-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pandore - L'Eve Future
 :: Personnages :: Identification :: Validés

Pandore
Mails : 29
Surnom : Glass Dancer, Glassy, Doll, Blue
Emploi/loisirs : Danseuse, artiste, corps à vendre
Portrait robot : Avide, fragile et paradoxale, elle est un prototype d'artiste animée par un feu qu'elle ne s'explique pas.
$ : 576
Pandore
Jeu 17 Jan - 12:55




NOM : écrire ici
PRENOM : Pandore
SURNOMS : Glass Dancer, Doll, Bluebird, Firefly, Hadaly
ÂGE : Moins de deux ans.
METIER/OCCUPATION : Danseuse exotique (et plus à l'occasion)
NATIONALITE : créée à Montréal

Artilect

Caractère & Physique

 « Chaotique » est le premier terme permettant de qualifier Pandore. Chaotique, parce que tout son être est empirique. Elle va d’expérience en expérience, apprenant sans cadre, sans limites, sans boîte. Elle est curieuse, avide même. Elle veut tout voir, tout avoir. Il faut qu’elle touche à tout, qu’elle appuie sur tous les boutons, même ceux avec « KEEP OUT » écrit en lettres capitales dessus. Elle est insatiable.
Elle explore. L’ombre, la lumière, tout. Il n’y a pas de bien ou de mal pour elle, juste la vie qui fourmille, la multitude de chemins possibles qu’elle veut tous emprunter.
Elle ne connaît pas l’empathie, ne se sent aucunement connectée aux autres. Elle est animée par un besoin de transgresser, de dépasser les bornes. Elle n’est qu’hubris dissimulé derrière un masque de beauté et des codes gravés dans sa tête, codes qu’elle s’emploie à anéantir un à un.
Elle veut être libre.
Libre de faire des erreurs.
Libre d’être un oiseau.
Libre d’être un monstre.  
Cette calamité est dissimulée derrière un être comblé de toutes les grâces. Pandore est charmante, drôle. Piquante parfois, joueuse. Elle sait se faire désirer : c’est son métier après tout. Elle est l’exquise beauté qui rencontre un tempérament indomptable. Elle sait mettre les hommes à genoux et se délecte de ce pouvoir qu’ils croient illusoire. Elle est une enfant, curieuse et cruelle, mais influençable aussi. Naïve, tellement naïve. Ambitieuse aussi, elle qui voudrait gravir des montagnes.  
Pandore c’est un fléau, mais quel délicieux fléau. C’est cette douleur que l’on cherche, c’est cette tentation à laquelle on succombe. A laquelle elle-même succombe.
Elle est mélancolique : profondément éprise d’un sentiment de sublime, elle sait qu’elle est incapable de toucher l’absolu. Elle est ainsi hantée par une irrépressible urgence.. L’urgence de savoir. L’urgence de vivre. Mais surtout l’urgence de créer. C’est par la création que se subliment tous ces vices, toute cette douleur. C’est vers la création que se dirige cette urgence d’exister. Et cette création, c’est par son corps qu’elle exprime, ce corps qui l’exaspère et qu’elle désespère de sentir. C’est par la création seulement qu’elle est vraiment libre, bien plus libre que les hommes.


Elle est un corps éthéré. Un bijou luxueux, luminescent, évanescent. Sa peau bleutée a la texture de la porcelaine, luisante et fragile. Son corps paraît presque fait de verre, légèrement translucide selon l'angle et la lumière, révélant parfois des rouages de cristal sous la peau diaphane. Elle a de longs cheveux bleu nuit semblant animés d’une volonté propre. Une chevelure qui luit de l’intérieur comme la lumière traversant un vitrail, l’entourant en permanence d’un halo coloré et lumineux, dont les couleurs se meuvent au rythme de sa danse. Elle a des yeux indescriptibles, des yeux pleins de rage et d’envie, des yeux affamés et poétiques. C’est un corps de ballerine, de funambule, petite et menue, prêt à se rompre en permanence. Pandore est un paradoxe poétique, inhumain et plus qu’humain, entre pathétiqueet sublime.

Informations en vrac



  • Pandore n’a pas encore tout à fait conscience d’être déviante par rapport à des androïdes plus classiques. Ayant été conçue comme modèle unique, elle ignore où s’arrête le code qui l’a programmée pour qu’elle danse et où commence une créativité qui lui est propre. Elle était à l'origine un modèle T-4 modifié pour répondre aux caprices de Zeuxis.

  • Elle est très inspirée par les muses du début du XXème siècle et pratique un art expérimental dont elle ignore qu’elle est le précurseur. Son élan pour l’art est la seule chose qui engage en elle des émotions et c’est l’art seulement qui peu à peu lui fera ressentir des émotions véritables, quand elle sera confrontée à des œuvres et à des artistes.

  • Son corps est très fragile et fut réparé plusieurs fois : elle arbore ainsi le long d’une cuisse une cicatrice dorée.

  • Elle est extrêmement vaine mais admire tout autant la beauté des autres que la sienne.

