TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

 

Montréal

 
we've never met ...
Mar 30 Oct - 16:29
Sigyn Voir le dernier message
7
sujets
29
mails
Centre-ville culturel
Montréal est reconnu comme la capitale culturelle de l'Amérique du Nord. On y retrouve donc tous les établissements nécessaire au développement et à la sauvegarde de la culture pour les générations à venir.

avatar
6
sujets
22
mails
Ville industrielle
Le centre de Montréal ressemble à une ville industrielle compacte avec, d’une part des joyaux architecturaux postmodernes, le quartier des affaires à l’ouest, et, d’autre part des quartiers plus pauvres à l’est au patrimoine ouvrier. La rupture entre l’est et l’ouest est marquée par la rue Saint-Laurent, appelée plus simplement « la Main » (rue principale), frontière physique qui matérialise la fracture culturelle entre un ouest anglophone et un est francophone.

avatar
0
sujets
0
mails
Transports
Montréal, comme toutes grandes villes, a des moyens de transports performants, qu'ils soient terrestres, sous-terrain, fluviales ou aériens.

10
sujets
80
mails
Quartiers résidentiels
De la résidence de luxe au petit appartement étudiant en passant par la maison familiale, tout type de logement peut être trouvé à Montréal. Il suffit d'aller voir le bon agent immobilier qui vous permettra de trouver ce que vous voulez. Par ailleurs, qui dit habitations dit, infrastructures annexes permettant à la vie quotidienne.

avatar
2
sujets
17
mails
Autour de Montréal
Bien qu’appartenant à la ville de Montréal, les îles et la campagne environnantes sont souvent considérées comme à part. On y trouve de nombreux espaces verts pour les promenades mais aussi des musées et descentres d'activités sportives. (cf note dans le sous-forum "iles")

avatar