Questions très interessantes!
Ces points ne sont en effet pas mentionnés dans les sujets annexes! Je vais donc essayer de répondre de façon compléte avec mes maigres connaissances (la réponse sera surement remaniée d'ici là!)
Tout d'abord, il est bon de se souvenir qu'un androide est constitué d'un intelligence artificielle qui, comme tout ordinateur, est lui même constitué de programme, d'algorithmes et de données.
L'ALGORITHME (et les programmes) Si tu ne vois pas bien ce qu'est un algorithme, c'est une description plus ou moins précise, sous forme de concepts simples, de la manière dont on peut résoudre un problème.
Dans le domaine informatique on peut concevoir de nombreux algorithmes pour de multiples usages comme des méthodes de
traitement d'informations : recherche, comparaison, analyse, classement, extraction, association... (mais il n'y a pas que ça, c'est une exemple basique!)
Un algorithme peut aussi créer de l'information à partir d'informations de base (comme un itinéraire à partir d'un point A à un point B).
Si nous rapportons un algorythme de traitement d'informations au fonctionnement des deux types principaux de la pensée humaines, voici ce que ça donnerait :
- pensée linéaire => une pensée en améne une autre de façon plus ou moins logique. Ex : chien => chat
-pensée arborescente (la pensée des personnes surdoués et souvent des artistes) => une pensée enméne des nuages de pensée, souvent d'apparence désorganisés et qui peuvent sembler sans lien logique de premier abord (c'est la forme des "brainstorming").
bien sur, ce sont deux algorythmes parmis des centaines! Il est important de dire que les hommes sont des "machines" relativement basiques et lentes et qu'un androide correctement programmé pourrait être bien plus performant et créatif donc!
Idem pour l'organisation et la planification!
Il est aussi bon de prendre en considération aussi la quantité de données!
LES INFORMATIONS (données) Plus une IA aura de données, plus elle aura de choses à traiter et de possibilité de "création" d'autres données. Plus elle sera "intelligente" et performante et "sensible", "imaginative" dans certains cas (d'où la néccessité de se cultiver pour les artilects... et les humains au fond ;)
Aprés il faut aussi un bon processeur/carte graphique car le plus génial des programmes/données risque juste de crasher l'ordi/l'IA si celui-ci ne peut pas le soutenir ahah)
Pour l'exemple, un androide avec un super algorithme mais avec comme donnée juste une image de chat (information), bah... me donnera juste une image de chat aprés. Je vais pas aller bien loin car elle aura rien d'autres à traiter!
------------------------------------------------------------------------------
ça c'était le petit point technique! D'un point de vue contextuel, des androides pourraient en effet être "artiste" ou tout du moins aider à concevoir des idées grâce à l'analyse de leur base de données! Ils pourraient être d'une aide précieuse! Plus besoin de faire des mois de recherche pour un écrivain par exemple!!
Le rapport des androides resteraient néanmoins principalement liés à un aspect analytique/mathématique! :)
Idem pour l'organisation! ça dépend de comment il est programmé!
Je suis désolé ce message est un peu touffu et bordélique, j'ai un algorithme pas très au point ahah. Si tu veux des précisions, n'hésite pas!