TEASING - Montréal, 2048.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement.
C’est la danse des humanités.
De notre société.
Staff
Léandre Luissier - L'Archiviste
DC : Johann Keegan - Logan Duval
Fondateur & graphiste - Présent

Les figures de l'ombre
Nouveautés

▬ 06/18 :Lancement de Human Outside, pour les deux ans du forum ! C'est un grand remaniement qui n'attend plus que vous ♥
Prédéfinis

Bloody Ponch & Androids [Benjamin]
 :: Montréal :: Ville industrielle :: Quartier des affaires

Mails : 60
Double-compte : //
Surnom : Eli'
Age du Montréalais : 33
Portrait robot :

°Carte d'Identité° °#3399ff°
Sam 23 Juin - 16:08

ft.  Benjamin Desmarais

“When necessary, we must be willing to take big risks, and be prepared to lose everything.”

Bloody Ponch & Androids

Le vendredi arrivé Elijah avait eu pas mal à faire de son côté. Aucun moment de répit pour pouvoir continuer de discuter avec Benjamin, bien qu’il lui avait tout de même texted l’adresse et répondu dans la mesure du possibles aux messages. Le dossier accompli faisait plus de deux cents pages, et Elijah avait dû enchaîner une présentation, avec son équipe, de plus de deux heures pour la nouvelle version des Androïdes T-2 pour l’année prochaine et des avancées technologiques. Ils étaient déjà tous habillés pour Halloween, rassemblant un vampire, Elijah donc, un Frankestein un petit peu décomposé qui perdait une fois de temps en temps un bout de peau collé, le tueur dans Saw assez flippant, et quelques autres films que l’ingénieur ne connaissait pas très bien.

C’était une routine pour chaque Halloween de venir au travail déguisé et de passer la journée de cette façon. En général avant 19h, il existait une pause d’une heure afin de parfaire son maquillage pour la soirée. La réunion en elle-même était très intéressantes et la plupart des hauts placés de la société avaient remercié et congratulé l’équipe pour leurs efforts, ainsi qu’Elijah pour son leadership, ce qui eut le don de teinter ses joues, pourtant blanchies par le maquillage, d’un peu de rosé. Ils finirent un peu après 18h et Elijah convia son équipe à aller prendre leur pause pendant qu’il se mettait à ranger les affaires et démonter quelques Androïdes de présentation.

Une fois que tout était rangé, il effectua plusieurs voyages de la salle de meeting jusqu’au bureau pour tout ordonner. C’est lors du dernier passage hors de la salle de meeting, juste avant de la fermer à clef, qu’il trouva une clef USB inconnue sur la table. Sans y réfléchir beaucoup plus, et imaginant qu’il s’agissait simplement d’un oubli, Elijah fourra la clef dans une de ses poches, avant de fermer la porte. Elle appartenait très certainement à une personne un peu tête en l’air de l’équipe. Aussi, l’ingénieur n’y pensa pas plus que cela. Il passa aux toilettes pour refaire un peu son maquillage. Il avait suivi des tuto sur internet pour apparaître un peu creepy, en accentuant les lignes de ses cernes pour les rendre plus sombres, rendant aussi ses joues plus creuses et ses lignes de mâchoires plus sévères.

Le reste de ses vêtements donnait l’impression d’un personnage en noir et blanc, si on laissait de côté sa petite coupe blonde et ses yeux. Ce n’était pas aussi spécial que la plupart des autres costumes de son équipe, mais il n’avait jamais été dans le too much. Maintenir des apparences classieuses en toute circonstance était une des raisons pour laquelle il était devenu aussi respecté au sein de l’entreprise. Dans les toilettes, Elijah prit le soin de faire quelques exercices de respiration, pour ne pas se laissé étouffé par son binder. Il dépasserait très certainement le nombre d’heure recommandé pour son bien-être, mais dans le pire des cas il tenterait de l'enlever s'il devenait trop étouffant.

Ces derniers temps, l’homme commençait aussi à se demander s’il n’allait pas se jeter à l’eau pour s’occuper de son torse. Quand bien-même l’idée de passer sur une table d’opération le terrorisait, il se rendait bien compte que dans certaines situations, son corps n’était "pas normal" et attirait des regards désagréables. Il pouvait bien faire semblant d’avoir un torse comme tous les autres hommes, et ne pas en être dérangé mais… La nuit, quand il enlevait son binder et baissait les yeux, cette partie de lui, lui rappelait qu’il avait dû passer des années à façonner son corps à son image. Le manque de souffle durant la journée le lui rappelait aussi. Tous ces petits indices que son corps l’avait trahis à la naissance et qu’il passerait une éternité à devoir le corriger, ne serait-ce que pour se reconnaître dans un miroir.

Ce n’était cependant pas le genre de pensée qu’il souhaitait avoir pour cette soirée. Alors Elijah afficha un faux sourire devant le miroir, fake it until you make it, puis rangea ses affaires pour se présenter à la grande salle de fête. A la base, il s’agissait d’une salle de réunion beaucoup plus grande, mais elle était la plupart du temps utilisée pour ce genre d’évènement. Des tables étaient disposées sur les côtés avec différents appetizers, ainsi que de l’alcool plutôt soft et du champagne non-ouvert, le tout servi par des androïdes habillés en araignées et squelettes. C’est quelque chose qui mettrait très certainement Benjamin mal à l’aise, mais l’homme n’avait pas la possibilité d’y changer quoi que ce soit.

Peut-être qu’un petit verre pour commencer ne lui ferait pas de mal, mais Elijah souhaitait avoir une attitude responsable, surtout à son travail et avec son date. L’angoisse était telle qu’il lui fallait faire quelque chose malheureusement et il n'y résista pas. Ses pas se dirigèrent vers le bloody ponch, avant de se faire arrêter par une de ses collègues. Marie savait, parce qu’elle avait déjà dû le récupérer une ou deux fois dans un état pas possible, elle gardait bien les secrets heureusement. La jeune femme le ramena doucement à la conversation du reste du groupe, sans lui laisser la possibilité de se désaltérer, et Elijah se prêta au jeu, regardant tout de même de façon compulsive son téléphone pour ne pas louper un possible message.

Merci !:

Mails : 33
Double-compte : Durante
Surnom : Ben, Benj, Rusty
Portrait robot : - Très roux, très pâle, couvert de taches de rousseur
- Plutôt grand et avec une bonne carrure, il possède de nombreuses cicatrices
- Généralement souriant, a quand même un personnalité explosive
- Fume à l'occasion
- Porte toujours des lunettes ou des verres de contact
- Aime les trucs... mignons (enfants, petits animaux, etc.)
- Dernier descendant de la riche famille Desmarais
Dim 24 Juin - 23:18
Plus les jours passent, plus je me demande à quoi je pensais de m’inviter comme ça. Je suis tellement con des fois!

Premier défi, trouver un costume. Je me suis dit ‘Ouais, j’ai pleins de trucs que je peux réutiliser!’ mais en fait… j’aime vraiment trop ça être flashy et original pour arriver avec une réutilisation toute simple d’un costume passé. J’ai pas envie de teindre mes cheveux cette année : ils ont une bonne longueur et je les ai pas teints depuis longtemps alors ils sont super éclatants. Après une recherche internet rapide je dois me rendre à l’évidence : les filles ont pas mal plus de choix de costume. Apparemment des roux, c’est même pas crédible dans des rôles de bad guys. C’est sûr que j’aurais pu faire une Elizabeth Bathory ou même juste une sorcière absolument sick, mais je voulais pas toucher un point trop sensible. Déjà que c’est bizarre d’aller à son party de bureau comme deuxième rencontre…

Deuxième défi, agir de la bonne manière. C’est vrai que je suis extroverti, que je me tiens bien avec le monde, mais j’ai indéniablement une criss de grande gueule. Je veux pas lui faire honte devant le monde avec qui il travaille. Je le connais pas tant que ça (understatement of the year)… et je sais pas ce qui est acceptable ou pas pour lui ou pour le monde avec qui il travail. En plus, je sais pas si c’est un truc plus formel ou pas, ou genre comment les gens interagissent dans des settings normaux… toutes mes années de travail ont été dans l’armée, et c’est une fraternité… c’est pas pareil, je sais que c’est pas pareil, mais je sais pas précisément en quoi c’est différent.

Troisième défi, son emploi… on en a parlé un peu lors de notre date, je pensais pas que ça serait un problème, en fait quand j’ai suggérer de me joindre à lui, je pensais même pas à ce qu’il faisait dans la vie. Juste pour ça, j’ai failli me décommander. Me trouver une excuse bidon pour pas y aller. Me défier aurait probablement été lâche, mais aussi probablement été mieux… mais je dois apprendre à confronter mon passé, vivre avec les androïdes quand c’est nécessaire et à pouvoir interagir avec eux, même si l’idée me dérange tellement.

Je garde ces trois défis en tête et je me mets en route. Je pensais que ça serait plus long en (bus-metro-walk). C’est Halloween, je ne me fais pas trop regarder. Moins que d’habitude, étrangement. En moins de quarante minutes, je me retrouve dans le quartier des affaires, devant une tour à bureau pas très haute mais à l’air austère. Je sors mon cell de mes poches, je regarde mon écran. Pas de message. J’hésite. Finalement, je le texte :

Citation :
Je suis arrivé. Je suis en bas.

Et je l’attends. Mes cheveux roux sont tressés. Je porte un chapeau haut-de-forme, avec une longue cape noire en lambeaux, veste victorienne, des pantalons blancs, des bottes mi-cuisse de cuir avec des talons probablement plus hauts que ce qui est socialement acceptablement pour un homme, des gants aux doigts pointus de cuir noir. Mon visage est méconnaissable avec mes des verres de contact rouges légèrement brillants, un maquillage blanc sur mon visage et dans mon cou mais noir autour des yeux, des cornes blanches. Peu de gens comprendront la référence, mais même sans savoir qui est (ou ce qu’est) Spring Heeled Jack, on voit bien une influence démoniaque dans l’apparence du costume.
Page 1 sur 1