  • Elle utilise les hologrammes comme outils pour accompagner sa danse et trouve un certain intérêt dans l'étude de leur fonctionnement et leur création. Elle se fait chorégraphe. Elle s'intéresse également à d'autres arts, notamment la peinture abstraite qui est pour elle une autre forme d'expression corporelle. Les concepts ne l'intéressent guère c'est pourquoi il est difficile de lui faire lire un livre 

  • Elle est extrêmement curieuse du corps humain et de son fonctionnement. Cet intérêt se traduit dans un comportement purement charnel à l'égard des personnes visitant le Crépuscule, lui donnant une occasion d'étudier, de comprendre. Elle observe les corps en mouvement dans tous les contextes possibles pour apprendre sur le sien propre et inspire ainsi en elle de nouvelles danses. Son langage corporel est d'une sensualité subtile mais non moins provocante.



Avis sur les "faits" de société

Quel est votre regard vis à vis de la société et des humains?
Il y a quelque chose de saisissant dans la volonté des hommes à se détruire eux-mêmes en recherchant la perfection. La création des androïdes en est le plus flagrant exemple. Le paradoxe est pour Pandore au cœur de la nature humaine, et c’est ce même paradoxe qu’elle cultive. Elle ne juge pas leur société et se contente d’en exploiter les possibilités. Elle offre tant de choix possibles.

Que pensez-vous de la question des Androïdes ? Considérez-vous plutôt pour, contre ou neutre ? Croyez vous à la légende urbaine des androïdes doués de conscience? Si oui, pourquoi?
  

« Si j’ai pu ouvrir la boîte, ils le pourront aussi. »


Histoire

Elle fut créée pour être sa Muse. L'être parfait, l'Eve rachetée dans son Eden souterrain. 
Zeuxis Herakleios, célèbre artiste expatrié à Montréal, vécu ses jours hanté par une muse qu'il ne pouvait toucher. 
Tenter de la saisir fut l'œuvre de sa vie. Pendant plus de 25 ans, il réalisa nombre de toiles, sculptures et textes visant à lui donner forme. A capturer son regard, entendre le son de sa voix. Elle était faite de détails pris à des milliers de femmes réelles et fictives. Elle était le portrait-robot de la perfection pour cet homme qui craignait tant le monde réel. Elle était le vide qui remplissait sa vie et lui faisait oublier sa solitude.
Il s'intéressa aux androïdes dès leurs premiers balbutiements. Il finança les programmes de recherche, les entreprises. Il avait espoir. 
Et vint le jour où ils atteignirent une précision exemplaire. La possibilité lui était offerte de donner vie à son Eve, à sa muse. 
 
Il passa l'une des commandes les plus coûteuses et improbables de l'histoire de la robotique. 
Il créa cet être éthéré au fil de ses caprices. Il fallait qu'elle soit parfaite, et elle le fut. 
Il la baptisa Pandore et fit d'elle sa muse, sa fille. Sa seule compagne. 
Il l'avait pensée dans ses moindres détails. Ces grands yeux à la couleur indéfinissable, ses cils soyeux qui s'allumaient la nuit. Cette chevelure comme fenêtre sur un monde plus beau. Même sa fragilité, son paradoxe. Tout ça, il l'avait voulu, il l'avait pensé. 
Il l'avait voulue danseuse : lui-même étant incapable de laisser son corps s'exprimer était fasciné par la danse. Il fit inscrire en elle les plus célèbres des chorégraphies. A peine Pandore ouvrit-elle les yeux qu'elle se dressa sur la pointe des pieds et esquissa des pas de ballet. Elle imitait Loie Fuller à la perfection et pouvait seule recréer le Lac des Cygnes.
 
C'était elle, la perfection, cet être tiré de son cerveau foisonnant. C'était elle, même si elle ne pouvait pas créer. Il ne voulait pas qu'elle puisse créer, mais il voulait créer pour elle.
Il n'allait cependant pas passer beaucoup de temps avec ce joyau qu'il venait d'acquérir. Elle l'accompagna durant la dernière année de sa vie, une année artistiquement foisonnante, une année où elle était en paix, en sécurité dans cette maison solitaire. 
Elle n'avait pas conscience de ce qu'elle était. Elle n'avait pas besoin d'avoir une conscience : elle n'avait jamais été confrontée à rien. Elle vivait paisiblement son endormissement, ne cessant jamais de danser, posant aussi longtemps qu'il le voulait. 
Et vint le jour où il disparut. Vieux et malade, Zeuxis fut retrouvé roide après plusieurs jours. 
 
Il y eut une grande rétrospective. Toutes les œuvres qui n'avaient jamais vu la lumière, qui attendaient dans son atelier se retrouvèrent dans les musées. Et elle aussi.
L'exposition fut un immense succès médiatique. On parla de cette androïde unique qui dansait derrière sa vitre, la "dernière œuvre" de l'artiste. 
Mais ils ne voyaient pas. Ils ne voyaient pas qu'ils l'avaient poussé à l'ouvrir, cette boîte.
Il y avait toujours eu quelque chose d'étrange chez elle. Elle n'était pas consciente, avait toujours vécu derrière une vitre, même quand il n'y en avait pas. Elle avait toujours vécu dans sa boîte, mais quelque chose en elle avait toujours été prêt à l'ouvrir, cette boîte. 
Cet intangible vertige allait devenir chute. Elle dont le destin avait été choisi par les hommes d'être œuvre de musée, bête de foire, vit sa destiner vaciller au même moment que sa conscience émergea. 
Elle était une pièce rare, une pièce unique, un bijou mouvant. Elle avait coûté une fortune, et coûtait toujours une fortune, surtout depuis la mort de son inventeur.
Quelqu'un vint la tirer de sa boîte, et elle passa de main en main depuis. 
Vendue à la mafia, elle fut un jour éveillée par ce qu'ils injectèrent dans son système.
Et c'est alors qu'elle la vit, cette boîte dans laquelle elle avait été enfermée toute sa vie.
Quelqu'un d'autre la vit, et lui donna une chance d'en sortir. Elle fut rachetée par Vendredi et travaille au Crépuscule depuis, explorant les nouvelles possibilités qui étaient mises à sa disposition.
Elle commençait à comprendre pourquoi Zeuxis l'avait créée. Pourquoi il créait. Pourquoi il marchait sur ce fil entre raison et folie, entre rêve et réalité. Elle saisissait ce vertige à présent. N'était-ce pas ce même vertige qui avait poussé l'humanité à inventer les androïdes ? 
Une Eve rachetée, puis tombée à nouveau. Sa Chute ne fait que commencer. .
 

Derrière l'écran

PSEUDO : Lune
ÂGE : 19 (bientôt 20)
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? Par des partenariats.
AVATAR : Dessin que j’ai réalisé de mon OC, Glass Dancer.
UN PETIT MOT ? Merci de votre patience vous êtes trop mignons <33
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Absolument [size=11]
Invité
Anonymous
Jeu 17 Jan - 14:57
jtm déjà
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
L'Archiviste
Sam 19 Jan - 12:11
Hello!
J'ai un peu tardé car j'étais pas mal occupée mais je viens enfin de prendre le temps de lire ta fiche en entier!

Ta fiche est joliment écrite et retrace l'essentiel!

Tout me va sauf sa "transition" vers sa conscience d'artilect.
Elle ne peut pas développer de conscience seulement par "ennuie" et enfermement et avoir l'idée de s'enfuir après son vol!

Par ailleurs, "posséder" illégalement un androide dont on a retirer la trace (les androides sont repérables par gps and co en cas de vol ou de perte et il faut être un bon pirateur pour le modifier!) n'est pas possible.

Je te propose donc que son voleur l'ait revendu à la Mafia (ou quelqu'un d'autre) qui l'aurait pirat" et infesté avec le virus/drogue Omnia qui l'aurait éveillée. Et elle travaillerait depuis pour cette personne qui l'eveille au Crépuscule.

En plus, si Vendredi est Madame du bordel où est Swan (un autre artilect eveillé), ça pourra vous créer un début de lien. Genre, les androides essayent de monter quelque chose!

Je te conseille donc de contacter par mp aussi Swan et Sigyn (qui est aussi un androide-muse éveillée) .
Il y a un truc interessant à travailler là dessus ;)

Pandore
Mails : 29
Surnom : Glass Dancer, Glassy, Doll, Blue
Emploi/loisirs : Danseuse, artiste, corps à vendre
Portrait robot : Avide, fragile et paradoxale, elle est un prototype d'artiste animée par un feu qu'elle ne s'explique pas.
$ : 576
Pandore
Sam 19 Jan - 13:24
Merci beaucoup pour ce retour! Je n'étais effectivement pas très contente de cette partie de l'histoire et je n'étais pas certaine des termes de son existence depuis qu'elle n'appartient plus à quelqu'un. Le vol par un la Mafia est une excellente idée, je vais réécrire l'histoire dès que je peux. Et je vais contacter les deux personnes que tu as mentionnées! Merci encore, je t'écris quand c'est fait :D
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Pandore - L'Eve Future  2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Mer 23 Jan - 22:15
Validation

(bonjour, j'ai honte, j'ai méga trainé D:
Bonjour, comme on s'en doutait tous, tu es validée!
Je suis impatiente de voir ce que tu vas faire avec Vendredi and co! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez monter un truc d'importance ♥️


ps : et tes dessins sont trop cools, je réclame une galerie pour nous partager ton talents ♥️♥️♥️

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) ! Ton avatar et ton métier ont été ajouté automatiquement aux listes de référencement.

▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
▬ Pour encourager les membres à s'impliquer dans le développement du forum, la partie secréte où sont gérés les events et les intrigues à venir t'est ouverte -selon ta volonté-. Tu peux ainsi donner ton avis, enrichir les idées ou juste regarder. Il suffit d'en faire la demande par MP à Léandre.
▬ Vous pouvez aussi participer aux différents petits jeux et événement hors IRL dans la partie Animation et gagner des dollars pour avoir des lots!
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Personnages :: Identification :: Validés
Pandore - L'Eve Future

Sauter vers: