Christina avait évité de justesse une voiture, enfin, son IA. Cette dernière avait prit les choses en main, au moment ou elle n’allait être plus qu’un tas de boulot sanguinolents. La violette ne faisait plus vraiment attention aux détails, depuis qu’elle avait comprit qu’elle ne risquait rien. Elle devrait, bien sûr, mais c’était vraiment une perte de temps, alors que le ciel était encore si clair. Avoir le nez en l’air était tellement plus plaisant que sur cette route grise et moche. N’importe qui aurait été d'accord.
Elle était décidée à aller voir son vendeur de crêpes fantasy préférés, celui auprès duquel elle apprenait à faire les siennes. Il pouvait faire n’importe quel modèle, s’il avait l’image sous les yeux, c’était ce qu’elle trouvait vraiment génial dans cet art. Les déclinaisons étaient infinies. En plus, étant une cliente régulière, il lui donnait de bons tuyaux pour commencer les siennes. A chaque fois, elle ressortait de cette boutique grandie, prête pour le prochain niveau. Sautillant gaiement, elle se demandait ce qu’elle allait bien pouvoir commander quand une voix la stoppa dans son élan. Etant seule dans la ruelle, elle regarda autour d’elle, avant de constater que c’était bien à elle qu’on s’adressait.
Fait quoi ?
L’autre lui expliqua qu’elle l’avait vu bouger, éviter la voiture. Ah. Visiblement, c’était un problème. Elle n’en avait jamais eut, pourquoi fallait-il que ça commence ce soir ? Christina décida de noyer le poisson.
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Elle secoua la tête. Étonnée par tant de familiarité. La femme en face semblait avoir son âge, peut-être était elle plus jeune ? La violette plissa des yeux dans la pénombre, essayant de voir quelque chose malgré l’obscurité grandissante. A bien y regarder, elle semblait plus jeune, pas de beaucoup, mais suffisamment pour marquer une différence. Christina fit la moue, pas spécialement apeurée par cette situation pourtant inquiétante.
Déjà, je vois même pas pourquoi vous me tutoyez, je crois pas qu’on se connaisse. Ou peut être que si ? Je sais pas trop, je vois beaucoup de gens. Merde, dans tous les cas, c’est pas cool d’aborder les gens de cette façon ! Elle pointa un doigt accusateur, l’air sérieux.
Vous pourriez faire peur à quelqu’un ! Remettant son voile en place, elle hocha la tête de haut en bas, certaine d’avoir dit ce qu’il fallait dire dans ce genre de situations. Serrant son sac à main contre son épaule, elle s'apprêta à continuer son chemin.