Si l'habit fait le moine.. on est pas sorti! (finish! je crois?)
 :: Personnages :: Identification :: Validés

Mails : 122
Double-compte : aucun
Emploi/loisirs : Au service des Ny
Portrait robot : Si l'habit fait le moine.. on est pas sorti! (finish! je crois?) Etp_f9lDtQS06KaycZjHbPbnOys

- Te taquine en #e01e44
- Pense en Italique
$ : 2424
Yemeth
Ven 2 Aoû - 2:07


NOM : Ny
PRENOM : Yemeth
SURNOM : le renard, pignouf, le débile, fox, Nini, Titi, trou'duc, le punk, cassos, machin, et d'autres trucs!
ÂGE : 24 ans d'apparence env. + créé en 2043
METIER/OCCUPATION : Sert de majordome/valet chez des richous un chouilla en galère.
NATIONALITE : Canadien - Montréal, même si créé par un Anglais.

Artilect

Caractère & Physique

De prime abord;
Yemeth semble être l'archétype de la sale race détestable. Le genre de personnage imbu de lui-même, qui se moque éperdument de tout et de tout le monde. Le genre de vile créature machiavélique qui trouverait sa place au sommet de l'échelons des déchets humains. Le genre d'égoïste antipathique, mauvais perdant, vicelard, qu'on aurait vite et bien fait de balancer dans de la lave en fusion pour ne plus jamais revoir sa tronche de cake hautin. Le genre de calculateur dont malheureusement, on ne se débarrasse pas aisément. Le genre qu'on qualifierait plus de monstre qu'autre chose, en somme.

La réalité révèle;
Il n'est même pas nécessaire de creuser pour rapidement se rendre compte que Yemeth n'a rien d'un androïde démoniaque. Il ne s'agit là que d'un concept original créé dans le but de le protéger des voyous. En général si ceux là se veulent violents dans leurs propos, ils n'iraient pas non plus jusqu'à risquer leur peau contre ce qui semble être le baron du crime organisé. En vérité, Yemeth est un nounours de guimauve! Certes, il a été programmé pour que ses répliques renvoie au moins l'image d'un homme sarcastique et réfléchi, donc on peut naturellement le trouver taquin , voire manipulateur. Néanmoins il n'est pas aussi malin qu'on pourrait l'imaginer. L'androïde a été, après tout, conçu dans le but d'être un bon appui pour son entourage. Chaleureux, charitable, a l'écoute, obéissant, sage -bien qu'il ne soit pas rare qu'il s'autorise des écarts puisqu'il reste assez joueur, curieux et provocateur- en bref, ce qu'on attendrait de base de n'importe quelle boîte de conserve dans son genre.

En approfondissant on trouve;
Ce que quasiment personne n'a encore descellé chez lui, sont ses côtés mélancoliques. Il lui arrive de s'interroger sur sa condition, sa capacité a réfléchir et agir en fonction de sa programmation ou sa propre volonté. Yemeth est, en fin de compte, ce que l'on pourrait appeler une "carpette". Il ne possède pas une grande fierté et obéit naturellement aux humains, mais il lui arrive de rêvasser, de croire qu'il lui serait possible de concevoir l'idée qu'est la liberté. Il s'efforce de toujours paraître jovial, puisque c'est dans sa nature. Cependant, il n'en reste pas moins une créature doté d'une certaine volonté, couverte malgré tout par des principes en lesquels il aimerait croire le plus sincèrement possible. S'il est doté d'émotion, bien sûr.

Dans les tréfonds, ce qu'il rejette;
La possibilité qu'a l'origine, l'apparence qu'on lui a attribuée n'a pas été faite uniquement dans le but de dissuader de potentiels humains dangereux. Yemeth aurait été avant tout conçu pour appuyer un homme politique un poil excentrique. Ce n'est sûrement qu'un vague souvenir, une impression, mais elle reste présente. L'androïde refuse d'admettre le pire, et le renie le plus possible, dans l'espoir de véritablement s'en défaire. A l'évidence ses actions son vaines. Allez donc le lui faire comprendre...

