TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

L'univers d'Exanthrop
 :: Hors RP :: Archives

Mails : 509
avatar
Ven 20 Mai - 16:16
Informations complémentaires sur l'univers

Quelques informations complémentaires sur l'univers d'Exanthrop afin de comprendre ce qu'il est en est de Montréal maintenant et comment on y vit. Ces informations peuvent être sujet à des modifications / ajouts.

Sources d'énergie
Les énergies fossiles ont quasiment disparues et les industriels et les particuliers l’utilisant encore sont lourdement taxé. L'électricité issue d'énergie renouvelable est la principale source d'alimentation, que ce soit pour les moyens de locomotions ou tout autre appareil.


TechnologieLa technologie est globalement la même que dans notre monde actuel, le tout en un peu plus évolué, le progrès principal s'étant fait sur ce qui compose un Androïde, celui pouvant vous accompagner n'importe où même s'il n'est pas physiquement là.

- Etant dans un monde ultra connecté, de votre téléphone à votre réfrigérateur en passant par votre voiture, les flux d'informations sont rapides et quasiment illimités, rendant plus que jamais vos données personnelles faillibles et exposées au piratage informatique. Certaines personnes préfèrent se couper le plus possible de la technologie pour cette raison.

La policeMaintenant que les Androïdes ont une place importante dans le quotidien, un département a été créé pour gérer les problèmes d'Androïdes. Ce département est principalement composé d'informaticiens mais aussi de policiers pouvant gérer un Androïde détraqué.
Les Androïdes ont également leur place au sein de la police bien qu'ils soient principalement mis sur des affaires pouvant porter atteinte à la vie des êtres humains.

AdministrationVoilà bien longtemps qu'on attend plus six mois pour avoir une réponse, les Androïdes ont gonflé les rangs de l'administration et traitent les cas les plus simples pour vous fournir une réponse rapide.

Santé Les recherches sur les prothèses ont énormément progressées. On peut changer plus de parties du corps que dans le passé avec un rejet amoindri, des connections entre le corps et la prothèse améliorées, et une imitation du membre d'origine beaucoup plus réaliste (quand les personnes n'opte pas pour un design original)
Notez bien que des limites sont imposées : on ne peut pas changer tout le corps d'un être humain,le cerveau ne peut pas être remplacé et un membre sain ne peut pas être augmentés, ces opérations sont illégales.
Par ailleurs, que les prothèses aient évoluées, les autres limites restent les mêmes : le coût restant important, la possibilité d'un rejet - le tout pouvant être plus important si vous pratiquez l'opération au noir.

-Les crises successives de ses dernières années ont rapproché le système de santé canadien de celui américain et les soins coûtent chers, les plus pauvres étant obligés de s'endetter pour se soigner. Néanmoins, l'espérance de vie et la santé se sont vus globalement améliorées!

Social - L'acceptation des minorités a fait des progrès (bien que Montréal soit de base une ville cosmopolite et ouverte). Presque plus personne ne vous discriminera à cause de votre différence, qu'elle soit origine ethnique, genre, identité sexuelle ou handicap.
La discrimination reste néanmoins parfois présente dans certains milieux conservateurs, qu'ils soient religieux ou non.

- Le fossé entre les riches et les pauvres s'est creusé. Les classes pauvres et moyennes en pâtissent. Le taux de chômage est important, les postes peu qualifiés ayant été remplacés par les machines automatiques et les androïdes, à la colère de nombreuses personnes.  

Nouvelles lois
- La prostitution a été légalisée dans le cadre stricte où la personne prostituée est un androïde. Des maisons closes se sont ouvertes depuis.

Langues
- A Montréal, deux langues se fréquentent majoritairement : Le français et l'anglais.
Le français québécois est utilisé par les milieux les plus populaires ou les personnes d'un certain âge alors que les milieux aisés ou riches et une majorités des jeunes québécois français parle un français plus proche du français international.
Le "franglais" est aussi beaucoup utilisé.


Code vestimentaireLa mode évolue toujours, elle s'en va, elle revient, elle est remise au goût du jour. Les habits de maintenant ne sont pas bien différents de ceux du passé. Les matières qui permettent de réguler la température du corps tout en restant esthétique est ce qui a le plus avancé en cette fin de siècle.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Hors RP :: Archives
L'univers d'Exanthrop

Sauter vers: