Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Event 4 : La galette du coeur
 :: Prologue :: Fil Rouge :: Intrigues & Evénements

Le Plaisantin
Mails : 120
$ : 268
Le Plaisantin
Sam 19 Jan - 16:20
La galette du Coeur





Kings and Queens, thirty seconds to Mars


10 janvier 2049, église saint Jax, Rue sainte Catherine, environ 15h30. Temps clair.

Amplifié par la voute de bois de l’édifice un brouhahah joyeux résonne dans le sanctuaire de l’église Saint Jax. Deux cents personnes au bas mot se sont réunies à l’occasion de cette épiphanie particulière et regroupé en petits groupes compactes, l’atmosphère est  chaleureuse et bon enfant malgré le froid extérieur s’engouffrant par la porte grande ouverte.
Des odeurs de frangipanes, de sucre et de pâte dorant au four émanent de la cuisine et quelques estomacs gourmands commencent à se manifester.
Chacun est impatient de voir comment l’événement va se dérouler même si l’annonce les ayant amenés ici décrivait déjà en détail le cours de l’après-midi.
Sociables mais trépignant, les convives attendent donc, discutent ou rigolent, lancent des regards vers les autres invités à la recherche du chef de cérémonie.
Celui-ci, un bel homme d’une quarantaine d’années en costume sombre, finit par arriver, salue ses convives et leur demande de s’asseoir autour des longues tablées emménagées pour l’occasion.
Chacun se met en branle et quand le silence est revenu, l’homme reprend la parole pour présenter l’événement.

« Mesdames, Messieurs ! Bienvenue à « la Galette du Cœur ». Vous voir aussi nombreux pour célébrer l’amour, les rencontres et le partage me remplit de joie.
Comme vous le savez, cet événement a été co-organisé par le site de rencontre Meetic-Québec et l’association anglicane « Together ». Tout les fonds récoltés seront reversés à l’aide aux sans-abris et nous accueillons aujourd’hui quelques figures de notre Foyer d’aide dans le but de faire cesser leur invisibilisation et leur solitude. Nous souhaitons en effet vous rappeler que ces hommes ou ces femmes sont avant tout nos semblables et ont le droit à des moments de bonheur loin de la marginalisation de leur statut. »


Un élan d’applaudissements retentit et quelques regards curieux balayèrent la salle à la recherche de « SDFS » qu’ils ne trouvèrent pas. L’homme en costume sourit puis reprit.

« Je vois que quelques personnes ici cherchent  nos invités spéciaux mais inutile de les chercher, car chacun ici est égal à son prochain peu importe son origine, son statut social, sa foi ou sa sexualité. Aucune différenciation n’a été faite  et je vous demanderais de garder l’esprit ouvert, tourné vers l’autre, bienveillant envers ce qu’il est. »

Temps de silence.

« Nous allons dans quelques instants vous distribuer nos délicieuses galettes en forme de coeur cuisinées par nos petites fées du Foyer. Dans chaque galette, une fève a été cachée et il sera au porteur de la fève de choisir un roi ou une reine parmi les autres participants. Ces deux personnes seront alors en devoir d’échanger ensemble jusqu’au 14 février, jour qu’ils partageront tout les deux en accomplissant une action sociale choisie au cœur de Montréal et en contact de ses habitants.  
Sur ce, je vous souhaite un bon appétit et place à la galette ! »


L’homme frappa dans ses mains et plusieurs personnes en tablier commencèrent à faire le service.
Les festivités pouvaient commencer.



INRP

=> Vous avez pu entendre parler de l’événement sur internet, dans des journaux, du bouche à oreille… Votre personnage aura du néanmoins s’inscrire à l’événement et débourser 10 $.
=> Le systéme de « Rois et Reines » n’étant pas limité à la formation de couple amoureux, vous pouvez venir seul.e ou accompagné.e d’un.e ami.e ou d’un.e conjoint.e, néanmoins vous ne pourrez pas le.a choisir en tant que binôme si vous tirez la fève.  
=> Si votre personnage est un sdf, des vêtements et une douche ont pu lui être offerts au Foyer. Il aura été mis au courant de l’événement grâce à lui.
=> Tout personnage humain de + de 18 ans peut participer à l’event. Les androides ne pouvant manger ne peuvent néanmoins pas y assister. Un autre event non-excluant sera bientôt mis sur pied ;)
=> Il y a aussi du café, du jus de fruit et du chocolat au lait sur les tables en boisson!

Planning (théorique) de l’event :

Du 19 au 30 janvier (soit 10 jours) : Inscription à l’Event.
Vous pouvez la faire ci-dessous et n’êtes pas limité sur votre nombre de personnage si vous avez des dc.

Du 31 au 14 février à 19h (soit 2 semaines) : Round 1
Premier tour de l’event avec vos messages d’introduction. Si vous souhaitez prendre de l’avance, vous n’aurez pas plus de matière pour ce premier tour que le message d’intro ci-dessus et pouvez donc commencer à réfléchir/écrire votre rp. Vous n’avez pas d’ordre établi et de limite de réponses rp (mais on évite de trop spammer quand même XD). Si vous ne vous êtes pas inscrits au préalable, vous pouvez le faire encore pendant cette période, jusqu’à la veille du 14.
En matière de contenu, vous pouvez d’écrire votre arrivée, le moment où vous mangez la galette…

Du 14 fév à 20h au 3 mars au soir : Round 2
Pour la moitié des personnages, tirage au sort des participants possédant la fève. Selon leur classement dans le tirage au sort (premier tiré, premier qui choisit), les personnages choisiront leur binôme et le scénariseront dans l’event. (Plus de précision au moment venu :p)

Du 3 mars à la fin :  14 février  des binômes.
Guidé par un PNJ, le binôme se retrouvera confronter à une situation dans la ville de Montréal. Les actions des pnj seront déterminées selon le hasard mais aussi selon vos volontés (normalement l’event est  relativement safe pour vos persos mais si cela ne vous dérange pas ou vous intéresse, il peut toujours y avoir un peu de grabuge ♥️)

Inscrits :
- Léandre Luissier
- Johann Keegan
- Axel Cooper
- Azel Lavoie
- Demetri McLagan
- Xi Mu Mao
- Thomas Loiseau
- Numa Maggiorano
- Bacchus Salazar
- Rowtag Sons


Invité
Anonymous
Sam 19 Jan - 16:23
Je m'inscris ! ♥️
J'emporte Max' avec moi ♥️ Nan c'est pas du tout pour faire rager mon chéri
Azel Lavoie
Mails : 43
Double-compte : Aramis Asha Atkins
Surnom : Az - Azou - Zouzou
Emploi/loisirs : Fleuriste
Portrait robot : Azel rit, vit et meurt en #cc9900
$ : 1652
Azel Lavoie
Sam 19 Jan - 16:26
J'inscris Azel (et Tyler officieusement parce qu'il est partout)
Invité
Anonymous
Sam 19 Jan - 16:27
Dem y participe et je verrai avec Chay selon les inscriptions ou l’envie ❤️❤️

J’ai hâte de faire cet event **
Invité
Anonymous
Sam 19 Jan - 16:36
J'en suis ! 8D
Thomas Loiseau
Mails : 113
Double-compte : Céleste Francoeur
Surnom : Tom, Tommy
Age du Montréalais : 28
Emploi/loisirs : SDF - Sans emploi
Portrait robot : • Parfois camé.
• Souvent paumé.
• Musique en tête, l'Esprit en miette.

Fredonne en #e00030
$ : 2721
Thomas Loiseau
Sam 19 Jan - 18:34
J'y balance Thomas (passant par le foyer, c'est parfait).
Hâte de voir ce qui va se concocter, merci !
krkr
Numa Maggiorano
Mails : 156
Surnom : Weirdos
Emploi/loisirs : Pirate
Portrait robot : — Hyperesthésie.
— Tremblement essentiel
— Intolérant au gluten.
— Phobie sociale.
— Mauvaise motricité.
— S'exprime via son smartphone
$ : 2984
Numa Maggiorano
Dim 20 Jan - 10:48
Je m'inscris aussi *-*
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
L'Archiviste
Dim 20 Jan - 11:15
Je vous ajoute de suite ♥️
Nelïya Fox
Mails : 287
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
A perdu son bras droit Suite à la catastrophe de la AH exposition
Porte une prothèse mécanique apparente
Panique lorsqu'il y a des bruits forts. ne supporte plus les pétards
Détective privé qui retrouve ce que vous avez perdu
Parle en #AE7B15
$ : 3612
Nelïya Fox
Lun 21 Jan - 18:27
Punaise j'ai grave envie de participer, mais en ce moment j'ai pas mal de boulot et je pense que ça va être dur pour moi de tenir la cadence et de ne pas ralentir l'event.

Je ne vais pas y inscrire Nel donc : (déso Lélé), mais je sens que ça va être un petit régale à suivre en lecture !!
Des bises ;)
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Event 4 : La galette du coeur 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Mer 23 Jan - 22:11
Ma Neliyyaaaa ;_;
Avec qui vais-je donc y aller ;_;
*fait un câlin de loin*
(moi qui a cru que tu avais posté pour dire que tu participais ahah)
Invité
Anonymous
Dim 27 Jan - 2:49

J'ai oublié de poster mais ceci-dit, je veux bien participer <3

another!
Eirin Payne
Mails : 5
Double-compte : test
$ : 200
Eirin Payne
Dim 27 Jan - 17:04
Je m'inscris aussi ! Je prend avec moi Isha et Nicolas ♥️ (j'vais tuer Max, j'le sens)
Invité
Anonymous
Lun 28 Jan - 15:17
aaaaah vite avant que j'oublie ! Je participe. (c'est bon pour sa socialiblité sisi)
Céleste Francoeur
Mails : 32
Double-compte : Thomas Loiseau
Emploi/loisirs : Chanteur lyrique
$ : 438
Céleste Francoeur
Lun 28 Jan - 20:22
Je fais participer Céleste aussi, merci !
Owi Cecil viens le sociabiliser coucou
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Prologue :: Fil Rouge :: Intrigues & Evénements
Event 4 : La galette du coeur

Sauter vers: