Voici la liste des pré-créés proposés par le Staff. N'hésitez pas à demander des informations si l'un d'eux vous intéresse.
En vert, les personnages libres. En rouge, les personnages pris. En orange, les personnages réservés.
▬Myrtille ▬ Bulle ▬ Frank ▬ Métis▬ Cassandre▬ Icare ▬ Courbet▬ Poppy Rainbow Mydriasis▬ Eros
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
Dim 22 Mai - 0:36
Caïn
AGE : 10 ans METIER/OCCUPATION : Boxeur NATIONALITE : Canadien PARTICULARITE PHYSIQUE : Cabossé/petit en taille AVATAR : Rivaille, Shingeki No kyojin
CARACTERE - Froid - Posé - Antipathique - Obéissant - Ni bon ni mauvais - Particulièrement résistant - Disjoncte parfois
Historique
=> Ancien robot de combat pour les forces armées => Dépassé, racheté sur un marché noir et recyclé comme boxeur sur un ring minable des quartiers mal-famés. => Son nouveau maître est violent mais le robot ne s'est jamais révolté.
=> Cogne sans se poser de questions. Il a été paramétré ainsi. => A toujours respecté les lois de la robotique. => Bonne capacité d'analyse des actions à venir. => Sentiments peu développés.
AICHA KAYA (prédef exovedat) (Lien possible, pas obligatoire) Relation d'amitié qui se crée petit à petit, venant combler leur solitude de façon réciproque. Aicha peut rendre Cain plus humain par sa présence et ses dons d'informaticienne (installation de logiciel, nouveau systéme/pièce...)
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
Dim 22 Mai - 0:36
Myrtille
AGE : 3 ans METIER/OCCUPATION : Aide soignante/animatrice PARTICULARITE PHYSIQUE : - parle lentement, de façon articulée AVATAR : original par lorhsdraws/Laura Lewis
- très attentive - patiente/douce/aimante - gentillesse incarnée - trop attentionné - Pro-câlin réconfort et bisou magique - trousse de secours sur patte. - vraie maman robot
Historique
=> Androïde de type 2 employé dans un centre pour enfant ayant le cancer. Maman attentive de tout les petits pensionnaires. => Elle appartient au centre mais est souvent laissé libre et en autonomie pour faire des courses and co. => On pourra la croire maladroite avec sa démarche mal-assurée mais elle est en vérité très habile. Elle n'est gauche que pour faire sourire ses petits pensionnaires. => Les petits patients adorent mettre leur tête dans sa poitrine plantureuse. C'est un super oreiller. => Caractère prévu pour travailler avec des enfants ou des personnes âgées. Ses questions sont toujours simples, graduées sur une échelle de 1 à 10. => Peut ne pas vous lâcher si vous avez un petit bobo non-soigné. => Dans la rue elle aide les inconnues à traverser, les chats à descendre des arbres, les femmes à porter leurs courses... => Prévu pour travailler en milieu clos, elle est parfois un peu naive sur le monde extérieur et sa bonté à toute épreuve et sa naïveté, pourrait lui faire de mauvaises actions comme acheter de la nourriture avec l'argent du centre pour un affamé si celui-ci le lui demande. C'est une proie facile et le centre a déjà du lui retirer des virus qu'il s'était laissé insérer par des inconnus. => Sa condition d’androïde lui va très bien. Elle a été créé pour aider.
THÉRESE MARCEAU (prédef réfractaire) Cette dame n'a vraiment pas l'air bien. Il faut l'aider. Elle me rejette. Je ne comprends pas. Elle est en danger. Elle doit être soignée.
Un enfant cancereux ou le directeur du centre (libre, à définir et possiblement à jouer)
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
Dim 22 Mai - 0:37
Bulle
AGE : 2 ans MÉTIER/OCCUPATION : Petite fille NATIONALITÉ : Canadienne AVATAR : Kazama Koharu - My Girl
- Intelligente - Créative - Espiègle - Aimante
Historique
=> C'est une androïde de Type-2 spécialisée dans l'accompagnement des personnes âgées. => Son propriétaire est un homme âgé avec qui elle vit maintenant depuis deux ans. => C'est une androïde de nature intelligente et s'adapte à Paul en cherchant à faire ce qui le rendra heureux, elle joue le jeu et agit comme une enfant de huit ans. Ce qui ne l'empêche pas de garder un œil sur la santé de Paul. => Elle adore se faire coiffer et ne porte jamais la même coiffure dans une semaine. => Elle se balade toujours avec un petit appareil photo afin de remplir l'album photos de Paul pour qu'il se souvienne de ce qu'ils font ensemble. => Depuis quelques temps elle réclame un chiot.
PAUL VALLIERES (prédef neutral) Elle existe pour lui et ferait tout pour le rendre heureux. Elle sait qu'il a besoin d'elle, de ses rires et de son imaginaire.
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
Lun 31 Oct - 10:49
Frank
AGE : 4 ans MÉTIER/OCCUPATION : écorché anatomique PARTICULARITÉ PHYSIQUE : voir description AVATAR : original de Alvaro tapis hidalgo
CARACTÈRE - complètement bugué - ne possède aucune méchanceté - naif/ne différencie pas bien et mal - étrangement poétique - fait souvent mauvaise impression - Très mauvaise mémoire (n'a pas été construit pour cela)
Historique
- Androide "écorché" appartenant à la faculté de médecine de Montréal. Il a la capacité de faire apparaître de façon illustrative les différentes partie de son corps (organe, muscles, veine, os...) sur son "épiderme". Il peut aussi sortir ses organes principaux (modélisation en silicone) en appuyant sur certaines partie de son "corps" (système d'ouverture/trappe) - Modèle anatomique masculin oblige, il possède un pénis érectile. Il n'a néanmoins pas de nombril, d'anus et sa peau est froide. - Son pseudonyme vient de Frank Netter. - Son nom entier/d'immatriculation est Franck-43-662-MONT. Soit "modéle Franck, construit en 2043, piéce numéro 662, localisation : Montréal"
-------------------------------------------
- Frank est depuis plusieurs années le jouet préféré des étudiants de médecine légérement décérébrés. L'androide possédant un pénis et obéissant sans comprendre, il a souvent était la victime inconsciente d'actes sexuels ou de maltraitance prodigués par les étudiants lors principalement de bizutages et des journées d'intégrations. Par ailleurs, les étudiants se sont amusés à trafiquer ses programmes, lui ont appris à se déshabiller sous la mélodie "va y francky, c'est bon", à chanter tout un tas de chansons grivoises de sa voix innocente... - Ces bidouillages font que depuis l'androide est grandement défaillant et bourré de virus. En problèmes majeurs, il lui arrive souvent d'avoir des réactions étranges liées à la motricité, au langage et aux conventions sociales (TIC, changement intempestif de langue/sujet/registre de langage, réactions non adéquates en lieu public (exhibitionniste, questions et affirmations embarrassantes...)...) - Pour tout ça, les étudiants l'ont surnommé "le trauma crânien" et prennent un malin plaisir à le lâcher très régulièrement en pleine rue pour voir les réactions des passants et celles que pourra bien avoir l'androide. - Frank possède par ailleurs une beauté étrange et fascinante. Son corps et son visage répondent au canon masculin actuel mais ses bugs font que son épiderme laisse souvent apparaître des motifs dérangeants à base d'os, de veines, de muscles et d'organes. Les étudiants se sont de plus amusés à le percer: Arcade sourcilière, nez, oreille, lèvre, téton, sexe. Il tient donc à présent plus de l'oeuvre d'art punk que de l'androide pédagogique. -Malgré tout cela, la fac, en manque évident d'argent, n'a jamais accepté de le réparer, prétextant que les étudiants n'avaient qu'à prendre soin du matériel alloués.
Lucas Fournier (prédef refractaire) Frank connait peu de monde car sa mémoire visuelle est mauvaise. Il connait seulement les visages de ceux qu'il voit souvent. Lucas est un de ces visages. Frank sait que c'est un étudiant. Il l'a vu dans la classe. Frank ne connait pas son nom. Il ne sait pas qu'il s'appelle Lucas. Frank a vu Lucas la première fois après la semaine d'intégration des deuxièmes années. Frank avait été utilisé par les étudiants en dehors de la charte d'utilisation globale. Il n'avait pas bien compris et n'avait rien dit. Il avait fait. Frank avait ensuite été abandonné dans un coin et tout le monde était parti. Lucas seul était resté. Il l'avait changé, nettoyé. Il n'avait pas parlé et Frank, comme avec les étudiants, n'avaient pas bien compris. Il s'était laissé faire.
La scène s'était reproduite plusieurs fois depuis. Lucas était resté fixé dans sa mémoire sous l'image de "celui d'après". Rien de plus car après tout Franck n'était qu'un androide, incapable de différencier bienveillance et cruauté.
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
Dim 12 Mar - 22:33
Metis
AGE : 1 an. Type : TYPE-1 modifié métier : aide en analyse psychiatrique
- « Metis », comme la titanide de la sagesse. - Son enveloppe corporelle et son programme sont de base ceux d’un type 1, nommé sous l’appellation « bonne noire pour ménage ». C’est Aicha qui l’a vu en premier et qui a clamé : « Putain, les cons, qu’est ce que c’est raciste ! On prend ce modèle Harold, je vais la rendre badass et ça leur fera les pieds ! » - Sa programmation a été revue par la suite par Aicha sous le directive d’Harold.
- Métis est un androïde spécialisé dans l’analyse des symptômes physiques liés aux émotions (par exemple dilatation des pupilles lors de stress). Elle est utilisée principalement dans le cas des phobies et de traumatismes.
- Si elle est encore en cours de développement, son programme et sa base de données grandissent considérablement chaque jour car elle est employée en version beta auprès des patients du centre hospitalier de Montréal où Harold est interne.
- Par envoie de stimuli (son, mot, odeur…) elle est capable de détecter très précisément vos peurs ou vos états émotionnels même si vous tentez de les lui cacher. Le principe utilisé est le même (en amélioré) que celui employé pour les détecteurs de mensonge et permet par l’observation de micros réactions, de révéler des traumatismes renvoyés dans le subconscient.
- Metis possède par ailleurs dans sa base de données de grandes connaissances en psychiatrie et peut « théoriquement » comprendre un cas complexe et y apporter des solutions.
- L’androïde peut se révéler dangereuse entre de mauvaises mains.
Harold Hammel (prédef exovedat) Son créateur. Ses sentiments sont neutres envers lui, ou plutôt, elle n’en a pas. Elle n’est que son objet. Quand il lui dit qu’il l’adore, qu’il est fière d’elle, elle le regarde alors, indifférente et lui répond calmement « qu’elle a été programmée ainsi » . Métis, lors de ces moments, l’a analysé. Elle sait qu’il lui donne une humanité qu’elle n’a pas. Il se trompe. Elle est un objet.
