Pinocchio anciennement Kyo est programmé de sorte à sourire quand il le faut et être en colère quand la situation le demande, il réagit très spontanément face au monde extérieur et ne comprend pas vraiment le second degrés même si il l'utilise parfois lui même. Il enregistre chaque parole, chaque visage sa mémoire était excellente avant son abandon. Maintenant qu'elle n'est plus entretenue il supprime les fichiers peu importants lui même, parfois des pans de sa journée de la veille disparaissent simplement car peu utiles à ses yeux.
Il possède beaucoup de connaissances mais ne fait pas preuve de grandes réflexions, tout ce qu'il sait vient de sa connexion à internet. Il enregistre les informations, compare la crédibilité des auteurs et enregistre ce qui lui convient. Ses connaissances musicales semblent inépuisable, il ne supprime jamais les fichiers qui contiennent un quelconque rapport avec la musique c'est professionnel. Il se comporte souvent comme si tout le monde le connaissait, mais ce n'est plus le cas alors son côté diva peut paraître incongrue. C'est dans ses gènes -si vous me permettez la personnification-.
Depuis qu'il n'est plus programmé pour réagir de telle ou telle sorte il a un tempérament assez doux, malgré son affection pour la musique il n'est pas très bruyant -sauf quand un public se présente-. Il observe beaucoup et agit peu de lui même. Il obéit facilement à autrui sauf si c'est pour détruire, il ne sait pas vraiment utiliser la violence.