Sa constitution;
Yemeth est un androïde, il n'a pas été fait pour ressembler abusivement a un être humain. Il prend donc une apparence rappelant celle d'un robot humanoïde d'un mètre soixante seize, au teint grisâtre clair. Il est principalement fait de métaux, mais pour qu'il puisse s'intégrer et paraître assez naturel -il aurait fait tâche dans la société sinon, rip- sa texture se rapproche effectivement de celles des humains. Plus qu'on ne se le figurerait. Yemeth a été fabriqué volontairement sur un type de modèle assez ancien, sa voix est donc assez métallique. Son concepteur devait la mettre a jour mais l'idée fut oubliée. C'est ce qui donne, en outre, l'impression qu'il "parle comme une radio".

[Yemeth se trouve a la limite entre l'humanoïde et le cartoonesque. Pour vous faire une idée, vous référer a ce fanart (comme exemple)]

Informations en vrac

- 6 années d'existence pour le corps physique - 4 années d'existence pour le programme - mentalement il se montre mature la plupart du temps. La plupart du temps.

- Son but actuel est de préserver son image d'automate dénué de réelles émotions, bien que cela devienne plus ardu au vue de son développement.

- Il n'est pas rancunier, mais il souhaiterait connaître la raison de la haine que lui portaient ses anciens propriétaires.

- Le fait qu'il soit un androïde de Type 4 s'explique par le fait que le commanditaire d'origine devait en faire un outil utile pour lui-même, mais aussi pour sa fille, grande fan de fury. Si tout c'était déroulé comme prévu, Yemeth aurait probablement fini ses jours comme décoration plus qu'autre chose.

- Il ne s'est jamais intéressé a de quelconques droits, a la différence humains / androïdes, puisqu'il n'est absolument pas ambitieux. Le peu qu'il puisse posséder lui suffit amplement.

- Yemeth a tendance a favoriser le calme par habitude, mais paradoxalement les lieux vidés de toute forme de vie et de bruits, le stressent au plus au point.

- Le monocle posé devant son oeil droit est un accessoire qu'Annie lui a offert a son arrivée dans la demeure Ny. Mine de rien, Yemeth y accorde une importance immense. Il peut devenir susceptible voire agressif lorsqu'un tiers s'en moque ouvertement.

- La demande originelle spécifiait que Yemeth devait ressembler a un fury parce que la fille du commanditaire était une adoratrice de rose, de punk, et principalement, des renards.

- Yemeth estime hautement toute forme de vie, quelle qu'elle soit -même les insectes les plus répugnants-. En revanche il tourne en dérision quiconque manquerait de respect pour une seule d'entre-elles.

- L'androïde a toujours été plus ou moins intrigué par la consistance de la gelée. Il l'est d'autant plus par ceux et celles qui en mangent parce que selon lui, ça ressemble a du plastique. Ayant conscience que cette matière n'est pas comestible pour les humains -en comptant qu'il est dénué du sens du toucher- c'est une question qui restera a jamais un mystère, pour lui.

- Yemeth trouve amusant de se créer un faux délire paranoïaque a propos d'un fanclub qui souhaiterait le kidnapper. Ca a le dont de décrocher des grimaces étranges aux gens. Dommage que ça ne soit pas réel, ça aurait pu lui donner une certaine importance.

- Il existe une défaillance capable de lui faire oublier momentanément qui il est. Ca ne dure que quelques secondes, généralement. Cette fonction installée volontairement à l'époque, était censé reboot la partie qui lui permettrait de développer des émotions humaines. Avec l'âge, elle s'est changée en bug.

Avis sur les "faits" de société

Quel est votre regard vis à vis de la société et des humains?
Yemeth a été conçus pour les servir, tant qu'on ne lui fait pas trop de misères ça lui conviens bien. Il lui arrive de s'interroger sur sa place ainsi que ses droits, mais il s'efforce de chasser ces pensées de son esprit.

Que pensez-vous de la question des Androïdes ? Considérez-vous plutôt pour, contre ou neutre ? Croyez vous à la légende urbaine des androides doués de conscience? Si oui, pourquoi?  
Yemeth en est un, donc... pffrrt. Pour le moment tout ce qui accapare son attention est la famille qu'il sert.


Histoire

Au commencement;
Yemeth est un androïde de type 4 dont la fabrication a été entamée a la demande d'un richou il y a presque sept ans. Son concepteur, un Anglais dont la seconde occupation était d'écrire des contes pour enfants, a naturellement accepté a condition d'être payé en partie a l'avance, afin de pouvoir se procurer les matériaux nécessaires. Le caprice du richou était étrangement précis. Qu'importe a ce moment. Le tout devait se faire dans la plus grande discrétion. Malheureusement le fameux richou a abandonné deux années plus tard. Le technicien, dans l'embarras, demandera logiquement des explications a son commanditaire. Ce dernier ne donnera jamais de nouvelles. L'anglais se rendra alors compte des difficultés que son entreprise peux occasionner. Il n'avait pas encore suffisamment d'expérience a l'époque.

Ainsi, afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille tout en prenant de l'expérience dans son récent métier, il se fixera d'abord pour objectif, de terminer Yemeth. Le corps de l'androïde sera réajusté selon des plans redessinés a deux reprises. Le programme quant a lui, repartira quasiment de zéro. Absolument tout refaire n'aurait eut aucun intérêt et se serait révélé trop coûteux sinon.

Tout est fait pour changer;
Le temps s'écoulera a une rapidité déconcertante. Un triste jour voulu que l'Anglais perde sa femme. Cette dernière sera emporté par la maladie et laissera un vide au sein de la famille. Leur deux filles, des jumelles, pleureront longtemps leur pauvre maman. l'Anglais souhaitera donc faire en sorte que Yemeth leur soit dévoué. Le sort en voulu autrement. En grandissant les demoiselles s'en seront totalement désintéressé, si bien que Yemeth ne servait plus qu'à aider son créateur dans son atelier.

Vint la septième année. L'affaire de l'Anglais prospérait, il n'avait plus besoin de Yemeth. Il faut dire qu'après que ses filles se soient mises a le mépriser, son concepteur les a petit a petit imitées. C'est définitif, la boîte de conserve était de trop. Les heures filent a vive allure. Les visites de potentiels acheteurs, s'enchaînent. Jusqu'à ce matin. Une vieille b- une femme d'âge avancé se présentera sous le nom d'Annie Ny. Elle avait un besoin urgent de se procurer un escl- un bon travailleur. L'anglais ne souhaitant pas laisser son nom a son... brouillon, acceptera que la nouvelle propriétaire le nomme comme elle l'entend.

Évoluer;
Annie Ny possédait un manoir ancien, bien entretenu. Ses employés commençait a trop lui extorquer d'argent, alors elle a prit une décision radicale: virer la plèbe, puis se dégoter un bédoin qui lui reviendrait moins cher sur le long terme, et qui pourrait en prime tenir compagnie a son petit fils malade. Ce dernier est cloîtré dans sa chambre depuis tout jeune. Les parents du garçon étaient trop peu présent pour le garder a leur charge, alors il a été envoyé chez mère-grand, pour résumer. Yemeth est donc devenu techniquement, une sorte de majordome. Il gère la plupart des tâches ménagères, accueil les invités de madame et monsieur, et en dernier, tient compagnie au plus jeune lorsque celui-ci daigne lui accorder un semblant d'importance et d'utilité. Autrement, le pauvre androïde recevrait un patin en pleine figure. Non pas que ça le dérange, il reste même amusé par le comportement de tsundere du petit. Il s'y est étrangement vite habitué. Sans doute est-ce l'atmosphère plus légère, plus.. conviviale?

Une petite vie tranquille idéale. Enfin, on s'y attend donc: il fallait que cette dernière soit accompagnée d'au moins une tuile. En effet, la fortune des Ny diminue a vue d'oeil. Les raisons principales sont les soins du bonhomme. Yemeth a dû trouver une solution pour pallier a ce problème. Etant suffisamment efficace -et la vieille pas encore totalement sénile pour ne plus rien faire de son temps libre- il mettra a profit les heures de liberté qui lui sont accordées dans la semaine pour se "louer" a qui pourrait avoir besoin de lui. Naturellement, des conditions seront posées. Il n'y a plus qu'à espérer que des pig- humains pas trop enquiquinants se présentent...

Derrière l'écran

PSEUDO : JAMBON! on va dire.
ÂGE : mais, ça change tout le temps. D: je dois déjà retenir mon prénom, alors flûte.
OÙ AS-TU CONNU HUMAN OUTSIDE ? partos, il me semble...
AVATAR : Hazbin Hotel - Alastor (by Vivziepop)
UN PETIT MOT ? Ce forum a l'air cooouuule. Sinon pour le personnage je ne suis pas très sûr de moi, j'espère que ça ira. :')
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Allez, pourquoi pas!

Mails : 113
Double-compte : //
Surnom : Eli'
Age du Montréalais : 33
Portrait robot :
$ : 2848
Elijah Roussel
Ven 2 Aoû - 11:33
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Si l'habit fait le moine.. on est pas sorti! (finish! je crois?) ?u=https%3A%2F%2Fmedia.giphy.com%2Fmedia%2FZqlvCTNHpqrio%2Fgiphy

Bref *tousse*
Je kiffe le vava bienvenue.


Si l'habit fait le moine.. on est pas sorti! (finish! je crois?) Eli_de10
Merci !:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Mails : 122
Double-compte : aucun
Emploi/loisirs : Au service des Ny
Portrait robot : Si l'habit fait le moine.. on est pas sorti! (finish! je crois?) Etp_f9lDtQS06KaycZjHbPbnOys

- Te taquine en #e01e44
- Pense en Italique
$ : 2424
Yemeth
Ven 2 Aoû - 11:45
C'est ça fout toi de moi! :'D (un jour ou l'autre tu subiras mon courroux t'façon)

Merci!


Editer mon profil VLeXZmaoc2MzJ38Eq_ZxsAWukcg

song  -  song
Voir le profil de l'utilisateur
Mails : 21
Double-compte : aucun
Emploi/loisirs : Etudiant
Portrait robot : ۞ 1m74.
۞ Voix graveleuse.
۞ Hispano-Japonais.
۞ Blond cendré.
۞ Yeux marron-rouge.


Inventaire :

• Baron - Galgos
• Guitare Électrique - elle a un super son
• Ses écouteurs - y en a un qui ne marche plus
• Casserole - toujours prêt à cuisiner épicé
$ : 528
Dolores Noguchi
Ven 2 Aoû - 18:42

Bienvenue ! J'adore l'idée de skin pour Yemeth, c'est original ! Et ce que tu en as fais aussi !

*écrase un insecte sous tes yeux* 8D
Mails : 122
Double-compte : aucun
Emploi/loisirs : Au service des Ny
Portrait robot : Si l'habit fait le moine.. on est pas sorti! (finish! je crois?) Etp_f9lDtQS06KaycZjHbPbnOys

- Te taquine en #e01e44
- Pense en Italique
$ : 2424
Yemeth
Ven 2 Aoû - 19:00
Oh, un petit coeur! hehe

C'est rassurant de voir qu'il plaise, merci! o/ *lui met un coup de canne sur le sommet du crâne*


Editer mon profil VLeXZmaoc2MzJ38Eq_ZxsAWukcg

song  -  song
Voir le profil de l'utilisateur
Mails : 650
$ : 1674
L'Archiviste
Mar 6 Aoû - 8:03
Validation

Helllooo!

J'aurais fort tardé mais tu es validé! :)
Yemeth est un androide assez atypique dans son apparence et je suis curieuse de voir comment il évoluera!
Dans tout les cas, n'oublie pas que les androides, même évolué dans leur conscience, garde des sentiments assez peu nuancé et marqué! (genre, amour, colère, dégout, curiosité...). Si tu as un doute, n'hésite pas à me demander!

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) ! Ton avatar et ton métier ont été ajouté automatiquement aux listes de référencement.

▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
▬ Pour encourager les membres à s'impliquer dans le développement du forum, la partie secréte où sont gérés les events et les intrigues à venir t'est ouverte -selon ta volonté-. Tu peux ainsi donner ton avis, enrichir les idées ou juste regarder. Il suffit d'en faire la demande par MP à Léandre.
▬ Vous pouvez aussi participer aux différents petits jeux et événement hors IRL dans la partie Animation et gagner des dollars pour avoir des lots!
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Personnages :: Identification :: Validés
Si l'habit fait le moine.. on est pas sorti! (finish! je crois?)

Sauter vers: