Altruiste – Bon vivant – Créatif – Malicieux – Patient – Vit très mal sa solitude
Son rêve, c'était de devenir artiste et de vivre de ses peintures. Adolescent, il s'est fait recaler par l'école d'arts dans laquelle il s'était déjà bien trop projeté pour en ressortir sans fissure. Il s'est donc dirigé dans le milieu des soins, certain de devoir abandonner son envie première pour se faire, mais ne l'a jamais trop regretté : il a beaucoup voyagé et a donné énormément d'énergie, mais tout ce qu'il a fait s'est révélé utile et épanouissant. De longues années à papillonner sans véritablement avoir de toit ni de liens l'ont toutefois amené à se poser à Montréal dans le but de se ressourcer et d'
essayer de penser un peu à lui. Il a ramené sa chienne, Horchata, de sa dernière expédition au Mexique et s'est énormément attaché à elle, celle-ci l'aidant beaucoup avec ses cauchemars et ses insomnies récurrentes…
Demetri, c'est celui qui tend la main vers son prochain, un large sourire éclairant son visage constellé de tâches de son, parfois même de peinture écaillée. C'est celui qui ne peut pas s'empêcher de rentrer dans les gens lorsqu'il sort ses rollers, qui se fait promener par sa chienne, qui porte des vêtements froissés comme un môme insouciant … C'est ce mec un peu paumé dans ce qu'il désire, toujours à trop se donner aux autres plutôt qu'à penser à lui, bien trop doué pour se mêler de ce qui ne le regarde pas pour faire autrement.
≈ Il a pu tendre une oreille attentive
≈ Il a pu malencontreusement renverser sa boisson sur vos vêtements.
≈ Il a pu vous demander de le laisser vous peindre, parce que quelque chose chez vous a titillé son âme d'artiste.
≈ Il a pu compter sur vous pour s'occuper de son amour de chien.
≈ Il a pu s'occuper de vos blessures.
≈ Il a pu se perdre dans vos bras pour tromper la solitude.
≈ Il a pu être vous sourire, tout simplement.