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
Mar 26 Sep - 21:50
Cassandre
AGE : 12 ans MÉTIER/OCCUPATION : Diseuse de bonnes aventures NATIONALITÉ : canadienne AVATAR : OC de charlie bowater
CARACTÈRE - Pas du tout consciente de ce qu’elle fait. - Dangereuse - Pas une once de méchanceté - Toujours professionnelle - Aimable - Extrémement discrète quand elle exécute une prévision - Bouge beaucoup d’un endroit à un autre
Historique
*Cassandre s’appelait Irma avant, un nom des moins originaux pour une diseuse de bonne aventure. *Irma travaillait dans un cirque depuis des années. C’était un vieux modèle dont on prenait soin et qui, grâce à des données rentrées et à des algorithmes, prédisait l’avenir, des bonnes nouvelles à la pelle qui souvent se réalisaient. C’était statistique et toujours vague, libre à l’interprétation. Ses propriétaires ne prenaient pas beaucoup de risques. *Un jour néanmoins il y avait eu un accident et elle avait commencé à déconner. Elle ne prédisait plus à présent que des nouvelles funestes qui jamais ne se réalisaient. La nouveauté avait amusé le public. La gloire des premières années étaient revenue et pour célébrer cela, l’androide avait été renommé Cassandre *La popularité cependant n’avait pas durée et Cassandre, n’attirant plus du tout, sur le bord d’une route avait été jetée encore allumée, piratée pour enlever de force toute trace d’immatriculation. (partie modifiable) *Seule, elle avait trouvé la ville et à ceux qui le voulait, avait continué ses prophéties. Rien au fond en comparaison d’avant n’avait changé hormis que ses prévisions, toujours à présent, se réalisaient. Cassandre y aidait. Elle les réalisait. Pour être en accord avec les statistiques et sa logique. Elle ne pensait pas à mal Cassandre mais après qui sait, elle était cassée…
/!\ Cassandre est régie par les lois de la robotique. Elle ne peut donc pas porter atteinte directement à un homme dans le but de le blesser/tuer. Néanmoins elle peut toujours tuer votre petit animal de compagnie, casser vos objets, répandre des rumeurs, vous bousculer au mauvais moment… Par ailleurs ses prévisions peuvent être plus ou moins dramatiques. Soyez imaginatif ;)
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
Mar 26 Sep - 22:06
Icare
AGE : Quelques mois MÉTIER/OCCUPATION : danseur funambule NATIONALITÉ : Quebecoise PARTICULARITÉ PHYSIQUE : Une grande paire d'ailes blanches qu'il ne peut pas retirer AVATAR : OC by owlyjules CRÉATEUR :
CARACTÈRE Capacité de voir le beau ou le sensible en chaque chose Paradoxalement insensible face à tout sentiment Contemplatif Possède une certaine forme de naïveté vis-à-vis du monde, comme s’il vivait dans un rêve Délicat Passif Lent dans toute chose qu’il entreprenant
Historique
Travail => Androïde danseur et funambule. Il n’est pas le meilleur dans sa profession mais sa grâce éthérée et ses grandes ailes attirent les foules. => Peut voler ce qui est souvent le clou de ses spectacles. Sa spécialité est de tomber en piqué la tête en première et de s’envoler au dernier moment. => Travaille souvent pour de riches particuliers ou des structures publiques. => Ses performances ont régulièrement lieues entre deux bâtiments du centre-ville.
Vie extérieure - Chaque jour, après son travail, il rentre chez son propriétaire Mikhäil. Là il danse pour son propriétaire ou avec son « frère » Odysée. - Par plaisir il lui arrive aussi de danser seul, jouant la musique dans sa tête. Il aime également voler jusqu’à des lieux en hauteur pour observer les oiseaux. Il les trouve magnifiques. - Ce qu’il fait par plaisir peut être considéré comme un prémice de libre arbitre. Il est néanmoins encore très loin d’être un artilect. Il serait par ailleurs surement fasciné par eux s’il venait à en croiser –hormis son frère-
Histoire => Après 2 ans de travail, inauguré en septembre 2047 (soit il y a 8/9 mois) pour célébrer les 30 ans du programme canadien pour l’asile des homosexuels de Tchétchénie => Ses traits reprennent ceux de l’ancien compagnon de son créateur. Mikhaïl lui a dit que lui aussi était danseur avant d’être assassiné et que s’il possède ce visage, cela était en mémoire de tous les jeunes homosexuels déportés. => L’argent que gagne Mikhaïl avec l’androïde est entièrement reversée à des associations de droit et d’aide LGBT à travers le monde.
Odysée ( artilect joué) Son frère. L’ainé. Il a toujours été là d’aussi loin qu’il s’en souvienne. Il s’est toujours préoccupé de lui. L’Ange est proche de la Sirène même s’il ne comprend pas comment Odysée peut autant remettre les choses en questions et pourquoi il semble s’énerver quand lui-même, si passif, n’en ressent pas le besoin. Un gouffre les sépare alors l’Ange le comble de vols d’oiseaux qu’il filme et partage avec Odysée. Ainsi pense-il qu’un jour peut-être ils arriveront enfin à communiquer.
Mikhaïl (prédef exovedat) Son Père. Son créateur. Il y a toujours sur son visage austère ce regard ailleurs qui semble fixer le vide à croire que leur cible se trouve derrière, loin, loin loin. L’androïde ne sait pas que cela est de la mélancolie alors pour accrocher un instant au monde des vivants le regard de celui qui l’a engendré, il danse, tournoie, s’anime à ressusciter les anges du passé
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
Lun 25 Déc - 22:19
Courbet
AGE : 3 ans MÉTIER/OCCUPATION : artiste (maudit) de génie et peintre PARTICULARITÉ PHYSIQUE : Il ressemble à Johnny Depp plus jeune. On lui dit souvent et il a été programmé pour se vexer. AVATAR : Johnny Depp
-Inauguré le 10 juin 2044 , 235 ans après la naissance de son original . Il appartient au musée des beaux-arts de Montréal et fait des démonstrations et autres événements là-bas. - « Courbet » a été programmé pour reproduire le caractère et le physique de son original. Comme lui, l’androïde est tour à tour hâbleur, infatigable, mégalomane, gai, tonitruant, passionné ou pessimiste, mélancolique, secret, sombre, asthénique. Il est évident que ces brusques virages d’humeur retraduisent le trouble maniaco-dépressif (bipolaire) du peintre. - Malgré une ressemblance troublante avec une palette d’émotions réelles, tout est théâtral chez « Courbet » et aucun véritable sentiment ne vient le secouer. Car on l’a programmé ainsi, il se pense néanmoins artiste maudit. - Grâce à des algorithmes déjà anciens mais perfectionnés, « Courbet » peint du Courbet. La touche, les couleurs, l’esprit de provocation, tout est fidèle. Seuls changent les sujets car pour choquer et abattre les tabous, « Courbet » puise son inspiration dans l’actualité. Il peint l’acte sexuel d’un homme et d’une gynoide ou bien la vision d’un sdf faisant la manche devant une vitrine d’androïdes rutilants. Il y a beaucoup d’autres tableaux de la main de l’artiste mais toujours, ceux-ci capturent le regard par leur malaise. - Parmi bien d’autres originaux parfois plus connus, Gustave Courbet a été choisi pour son physique attrayant mais aussi pour son image de scandale qui en a fait une légende intemporelle. L’androide est donc une vision fantasmée, populaire et superficielle de l’original. Il a perdu son engagement et « Courbet » est à présent un pastiche, une attraction que l’on applaudit quand il jette un pinceau par énervement, que l’on veut approcher, posséder.
-« Courbet » n’est qu’un objet au service des dérives de l’homme et le soir, quand il est seul dans son appartement, il se sent vide comme si l’art, la boisson, le sexe et chaque morceau d’outrances de la journée n’avaient rien été, fades moments inconséquents. Il attend alors, la batterie sur chargeur que la nuit défile pour pouvoir commencer un nouveau jour où il ferra semblant de vivre.
Eros Dans le petit monde des androides du show-biz, Eros et Courbet se connaissent bien, très semblables au fond. Ils sortent ensembles, s’exposent au paparazzi, feignent amitiés et désamitiés selon la tendance du moment. Ils jouent aux stars car le public aime les voir côte à côté comme deux monstres de foire.
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
Dim 25 Fév - 12:11
Poppy Rainbow Mydriasis
AGE : 1 an MÉTIER/OCCUPATION : égérie d’une entreprise d’happy pills et de drogues récréatives légales (Poppers, dérivés du cannabis…) (recherches à faire). PARTICULARITÉ PHYSIQUE : Comme une droguée, elle a des yeux toujours en mydriase dont l’iris est arc-en-ciel. Elle brille au soleil et quand elle secoue la crinière, des paillettes s’y envolent AVATAR : celestabellebethabelle, gravity falls
CARACTÈRE Superficielle Populaire Egocentrique Persuasive et commerciale Semble d’abord gentille puis est méchante et sarcastique envers tout le monde
Historique
- Crée à partir du logotype et de l’identité visuelle de la boite, celle-ci communiquant sur l’aspect pop culture et psychédélique de la licorne. (cible de consommateurs : 16-25 ans) - P.R.M est la vedette de nombreuses rave parties. Sa corde s’illumine en de multiples couleurs et joue de la musique électro. Sa tête et ses oreilles bougent alors en rythme quand Poppy ne danse pas complètement, enflammant la piste. - Quand elle ouvre la bouche, elle « vomit » une boisson énergétique arc-en-ciel au gout très sucré et chimique. Elle chie parfois des « dragee poo’p » (draguée au cannabis), des « sugar glitter dust » ou tout nouveaux produits de la firme. - Pour avoir droit gratuitement à ces distributions promotionnelles, de nombreux « fans » la traquent dans la rue. - Elle se fait harceler par de nombreuses petites filles qui la trouvent « troppp bellleee » mais trouve toujours un moyen pour les envoyer paitre d’une parole « méchante et cool». Les videos qui en découlent sont virales et un compte youtube lui est même dédié.
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
Dim 18 Mar - 12:07
Eros
AGE : 2 ans MÉTIER/OCCUPATION : présentateur.rice télé PARTICULARITÉ PHYSIQUE : Peut passer d’un corps masculin à un corps féminin en gardant la même IA et ses données. AVATAR :Panty anarchy, Panty & Stocking with Garterbelt // England angel, axis power hetalia
-IA de divertissement spécialisée dans les probabilités et les statistiques. Ielle est la vedette, l’idole et le.a présentateur.rice d’une émission de télé réalité où des hommes et de femmes souhaitent rencontrer l’âme sœur grâce à des statistiques de compatibilité.
- Quand c’est un homme qui rencontre des femmes, (et que le public de l’émission est plutôt masculin) ielle prend l’apparence d’une femme et quand c’est au tour d’une femme de rencontrer des hommes, ielle prend l’apparence d’un homme. Son apparence masculine et féminine sont très proches que cela soit par les traits physiques ou le costume.
- Grâce à ses statistiques, elle sait comment séduire verbalement et gestuellement les personnes pour qui ielle cherche l’âme sœur. Ielle joue beaucoup là-dessus et c’est en grande partie ce qui fait la popularité et l’audience de l’émission.
- Malgré les apparences, comme tout androïde, ielle ne comprend rien à l’amour, les sentiments et l’attachement et cela l’indiffère. Par professionnalisme et de façon autonome, ielle se documente quand même sur la question et se demande ce que cela fait.
-Cliché du genre, une rumeur raconte qu’ielle officierait sexuellement dans le couple du producteur de l’émission ou qu’ielle serait parfois « prété.e » contre une somme rondelette. Aucune preuve tangible n’a jamais été donnée néanmoins.
-Ielle sait parfaitement tirer parti de toutes les ficelles et failles du monde de la TV pour toujours rester sous les lumières des projecteurs. Ielle entretient le mystére sur les rumeurs, met en scène sa « vie off »… Des mouvements égalitaires souhaitent néanmoins faire interdire l’émission ou tout du moins, faire en sorte que « Eros » soit moins objectisé.e et sexualisé.e .
Courbet Dans le petit monde des androides du show-biz, Eros et Courbet se connaissent bien, très semblables au fond. Ils sortent ensembles, s’exposent au paparazzi, feignent amitiés et désamitiés selon la tendance du moment. Ils jouent aux stars car le public aime les voir côte à côté comme deux monstres de foire.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum