowtag en profite. Mais cela faisait aussi deux mois qu’Axel avait décidé de prendre un nouveau départ qu’il marqua par une teinture bleue. Deux mois c’était aussi une épreuve car Axel devait garder ses poignets couverts et gardaient donc des bracelets en cuir sur les deux, disant que c’était un souvenir très important quand on lui demandait pourquoi il ne les enlevait jamais. Axel comptait recommencer sa vie et décida de reprendre ses études et trouva la formation de ses rêves, une formation pour faire enquêteur privé. Heureusement pour lui, il ne s’était jamais fait prit donc il avait un casier judiciaire vierge et pouvait donc faire le métier dont il rêvait depuis petit. Le logement de Max’ ne se trouvait pas loin de là où il suivrait ses cours donc il décida de laisser son adresse officielle chez Max’ puisqu’il y recevait de temps en temps du courrier. En parallèle de ses études, Axel continuait de chercher son frère et semblait avoir trouvé une piste.

   
Derrière l'écran

   
PSEUDO : Caro
   ÂGE : 17 ans
   OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? En fouillant des top
   AVATAR : Aoba Seragaki de Dramatical Murder
   UN PETIT MOT ? J’adooooore votre design **
   J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui

   
Mails : 279
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
A perdu son bras droit Suite à la catastrophe de la AH exposition
Porte une prothèse mécanique apparente
Panique lorsqu'il y a des bruits forts. ne supporte plus les pétards
Détective privé qui retrouve ce que vous avez perdu
Parle en #AE7B15
$ : 3332
Nelïya Fox
Sam 12 Jan - 8:18
Hello camarade ! Bienvenue sur le forum :)
Mails : 90
Double-compte : Céleste Francoeur
Surnom : Tom, Tommy
Emploi/loisirs : SDF - Sans emploi
Portrait robot : • Parfois camé.
• Souvent paumé.
• Musique en tête, l'Esprit en miette.

Fredonne en #e00030
$ : 2156
Thomas Loiseau
Sam 12 Jan - 14:30
Bienvenue Axel  !
Ton perso est trop cute, malgré le drama et tout, j'veux lui faire un câlin ♥️
Bon rp sur le fow, j'espère que tu vas te plaire parmi nous !
Krkr




A Fleur de Cœur
« Il faut qu’on se noie encore une fois Dans les nuits fauves Et les grands soirs Qu’on récupère un peu d’espoir. » Fauve - 4000 Iles ©.bizzle

Voir le profil de l'utilisateur
Mails : 15
Surnom : Ax'
Emploi/loisirs : étudiant
$ : 412
Axel Cooper
Dim 13 Jan - 2:41
Hey !
Merci pour votre accueil ♥️

Ma fiche est enfin fini au bout de la dixième remise à zéro de celle-ci dans mon fichier word >_> !

Je veuuuux ce câlin ♥️
Mails : 609
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

$ : 869
Léandre Luissier
Mer 16 Jan - 21:34
Validation

Après quelques difficultés, tu es validé!
Bravo à toi pour ton courage, ta patience et ta compréhension face à des corrections qui en auraient démotivés plus d'un!
Le tout est plus cohérent ainsi !


Va t'amuser maintenant et faire des bisous à ton amoureux!

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) ! Ton avatar et ton métier ont été ajouté automatiquement aux listes de référencement.

▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
▬ Pour encourager les membres à s'impliquer dans le développement du forum, la partie secréte où sont gérés les events et les intrigues à venir t'est ouverte -selon ta volonté-. Tu peux ainsi donner ton avis, enrichir les idées ou juste regarder. Il suffit d'en faire la demande par MP à Léandre.
▬ Vous pouvez aussi participer aux différents petits jeux et événement hors IRL dans la partie Animation et gagner des dollars pour avoir des lots!
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Personnages :: Identification :: Validés
Un être tourmenté fini toujours par trouver sa lumière - Axel Cooper [FINI:]

Sauter vers: