Bonjour Nel'! :D
Avec un peu de retard, je m'en viens te répondre! :D
1- Les androides sont physiquement ressemblant aux humains selon le bon vouloir du constructeur. Par exemple, ils peuvent avoir un très grand réalisme comme il est le cas déjà pour certains "produits" en vente dans nos sociétés. (je pense aux des bébés "reborn" pour l'exemple).
Les androides peuvent même avoir certains éléments "réellement humains" comme les cheveux et avoir mécaniquement des éléments de synthéses très proches (peau, "muscles" permettant les expressions...) faciales. Ce type d'androide très poussé dans la ressemblance sont souvent de type 2,4 ou 5.
Les androides "juste" de métal existent aussi, bien qu'ils soient plus rares car "moins un organisme animé est proche physiquement de l'homme, plus il fera "peur"" (je n'invente rien, j'ai vu une expo dessus ahah)
C'est robot seront plus souvent de type 1 ou 3! (ou d'un autre type mais il faut trouver une raison. Un client pourrait avoir un robot très perfectionné mais juste en métal car avoir une apparence humaine ne l’intéresse pas!)
Pour terminer, un androides n'a même pas forcement apparence humaine (même si le terme androides n'est plus forcement totalement vraie alors ahah). Elle peut-être animale ou hybride! :D Toujours selon utilisation, volonté and co. (un androide piaf pour aller espionner les autres ça peut-être pas mal pour l'exemple ahah)
------------------------------------------------------------------------------------------------
2- Comme pour la réponse précédente, tout dépend du type d'androide et de son niveau de develloppement! :D Certains sont construits sur le modéle des IA (qui peuvent apprendre de façon autonomes par analyse et regroupement de données), certains sont comme de petits ordinateurs!
Pour reprendre ton idée de la recette de cuisine voici trois petits cas :
- Spoiler:
- l'androide ne sait pas lire ou comprendre sa lecture ( les seules qui puissent faire sont celle dans sa base de données) => recette impossible à faire
- l'androide sait lire mais ne connait pas la recette et son vocabulaire => impossible à faire
- l'androide sait lire et ne connait pas tout les mots mais peut les apprendre par une recherche de données (video, définition précise...) => recette faisable /O/
Je te conseille d'aller voir la FAQ. Il y a une question sur l'intelligence et la création qui approfondit le sujet!
------------------------------------------------------------------------------------------------
3- En effet, pour le langage tout dépend du niveau de développement et de la base de donnés! Toujours voir la question sur l'intelligence et la création dans la FAQ!
Pour ton idée de détectives privés, j'aime beaucoup!
d'un autre côté je suis une fan de sherlock et de policiers hein XD Je plussoie donc tout à fait! Si vous vous en sentez l'envie et que vous avez les idées n'hésitez pas à faire bouger les choses par la création d'events, d'intrigues sur une enquéte ou que sais-je! J'apprécie la motivation et forum est avant tout aux membres!
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas! ♥