TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

04 - Groupes
 :: Prologue :: Administration

Mails : 528
avatar
Ven 20 Mai - 16:01
Humains



Neutral
Moi. Toi. Lui. Nous. Vous. Eux. Ceux qui s'enfoncent dans la routine dormir-manger-travailler. Ceux qui vivent dans la rue.Dirigent le monde. N'importe qui sans barrière socio-culturelles. L'humain normal. La majorité, celle qui vit en se reposant plus ou moins sur les androïdes par choix ou par obligation. Il en a un à domicile pour s'occuper de la maison. Elle en a un pour s'occuper de ses enfants. Il a fait le choix de vivre sans eux. Elle est obligée de vivre avec l'assistance d'un androïde. Il en a employé dans son entreprise. Elle travaille avec eux. Il passe ses journées à en entretenir. Elle en a un comme compagnon. Il ou elle pense, voit, aime l'androïde comme un animal de compagnie ou un objet.

Réfractaires Minorités qui pour différentes raisons,  n’accepte pas l’intégration des androïdes dans leur société. Ces personnes s’opposent à l'impact écologique, social ou éthique de l'androïde et à l’idée même de la machine humanoïde remplaçant petit à petit l’humain dans les foyers, les entreprises, les rues. Leur manière de revendiquer cette opposition peut être pacifiste comme violente, de l’ignorance pure et simple à la maltraitance de l’androïde. Tout dépend de l’individu qui entreprend les actions... ou de celui qui est à la tête d’un groupe anti-androïde.

Réfractaires n’est qu’un terme général qui désigne ces personnes. Elles peuvent se regrouper sous forme d’associations, de petits groupes ou agir seules et de manière plus ou moins pacifique.

Exovedat

Exovedat : Ce néologisme, dérivé des mots latins ex (hors) et ovis (mouton) est censé désigner "ceux qui ont quitté le troupeau".
Ils ont quitté la pensée collective et agissent en suivant leurs propres convictions. Il existe plusieurs grands types d'exovedats :
- Ceux qui militent pour l'égalité pour tous, prônant que les certains androïdes pourvus de conscience propre devraient avoir le droit d’avoir accès aux mêmes ressources que les humains. Certains revendiquent par ailleurs l’ouverture des droits humains aux androïdes, l’autorisation de vivre seul sans devoir appartenir à quelqu’un. Qu’ils ne soient plus des objets et des produits mais des personnes à part entière. La présence d’androïdes avec des sentiments ne fait que renforcer leurs convictions.

- Ceux qui s'impliquent dans le développement ou la pérennisation des androïdes, pensant qu'ils sont l'avenir de l'homme. Ils sont souvent plus modérés que le type de personnes précédent ne souhaitant pas, pour l'instant, l'égalité pour tous mais que l'androïde, comme l'animal avant, puisse posséder certains droits liés à sa protection.

- Ceux qui vont jusqu'à penser que l'androïde est supérieur à l'homme et que l'avenir de l'homme est dans le corps robotique. Ce sont les plus extrémistes et ceux qui sont le plus sujet aux dérives.
Ils ont tendance à vénérer la machine et faire subir à leurs corps de nombreuses modifications dans le but de se rapprocher de leur idéal.

- Ceux qui se revendiquent de cette cause par intérêt quelconque.

Exovedat n’est qu’un terme général qui désigne ces personnes. Elles peuvent se regrouper sous forme d’associations, de petits groupes ou agir seules et de manière plus ou moins pacifique.

Mails : 528
avatar
Ven 20 Mai - 16:01
Androïdes


Androïde
Si le terme androïde est utilisé sur Exanthrop pour qualifier les "robots", c'est uniquement car la plupart des robots en sont. Il existe aussi des animaloïdes, des IA dématérialisées ou encore des robots "chimériques ou hybrides" (plus rares, ce sont souvent des pièces uniques). Toutes ses formes de robots sont jouables.

Spoiler:
 

Artilect Les artilects regroupent les Androïdes qui sont dits “défectueux” et ayant commencé à développer un libre arbitre et une conscience. Quelques rares cas ressentent même des sentiments  "embryonnaires" (déception, attachement, colère...)

Les artilects peuvent être :
- des androïdes obsolètes ou déréglés possédant une conscience qui ont fui leur propriétaire ou ont été abandonnés par ce dernier. Ils sont alors des androïdes illégaux et seront pourchassés en cas d'actions suspectes. La plupart de ces androïdes se cachent alors seul ou en groupe et feront en sorte de n’attirer aucune attention ou au contraire, entreprendront des actions plus ou moins pacifiques.
- des androïdes en bon état de marche apparent qui cachent le développement de leur conscience.
- des androïdes non conscient de leur conscience et qui continuent donc de vivre comme ils l'ont toujours fait.
- des androïdes pleinement conscients de leur statut mais qui continuent à vivre sous tutelle d'un humain au courant de leur particularité.

Les androïdes défectueux ne sont pas forcement des artilects.
L’existence des artilects est inconnue pour la plupart des personnes. L'idée d'androide avec une conscience appartenant pour eux à la fiction ou aux légendes urbaines.

Artilect n’est qu’un terme général qui désigne ces personnes. Elles peuvent se regrouper sous forme d’associations, de petits groupes ou agir seules et de manière plus ou moins pacifique.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Prologue :: Administration
04 - Groupes

Sauter vers: